projet ouest usa en juin juillet 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
edelweiss69200
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par edelweiss69200 »

Bonjour a tous
voila qq temps que je suis inscrite sur votre site, mais aprés qq déboires dans notre précédent projet de voyages en 2009 (grippe H1 et problèmes de santé) nous n'avons pas pu partir.
Cela restait bien sur toujours dans un petit coin de notre tete
Donc nous commençons a y penser pour juin juillet 2013 (ma moitié est motivée :D )
j'aimerai avoir qq renseignements si vous pouvez m'aider
voici le premier jet (sachant que nous ne ferons pas les grandes villes de la cote, juste les parcs)
J 1 : Arrivée las Végas
J2 : Las Vegas
J3 : LV - Death Valley
J4 : Death Valley, Amboy Laughlin
J5 : Laughlin - Route 66 - Grand Canyon
J6 ET J7 : Grand Canyon (afin de faire de la randonnée et de profiter du site, mais a voir pour les 2 jours)
J8 : GC - LaKe Powel
J9 : Lake Powel -Monument Valeu
J10 : Monument Valley - Arches
J 11 : Arches
J12 : Arches - Bryce
J13 : Bryce - Zion - LV
J14 : journée à LV
J 15 : retour
merci de vos avis sur ce circuit (je me pose des questions sur le J 4? est ce interessant) est ce qu'il faut louer un 4X4 ou voiture normale suffit (pour Monument Valley et Arches), quelqu'un connait il la compagnie XL qui est apparement la seule a faire des vols directs paris LV (sachant que nous sommes de Lyon).
Nous choisissons les parcs car nous aimons randonner et pas spécialement fan des villes.
Merci d'avance :roll:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Contente de savoir que ça va mieux pour toi et que tu peux désormais plancher sur un projet de voyage ! :flag

Pour ton J-4, en effet, aller dormir à Laughlin après être passé à Amboy, ça rallonge pas mal la route (dans les 6 heures, sans compter les arrêts). Ca raccourcira d'autant ta visite de Death Valley ce jour là.
Amboy est sans doute dépaysant à voir si tu passes devant, mais de là à faire un détour de 2 heures de route (à moins d'avoir vraiment du temps, ce qui n'est pas vraiment ton cas)... :uns
Pour Laughlin, c'est la ville où les tours operators logent leurs clients, tu n'es pas obligé d'aller loger là bas.

3 nuits au Grand Canyon se justifient uniquement si tu veux descendre à pieds dans le fond du canyon (en gros 1 journée pour descendre, une nuit en bas, une journée pour remonter). En été la rando est d'autant plus difficile.

A Page, ne pas oublier Antelope Canyon et Horseshoe Bend.

En J-10, entre Monument et Moab, ne pas oublier Valley of the Gods et Goosenecks (et Muley Point si tu as un SUV ou un 4x4).

Ton passage à Moab est trop rapide. Il faut accorder au moins une journée à Arches et une à Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point. Aller jusqu'à Moab et zapper Canyonlands me semble une hérésie ! :D :wink:

Ton J-12 sera une journée route : traversée de Capitol Reef, routes UT 12 et 24 très panoramiques, de nombreux arrêts possibles. Tu n'auras pas le temps de visiter Bryce Canyon ce jour là. Tu devras donc le visiter en J-13. Zion devra donc être écarté, tu auras trop peu de temps.

Si tu n'es pas "ville", cette seconde journée complète passée encore à Las Vegas se justifie-t-il ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
edelweiss69200

merci de ta réponse rapide Zaius -;-
je vais donc enlever une nuit a Grand Canyon et en rajouter une a Moab.
Pour Amboy et Laughlin que me conseilles tu? en effet, en repartant tot de Death Valley, je pensais visiter les points de vue (mais je pense aussi pouvoir le faire le jour d'avant?)
je vais donc zapper Amboy, il me semblait pas que cela faisait autant de route.; je vais revérifier sur google map.

Pour notre choix de Las Vegas, on se dit que c'est la seule ville que l'on fera, donc on fait le début et la fin la bas, histoire que le dernier jour, on se repose et on profite des sunlights lol... :?

j'amerai aussi aller a Sedona, est ce que j'ai le temps avant d'arriver a gd canyon?
je n'ai pas oublié Antelope et Horseshoe Bend.(cela est bien noté) ni valley of goods et Goosenecks en repartant de Monument Valley
Pour le J 12, je n'ai pas d'idées, et je priviligie la visite de Bryce le lendemain.
Merci
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hi !

En seulement 13 jours de visite (on ne compte pas les jours de vols), tu vas être obligée de faire des choix. :?
Je n'ai pas d'avis sur Amboy, je n'y suis pas passée. Reste qu'avec un itinéraire inférieur à 2 semaines, on est forcément limité au niveau des détours possibles et des temps de visite et on est obligé d'aller à "l'essentiel".

Si tu veux ajouter Sedona, une solution est de prendre des vols multi-destinations, avec une arrivée à Phoenix et un retour depuis Vegas :

01 – Arrivée à Phoenix
02 – Phoenix > Sedona
03 – Sedona > Grand Canyon
04 – Grand Canyon > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
05 – Page : Antelope Canyon > Monument Valley
06 – Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks, (Muley Point si SUV), Moki Dugway > Moab
07 – Moab : Arches NP
08 – Moab : Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point
09 – Moab > Torrey (ou Moab > Bryce)
10 – Torrey > Bryce canyon (ou journée complète à Bryce et 2ème nuit à Bryce)
11 – Bryce Canyon > Zion (Canyon Overlook Trail) > Valley of Fire > Overton
12 – Overton > Death Valley
13 – Death Valley > Las Vegas
14 – Las Vegas
15 – Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
edelweiss69200

bonjour et merci Zaius
je vais réétudier tout cela
bon week end
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

Hi !
Dans ton premier projet au J4: j'éviterais de loger à Laughlin et je pousserais un peu plus loin vers Oatman (en ne passant pas par Amboy qui est à mon avis un détour un peu long (tu verras d'autres trucs chouettes sur la road 66)

sinon le trip que te proposes Zaius est plus sympa et mieux équilibré. C'est celui que je choisirais :disney
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
edelweiss69200

Hello
je reviens vers vous car nous avons revu un peu notre circuit, selon nos envies et en glanant des informations.
voici ce que cela donnerait :
J1 ARRIVEE à Las Vegas en fin d'apres midi
J2 Zion - nuit a Springdale (ou directement a Bryce pour randos ?)
J3 - Bryce - nuit a Bryce
J4 - Moab
J5 - Moab (Arches et rando
J6 - Moab (Canyonland y a til des randos dans ce parc?)
J7 - Monument Valley - (Visite Valley Of God, Gooseneck) nuit a MV
J8 - PAGE - Lake Powel (Antelope, Horsehend, + lac)
J9 - Page - Grand Canyon
J 10 - Grand Canyon (hélico et rando) -Las Vegas
J 11 - Las Vegas - Death Valley (nuit a DV ou Bishop ou Mamoth? j'hésite)
J 12 - Yosemite (nuit a el portal)
J 13 - Viste des sequoias et depart pour SF
J 14 et J15 - San Francisco
J 16 - Retour en france

voila, merci de vos conseils sur les temps de visite et les temps de route
:D
fouxy73
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

Hello
je reviens vers vous car nous avons revu un peu notre circuit, selon nos envies et en glanant des informations.
voici ce que cela donnerait :
J1 ARRIVEE à Las Vegas en fin d'apres midi
J2- nuit a Springdale (ou directement a Bryce pour randos ?) Les randos vous pourez les faire le lendemain autant profiter de Zion et de passé à Valley of Fire!
J3 - Bryce - nuit a Bryce
J4 - Moab
J5 - Moab (Arches et rando
J6 - Moab (Canyonland y a til des randos dans ce parc?)
J7 - Monument Valley - (Visite Valley Of God, Gooseneck) nuit a MV
J8 - PAGE - Lake Powel (Antelope, Horsehend, + lac) Partir assez tôt pour faire Antilope en fin de matinée!
J9 - Page - Grand Canyon
J 10 - Grand Canyon (hélico et rando) -LAS Vegas Je ferais plutôt les rando la veille, hélico J10 au matin et après vous pourrez profiter un peu de la route 66 en passnat par Williams, Seligman, Kingman et pourquoi pas faire un crochet par Aoutman!! (c'est exactement la journé qu'on as fait!)
J 11 - Las Vegas - Death Valley (nuit a DV ou Bishop ou Mamoth? j'hésite) Plus vous irez loin, plus vour pourrez profitez de Yosemite le lendemain! nous on as fait Mammoth-LV en passant par les dune, badwater, natural bridge, Devil gof of course, Zabriski point, 20 mules team rd, on as juste pas pu faire DAnte View car la route étais coupé, mais on aurais eu le temps!! par contre il faut se lever tôt
J 12 - Yosemite (nuit a el portal)
J 13 - Viste des sequoias et depart pour SF
J 14 et J15 - SAN FRANCISCO
J 16 - Retour en france

voila, merci de vos conseils sur les temps de visite et les temps de route
Répondre