Voyage de noces - mai 2012

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Niconan

Message par Niconan »

Vaness a écrit :Olalala vraiment trop hate d'aller à San Francisco, tu nous donnes vraiment envi là !!!! :happy
Ah et à l'occasion je suis curieuse de voir votre pièce montée de mariage !!

Vaness
Allez, à la demande générale d'une personne :D :)
Image
::mariage
Modifié en dernier par Niconan le 06 janv. 2022, 19:06, modifié 4 fois.
Niconan

Message par Niconan »

Jour 6 - 02/05 : Journée pleine à Yosemite

Pas spécialement bien dormi dans cette hutte. Le radiateur a fait des siennes. Il fait un bordel d'enfer et vu son âge antédiluvien, j'avais peur qu'il tombe en rade et qu'il s'arrête jamais de chauffer.
Bref. Nous voilà réveillés dans ce paysage extraordinaire. Vraiment magnifique.
Aujourd'hui, on va se balader tout gentiment en utilisant au maximum le service de navettes du parc (très pratique, au demeurant). Service qu'on va retrouver dans tous les parcs nationaux que nous allons visiter.
On commence par les Yosemite Falls. Nous parvenons aux chutes dans un sens qui fait qu'on arrive au pied sans se rendre compte de leur taille réelle. Déjà qu'on est impressionné par leur taille... ce ne sera qu'en s'en éloignant qu'on se rendra compte qu'on en avait vu même pas un tiers !!!!! Magnifique.
Image
Image
De la, on va au cœur de la vallée vers Cook’s Meadow Loop. On a ainsi une vue panoramique sur ce paysage paradisiaque : les Yosemite Falls, le Half Dome... Ça claque.
Image
On dirige ensuite nos pas vers le Mirror Lake.
Image
On se balade tranquillement et, une fois arrivés, on peut dire que ce lac porte bien son nom !
Image
Image
Modifié en dernier par Niconan le 06 janv. 2022, 19:07, modifié 5 fois.
Niconan

Message par Niconan »

Jour 6 - 02/05 (Suite) :
Comme nous avons pris notre temps pour admirer ces paysages grandioses, il est pas loin de 16h. On rentre gentiment à Curry Village où on passe notre temps tranquillou au lobby histoire d'envoyer quelques mails, de mettre à jour le blog, ... en attendant de monter à Glacier Point. Le soleil est censé se coucher vers 20h30, on décide de partir vers 18h~18h30.
En montant, juste avant le tunnel de Glacier Point Road, Flo se retourne pour voir le paysage et voyant le parking juste devant nous me dit : "Je pense que tu peux t'arrêter... Tu vas pas vraiment le regretter...". Perso, je trouve qu'elle a pas eu tort :wink: :love:
Image
Bon, à vrai dire, dans la suite de cette montée, on s'est fait une belle frayeur. Le GPS était totalement dans les choux au niveaux timing (les 12 derniers km, pour lui, la route n'existait pas et on se les coltinait à pied... donc aucune estimation valable de temps). On commence à flipper en ne voyant pas arriver le bout de la route et le soleil commence sérieusement à tomber ! On n'a pas été prudent ! raaaah !... :uns
Pendant ces interrogations, on voit une chose sur le bord de la route... Dingue ! Un coyote :blink !!!!! C'est le premier animal sauvage qu'on croise (parce qu'on peut pas vraiment qualifier les daims et les écureuils du parc comme des animaux sauvages vu comment ils sont farouches). Pour une photo, on peut toujours rêver. En voiture, sur une route de montagne... c'est un petit peu compliqué ! :sweat:
On continue, on continue à monter et le soleil, lui, continue inexorablement à descendre....
Bon, finalement, on arrive !!!!! Juste à temps pour pouvoir profiter de ce spectacle.
Alors décrire Glacier Point... Je ne sais vraiment pas comment. Il me vient toujours une expression anglaise quand je pense à Glacier Point : "breathtaking"... "à couper le souffle". C'est clairement extraordinaire... Cette impression de profondeur infinie, ces couleurs de coucher de soleil, ces cascades immenses.... et le Dôme, de dieu, le Dôme !!!!!!!!
Image
Image
Image
Je resterais bien la des heures !!!! Mais le soleil en a décidé autrement.... Peu importe mes envies, il veut aller pioncer, lui. :sleep
Alors que je prends mes dernières photos, j'entends une voix derrière moi, une voix avec un fort accent californien.
"This is amazing... It makes me feel like smoking a joint ! Do you smoke marijuana ?" :whistling: :D
Voilà résumées les premières paroles que nous adressa, tout en s'allumant son pétard, ce californien d'une cinquantaine d'années, fort sympathique, baba cool en puissance avec queue de cheval et tout le toutim ! :great
Il nous explique qu'il a fait, y a 4 ans, la rando des Yosemite Falls, qu'il a failli en crever vu son état physique (11 km avec un pétard aux lèvres, ça doit pas être simple ! :sweat:) et qu'il est venu ici avec un pote du Wisconsin (ou Illinois, je sais plus) mais qui est resté dans la voiture à cause du froid et la batterie de son appareil était en rade... bref, la loose :cry: !
Et, comme les autres, il s'en va aussi sec en nous souhaitant un bon séjour ! :bye

Bon, c'est pas ça... mais il est déjà 20h30 (quasiment nuit noire) et un couple pizza/binouse nous attend à Curry Village... la pizzéria ferme à 22h et il y a une heure de route... on va pas chômer.

Finalement, on arrive à 21h15. Donc, on a largement le temps de profiter de cette pizza (fort délicieuse et copieuse) et ce verre de bière brune locale (on a connu mieux, mais c'est la première du séjour et elle fait franchement du bien :dr !).
Image
Comme la veille, on reste au moins 1h30 sous le porche du lobby. Il fait frais mais on est super bien !!!!!!!! Ce moment est parfait. Sauf que c'est à ce moment que Flo voit bouger un truc près des poubelles... Mais, mais.... C'est un racoon ! Un raton-laveur qui se balade dans le noir quasi complet ! Il se faufile même entre des groupes de touristes sans que ceux-ci ne se doutent un seul instant que cette petite bébête rôde autour d'eux !
On retourne finalement dans la hutte. J'appréhende un peu la nuit, vu le barouf que fait notre radiateur. Sauf que... cette nuit-la, c'est pas le radiateur qui a fait le plus de bruit : on a entendu arriver une colo entière d'ados italiens... et niveau discrétion on repassera. Ils foutent le bordel au moins pendant 1h30, 2h malgré les interventions de divers voisins qui auraient bien apprécié de dormir. Sympa :evil:
Modifié en dernier par Niconan le 06 janv. 2022, 19:08, modifié 5 fois.
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

Sympathique ce carnet! La pièce montée est très originale! :D
Vaness

Message par Vaness »

Merci merci pour ce (presque) hors sujet !!! Vraiment très réussie cette pièce montée :great

Et pour la suite du carnet .... :love: drool

Vaness
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tes photos de Yosemite et ton récit sont captivant et j'adore ton anecdote ! :D
Pour le pièce montée, elle est magnifique, boulot incroyable !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Caro & Jérémy
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Caro & Jérémy »

Magnifique pièce montée
j 'adore votre carnet

je viens de lire un article inquiétant sur le curry village
comme vous y êtes allés
je vous mets le lien
http://www.lepoint.fr/monde/etats-unis- ... 435_24.php
nanou77510

Message par nanou77510 »

Coucou

Moi aussi j'ai vu à la télè le problème au parc de Yosemite. Ça me fait un peu peur je veux y aller au mois de Mars 2013;
Répondre