Projet Avril 2013 SF LV LA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
RM@N77
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par RM@N77 »

pathoch a écrit :[J'ai pris les billets d'avion dommage que les bagages ne soient pas compris au prix du vol interne!

Héllo ami motard :great

si tu as pris ton vol interne avec tes vols départ la France ex: Paris/San Francisco vol interne SFO/Las Vagas ou autre tu ne payera pas tes bagages sur le vol interne

par contre si tu as pris un vol interne indépendant tu payeras :cry:

La 66 pour un motard elle est a faire :roll:
Je la refais en mars :happy
Oui je part avec Air France et 3 jours après de SFO avec United donc c'est pas possible. :cry:

Oui j'espère faire un jour la route 66 avec un petit Harley V-Rod! :flag
RM@N77

Message par RM@N77 »

Tout d'abord je souhaite à tous un joyeux Noël! J'espère que tous comme moi, vous avez eu des hôtels, des billets d'avion vers les destinations de vos rêves! :flag

Si vous avez le temps d'y répondre, je me pose une question :uns

Le jour 6 en arrivant du Grand Canyon, vu que je passe la nuit à Kayenta, est ce que j'aurais le temps de pousser vers Gooseneck et/ou Valley of god après la visite de monument Valley?
Rester jusqu'au coucher de soleil dans un des deux endroits et rentrer pour dormir à kayenta?
Je peux prendre ma réservation à n'importe quel heure?

Le jour 5 vu que je dors à Tusayan, je serais sur site vers 13h et jusqu'au coucher du soleil, ma visite au grand canyon m'aura t'elle permis de voir l'essentiel? Un circuit à me proposer? Sachant que l'on voudrait assister au lever du soleil+ petit dej avant de rouler pour Monument Valley?

Merci les copains!

1 - SF: arrivée quartier libre selon la forme - Nuit à SF
2 - SF: Golden gate bridge + Visite quartier - Nuit à SF
3 - SF: Alcatraz + Visite quartier - Nuit à SF
4 - SF: Visite quartier + Avion pour LV dans la soirée + location voiture - Nuit à LV
5 - LV > Grand Canyon - Nuit au Grand Canyon (point de vue, petite rando)
6 - Grand Canyon > Monument Valley - Nuit à Monument Valley (Tour en 4X4?)
7 - Monument Valley > Page - Nuit à Page (Lake Powell, Antelope,HorshoesBend)
8 - Page > Bryce canyon - Nuit à Bryce canyon (point de vue, petite rando)
9 - Bryce canyon > LV - Nuit à LV
10 - LV > Journée LV - Nuit à LV (pause voiture)
11 - LV > Death Valley - Nuit à Death Valley (point de vue, petite rando)
12 - Death Valley > LA: visite beverly hills, Hollywood - Nuit à LA
13 - LA: Universal studio toute la journée - Nuit à LA
14 - LA: La côte: Venice, Santa Monica, Shopping - Nuit à LA
15 - LA: Matin quartier libre et retour France
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Hello.

Pour ton jour 6 :

Tu peux faire Grand Canyon /Mexican Hat Rock / Goosenecks / Mokee dugway, Muley point si SUV / Valley of Gods.

Ensuite, en milieu d'après midi faire monument Valley puis le coucher de soleil et retour à Kayenta le soir.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

En J5, LV - GC par la Route 66 c'est environ 5H de route. Mais tu vas t'arrêter j'imagine à Kingman, Hackeberry (voir le mythique Genral Store), Peach Springs, Flagstaff + pause déj. Bref vous avez intérêt à partir de bonne heure de Vegas si tu veux arriver en début d'aprem à GC. Je dirais partir de Sin City au plus tard à 7H30.

Voir l'essentiel? Tu n'auras pas le temps bien sûr de descendre au fond du Canyon mais tu pourras faire tous les points de vue de l'Hermits Rest Route (Ouest du GC) si tu arrives à GC village à 14H00 en alternant navettes et marche. Pour le coucher de soleil Hopi Point est conseillé.

En J6 lever de soleil donc, où Yaki Point est très recommandé. Tu seras en voiture et tu t'arrêteras aux différents points de vue. Difficile de donner un tempo. Ca dépend de chaque personne. Mais tu peux faire Desert View (Est du GC) depuis GC Village jusqu'au dernier point de vue en 3H.

Vu que tu auras fait le lever de soleil, tu seras même en prenant 3H de contemplation des différents point de vue, de bonne heure à MV (probablement avant 15H). Donc carrément le temps pour faire Valley of Gods (1H), Goosencek (point de vue donc pas plus de 20 minutes) et Muley Point.

Je te conseille d'ailleurs de faire d'abord ces sites avant de conclure à MV où tu pourras entamer la Valley Drive vers 17H00-17H30, soit au meilleur moment de la journée avant de redescendre sur Kayenta.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
RM@N77

Message par RM@N77 »

Merci beaucoup pour ces infos précises. Je note. Un peu short les j5&6 mais avec un peu d'organisation ça le fera.
Cependant en Avril Monument Valley ça ferme à 16h30!
Je vais peut être commencer par ça et faire la fin à valley of god, qu'en penses tu?
Par contre pour Grand Canyon, c'est top. Merci.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Les derniers visiteurs peuvent rentrer à 16 h 30, mais ceux qui sont déjà à l'intérieur peuvent rester.
Dans ton cas, ce qu'il faut prendre en compte, c'est l'heure du coucher du soleil.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
RM@N77

Message par RM@N77 »

zaius a écrit :Les derniers visiteurs peuvent rentrer à 16 h 30, mais ceux qui sont déjà à l'intérieur peuvent rester.
Dans ton cas, ce qu'il faut prendre en compte, c'est l'heure du coucher du soleil.
Impressionant les infos, le calendrier avec les horaires du lever et coucher de soleil! :clap :great

Merci beaucoup!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, ce site est très utile. Les plus grandes villes/villages de chaque état sont listées, ainsi que les parcs nationaux et les parcs tribaux. Il suffit de slectionner un lieu et la date, et voilà !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre