Les Brestois - épisode 2 - Boucle à partir de Denver

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

ronan29 a écrit : Pour UFO Watchtower, c'est vraiment un truc décalé qui me brancherait bien :D :alien

Olivier est mon nom de famille...

pour UFO,ca c'est vraiement du décalé -;- -;-
aller voir une page de mon blog :
http://www.jp-o.fr/18-et-19-septembre/

bonne soirée
jean pierre
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Bonjour à tous,

Concernant Yellowstone et l'éternelle question de l'hébergement, je compte loger 2 nuits dans le parc, mais il n'y a plus beaucoup de possibilités...

Ainsi, je vois qu'on peut passer 2 nuits à Canyon Village et loger dans les Canyon Lodge Frontier Cabin 2 Doubles.

J'ai vu ce post : http://www.sunsetbld.com/forum/topic6143.html, mais il n'y a pas beaucoup d'avis...

Donc pensez-vous que loger 2 nuits dans le parc à Canyon Village soit correct ? (je souhaite visite la partie Lake et la partie Canyon lors de ces 2 jours) avant d'aller soit sur Gardiner soit sur West Yellowstone pour la suite)

J'y ai lu que c'était cher pour ce que que c'était, bruyant etc... Mais on veut simplement y dormir (on prévoit les boules Quies :) )

Merci par avance pour vos réponses, je compte réserver ce WE (c'est vraiment la partie à réserver en priorité).
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Canyon Village est central dans le parc de Yellowstone, donc c'est un bon choix tout court, peu importe ce que tu souhaites visiter ces jours là.

Que ce soit cher, oui, comme tous les logements à l'intérieur du parc, et plus globalement tous les hôtels de Xanterra. Le rapport qualité/prix n'est pas exeptionnel, ça c'est certain, mais c'est le prix à payer pour dormir à l'intérieur des parcs nationaux et à défaut de faire du camping, on n'a pas vraiment le choix, si ce n'est d'aller dormir ailleurs, à l'extérieur du parc et faire des miles en plus chaque jour. Donc à chacun de voir selon son budget, à chacun de faire les compromis qu'il peut. :?

Par contre, bruyant ? :blink
Bien évidemment, ça va dépendre du voisin dans la cabin d'à côté. Les cabins ne sont pas vraiment ressentes je crois, donc peut-être mal isolées, mais c'est le cas de bon nombres d'hôtels partout. Il y a toujours le risque de tomber sur un voisin bruyant. J'ai dormi dans une cabin de Lake Village, pas refaite depuis les années 30 (ou si peu ! :D ) et franchement je n'ai pas souffert du bruit. En revanche, oui, dans notre cabin (nettement plus récente) de Old Faithful, on a eu un soir des voisins un peu bruyants, mais à 22 h 00 tout le monde dormait et on ne les a plus entendus.
Je ne crois sincèrement pas que le bruit soit un critère, car il peut y en avoir absolument n'importe où. Et globalement, je vais parler pour mon cas, je crains plus le bruit d'un motel au bord d'une route que le bruit d'un hôtel au coeur de Yellowstone.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Merci pour ta réponse Zaius.

Je viens de réserver 2 nuits :great
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

Billets d'avions réservés :flag

olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

ronan29 a écrit :Billets d'avions réservés :flag
:clap :clap :clap
:great :great ca commence à sentir bon
jean pierre
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Good news !! Tu les as payé combien si c'est pas indiscret ?
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

Hello Mica.

Nous les avons payés 869 euros chacun.

aller : Brest - CDG - Minneapolis - Denver
retour : Denver - NY JFK - CDG - Brest

Répondre