Notre deuxième rêve en Août 2015
- Lulu06
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Carnet 2013 : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=7480
Projet 2015 : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=8907
Projet 2015 : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=8907
-
anna
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Regarde souvent sur le site pour Yellowstone car ça change souvent : quand je regardais au début il ne restait rien pour mes dates et j'ai fini par avoir ce que je cherchais (3 nuits au canyon lodge, 1 nuit au snow lodge, 1 nuit à l'OF inn).
Soit ils gardent des chambres pour les sortir au fur et à mesure, soit des gens réservent et annulent, mais ça bouge souvent...
Et l'annulation fonctionne bien car j'avais pris une chambre au lake lodge que j'ai annulée quand j'ai trouvé à l'OF inn et j'ai été remboursée aussitôt.
Soit ils gardent des chambres pour les sortir au fur et à mesure, soit des gens réservent et annulent, mais ça bouge souvent...
Et l'annulation fonctionne bien car j'avais pris une chambre au lake lodge que j'ai annulée quand j'ai trouvé à l'OF inn et j'ai été remboursée aussitôt.
-
xlauradu69x
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Bonjour,
merci pour votre aide à tous, je vais réserver au cas où pour être sur qu'on ne se retrouve pas sans rien ...
Concernant la location de voiture, est-il intéressant sur ce parcours d'avoir un MID-SUV ou une simple suffirait ( c'est MR qui ne va pas être content )
?
merci pour votre aide à tous, je vais réserver au cas où pour être sur qu'on ne se retrouve pas sans rien ...
Concernant la location de voiture, est-il intéressant sur ce parcours d'avoir un MID-SUV ou une simple suffirait ( c'est MR qui ne va pas être content )
Notre rêve américain en Août 2013 https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=8753
-
xlauradu69x
Oui c'est pas faux , mais le budget voiture a vachement augmenté par rapport à 2013MrWilltrip a écrit :le confort d'un SUV est quand meme plus appréciable qu'une voiture simple
Notre rêve américain en Août 2013 https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=8753
- lOckl@n
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Cela dépend aussi si tu comptes faire un peu de piste ou non.
Sans piste, le SUV n'a plus trop d'intérêt.
-
xlauradu69x
Oui le plus simple c'est de prendre un SUV mais le prix est très élevé(1400 euros ...pour 23 jours) dont les fameux frais d'abandon ...lOckl@n a écrit :Cela dépend aussi si tu comptes faire un peu de piste ou non.
Ayant regardé les carnets , SLC et les mormons, ça nous dit vraiment plus grand chose du coup
Est-ce qu'il y'a des choses à voir entre SLC et Jackson à part Antelope ISLAND?
1 vendredi 31 juillet 2015 LYON PHOENIX
2 samedi 1 août 2015 PHOENIX APACHE TRAIL / Tonto National Monument SEDONA
3 dimanche 2 août 2015 SEDONA
4 lundi 3 août 2015 SEDONA Slide Rock State Park Peach Springs
5 mardi 4 août 2015 Peach Springs Havasupai
6 mercredi 5 août 2015 Havasupai Havasupai
7 jeudi 6 août 2015 Havasupai LAS VEGAS
8 vendredi 7 août 2015 LAS VEGAS LAS VEGAS
9 samedi 8 août 2015 LAS VEGAS VALLEY OF FIRE Snow Canyon State Park
10 dimanche 9 août 2015 Snow Canyon State Park Cedar Breaks National Monument Salt Lake City
11 lundi 10 août 2015 Salt Lake City Antelope Island où dormir ?
12 mardi 11 août 2015 que voir avant d'arriver vers le GRAND TETON ?
13 mercredi 12 août 2015 Jackson Grand Teton Grand Teton
Merci encore à tous de votre aide
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
La route est longue tout de même entre Salt Lake City et Jackson. Mais elle peut-être belle si tu quittes l'Interstate et que tu passes par la route 89, le Bear Lake et toutes les villes qui rappellent que des français étaient ici il y a bien longtemps (Paris, Montpellier, etc...). Ça représente un détour toutefois, et tu n'auras pas grand chose à y faire si ce n'est rien du tout. Donc il faut négocier avec ton timing perso.
Mais tu peux faire ainsi :
10 - dimanche 9 août 2015 Snow Canyon SP > Cedar Breaks NM > nuit au nord de Salt Lake City pour te rapprocher de Antelope Island (Farmington par exemple)
11 - lundi 10 août 2015 Farmington > Antelope Island > Jackson
12 - mardi 11 août 2015 Grand Teton
13 - mercredi 12 août 2015 Jackson > Yellowstone
La route est longue tout de même entre Salt Lake City et Jackson. Mais elle peut-être belle si tu quittes l'Interstate et que tu passes par la route 89, le Bear Lake et toutes les villes qui rappellent que des français étaient ici il y a bien longtemps (Paris, Montpellier, etc...). Ça représente un détour toutefois, et tu n'auras pas grand chose à y faire si ce n'est rien du tout. Donc il faut négocier avec ton timing perso.
Mais tu peux faire ainsi :
10 - dimanche 9 août 2015 Snow Canyon SP > Cedar Breaks NM > nuit au nord de Salt Lake City pour te rapprocher de Antelope Island (Farmington par exemple)
11 - lundi 10 août 2015 Farmington > Antelope Island > Jackson
12 - mardi 11 août 2015 Grand Teton
13 - mercredi 12 août 2015 Jackson > Yellowstone
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)