Jour 7 : route 66
aux alentours de 8h nous prenons la route vers le désert !! et ces fameuses lignes droites !
nous arrivons sur la portion de la route 66, en direction de bagdad café !!

bon moment dans ce lieu mythique
le gérant est sympas, il nous propose tout de suite d'aller derrière le comptoir et de nous prendre en photo avec un panneau route 66 et de laisser un mot sur le livre d'or. "oh yeah of course !"
route 66
Bagdad cafe

Notre voiture de location
Ensuite nous continuons notre chemin, on s'arrête en bord de route dans un grand supermarché, pour acheter des lunch box.... que nous n'allons pas manger de si tôt........
c'était notre journée la plus longue en voiture : los angeles > williams environ 7h de route
Cela passe relativement vite.
Gérer bien votre carburant car les sorties sont très éloignés les unes des autres......nous le découvrons assez vite
En effet, alors que nous roulons normalement (nous venions juste de prendre une sortie pour prendre du carburant puis finalement nous changeons d'avis " on en a assez" on continue) on reprend donc la highway. Quand 2 minutes après un voyant s'allume, un bruit s'intensifie. Jusqu'au point où nous devons nous arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. Et là nous sortons et voyons le pneu arrière en train de fumer, éclater, à plat, l'horreur, je fais un 360° sur moi même, aie nous sommes au milieu de rien. Pas le choix, nous prenons le bouquin de la voiture en anglais pour comprendre le système de la roue de secours situé sous la voiture. Nous commençons, quand une voiture s'arrête, deux personnes du coin je pense, nous demande " it's good' oh no no !! ils prennent nos outils, en 5-10min ils nous mettent la roue de secours et nous font signe de partir. Ouf leur aide a été précieuse, cela a été plus rapide qu'à un seul et moi et demi. sous une chaleur en plus! fin bon on continue, le voyant s'allume toujours, le stress la prochaine sortie est à 70km!! on voit pleins de pneus le long de la route, arghhhhhh
prochaine sortie, il y a des garages qui vendent des pneus, nous changeons donc le pneun après qu'il est appelé la plateforme alamo qui lui assure qu'on sera remboursé...bon ça ne sera pas si simple à l'arrivée
En attendant ouf nous repartons avec un pneu neuf (§ 293 payé au garagiste). Nous n'avons pas commencé les parcs, donc c'est mieux comme ça.
Nous arrivons à notre hôtel le days inn à Williams, rincé de cette journée devenue stressante. Ptit restau à côté de l'hôtel, puis dodo. Demain c'est grand canyon !!! le principal c'est d'être arrivé à Williams le jour J