L'ouest américain août-sept 2014 : un rêve éveillé...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
elo_dream
Vous êtes : Un couple

Message par elo_dream »

JacK35 a écrit :Aaaaaaaah que de souvenirs ! :roll:
Le comptage des voies, mélancolie quand tu nous tiens...
Une des choses qui me manque le plus, c'est la conduite aux states ! j'en rêves encore... ces longues routes, 8 voies, les chevaux sauvages sur la route, etc...
c'est clair que leur conduite me manque également, quand je vois en France, difficile de faire 20km sans s'énerver face aux comportements des automobilistes. l'avantage c'est que là bas on peut doubler aussi sur la droite :)
holigirl a écrit :Cela donne envie d'aller à la plage ces belles photos !
Vivement la suite !
oui ces belles plages interminables :love:
luke06 a écrit :Tient on à fait nos course au même endroit sur Hollywood Walk off fame. Elle est impressionnante cette boutique
oui impressionnant quand la musique, les écrans, tout se met en route, une ambiance de folie
Carnet de voyage l'ouest américain août - sept 2014 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8965.html

Carnet de voyage Honeymoon in Hawaii sept 2015
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10588.html
elo_dream

Message par elo_dream »

Jour 6 : Universal studios et hollywood sign

Nous commençons la journée par un ptit dej' à l'américaine à "the waffle" dans le quartier Hollywood. Gauffres, œufs, pancakes, bacon, avec ça on part pour la journée.
Ce moment était d'autant plus sympas que nous l'avons partagé avec une camarade de classe d'enfance, que je n'avais pas vu depuis 15 ans. Et qui habite santa monica. le rêve !!! après ces 2h de discussions cela confirmait notre envie d'habiter à L.A !!! si c'était si simple......bref ^^

donc vers 10h15-10h30 direction Universal studios, du coups nous nétions pas dès l'ouverture.
Nous commençons par le studio tour. Il y a de l'attente mais cela se fait plutôt bien. 3 tours au choix : en anglais, espagnol ou chinois. Bon on fera avec :uns c'est super de voir les studios, lieu de tournage que nous reconnaissons comme desperate Housewives, retour vers le futur, ou encore des simulation d'accident dans le métro avec inondations...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite nous nous dirigeons vers les Simpsons. ça y est ça commence 30-45 min d'attente, mais cela n'est rien par rapport à la suite... transformers presque 1h30, trop long, puis enfermé pendant l'attente. Nous tombions le samedi du week end de 3 jours avec le 1er sept.....du coup énormément de monde partout, bouché dans les allés et escalators, nous n'avons pas pu en profiter vraiment, et sommes partis avec transformers, tampis pour la suite, mais attendre 1h à chaque "manège" :evil:

Image
Image
Image

Dommage mais Pas grave, nous partons et direction HOLLYWOOD SIGN !! depuis le temps que j'attendais MA photo souvenir :happy
en effet, certaines routes sont bloqués pour les touristes. mais je suis contente, nous arrivons à trouver un emplacement avec vue sur le sign, dans un virage dégagé. super et missions réussie -;-
Image

nous rentrons ensuite dans un nouveau logement airbnb près de melrose avenue. quartier calme.
Image
Carnet de voyage l'ouest américain août - sept 2014 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8965.html

vero60
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

C'est dommage pour Universal Studio

C'est le problème de ces grandes attractions quand tu tombes sur un grand WE.

Les photos du Sign sont top :great
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
elo_dream

Message par elo_dream »

Jour 7 : route 66

aux alentours de 8h nous prenons la route vers le désert !! et ces fameuses lignes droites !

nous arrivons sur la portion de la route 66, en direction de bagdad café !! :great bon moment dans ce lieu mythique
le gérant est sympas, il nous propose tout de suite d'aller derrière le comptoir et de nous prendre en photo avec un panneau route 66 et de laisser un mot sur le livre d'or. "oh yeah of course !"
route 66
Image
Image

Bagdad cafe
Image
Image
ImageImage

Notre voiture de location
Image

Ensuite nous continuons notre chemin, on s'arrête en bord de route dans un grand supermarché, pour acheter des lunch box.... que nous n'allons pas manger de si tôt........
c'était notre journée la plus longue en voiture : los angeles > williams environ 7h de route

Cela passe relativement vite.
Gérer bien votre carburant car les sorties sont très éloignés les unes des autres......nous le découvrons assez vite

En effet, alors que nous roulons normalement (nous venions juste de prendre une sortie pour prendre du carburant puis finalement nous changeons d'avis " on en a assez" on continue) on reprend donc la highway. Quand 2 minutes après un voyant s'allume, un bruit s'intensifie. Jusqu'au point où nous devons nous arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. Et là nous sortons et voyons le pneu arrière en train de fumer, éclater, à plat, l'horreur, je fais un 360° sur moi même, aie nous sommes au milieu de rien. Pas le choix, nous prenons le bouquin de la voiture en anglais pour comprendre le système de la roue de secours situé sous la voiture. Nous commençons, quand une voiture s'arrête, deux personnes du coin je pense, nous demande " it's good' oh no no !! ils prennent nos outils, en 5-10min ils nous mettent la roue de secours et nous font signe de partir. Ouf leur aide a été précieuse, cela a été plus rapide qu'à un seul et moi et demi. sous une chaleur en plus! fin bon on continue, le voyant s'allume toujours, le stress la prochaine sortie est à 70km!! on voit pleins de pneus le long de la route, arghhhhhh :sweat:
prochaine sortie, il y a des garages qui vendent des pneus, nous changeons donc le pneun après qu'il est appelé la plateforme alamo qui lui assure qu'on sera remboursé...bon ça ne sera pas si simple à l'arrivée

En attendant ouf nous repartons avec un pneu neuf (§ 293 payé au garagiste). Nous n'avons pas commencé les parcs, donc c'est mieux comme ça.
Nous arrivons à notre hôtel le days inn à Williams, rincé de cette journée devenue stressante. Ptit restau à côté de l'hôtel, puis dodo. Demain c'est grand canyon !!! le principal c'est d'être arrivé à Williams le jour J :sweat:

elo_dream

Message par elo_dream »

Jour 8 : grand canyon

La journée tant attendue. Nous avions rendez vous vers 10h à l'aéroport du Grand canyon pour un survol en avion (178€ pour 2), avec explication en français dans le casque, ce qui est appréciable.

Nous sommes une petite dizaine dans l'avion, les hublots sont assez grand, et permet de prendre de belles photos.
Le tour à duré 30-45 min. C'est vraiment bien de voir le grand canyon vu du ciel et puis ensuite faire quelques randonnées au bord et dedans.
Voici quelques photos prises de l'avion :

Image
Image
Image
Image

Après le vol, direction l'entrée du parc, où nous achetons notre national pass : american beautiful national pass à seulement § 80.
Nous nous dirigeons directement au parking devant notre hôtel du soir, le Bright angel lodge. Nous faisons le pré check in, il ne restera plus qu'à venir chercher les clés ce soir.
Nous nous rendons au bord du grand canyon et là wahouuuuuuu :happy :love: magnifique !!
Nous prenons nos premières photos avec notre trépied
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous faisons une petite partie de la rando Bright angel. Cela permet de descendre un petit peu, c'est sympas. Puis nous prenons le sentier direction hermits rest. Le parc est vraiment bien conçu, il y a des navettes à tous les points de vues etc... Nous préférons longer le canyon à pied. Il fait beau tout va bien, avec cette vue magnifique quasi permanente. un régal ! en plus nous sommes presque seul sur la rando, pendant que les navettes sont pleines.
Une fois au bout, nous prenons la navette pour aller au coucher du soleil à 4 ou 5 points précédents. Puis nous la reprendrons pour retourner au village et donc à notre hôtel.
Cabine vue Grand canyon (j'ai payé vue partielle mais nous sommes très bien tombés avec une vue totale sans arbre.)En plus elle était vraiment sympas, car j'ai vu des photos de d'autres cabins plus démodés, mais là non très bien esprit chalet.
Image
Image
Image

JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Aïe ! La tuile de la crevaison... heureusement l'esprit Américain est là avec leur entraide :wink:
Le voyant s'était juste le pneu ?
Le survol du Grand Canyon :roll: pas fait car ça dépassait le budget mais c'est vraiment magnifique et c'est une autre raison pour y retourner ! :P
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Jolies photos du canyon vu du ciel !

Je pense qu'on va l'inscrire au programme ,en avion aussi, car à 4 le budget hélicoptère est vraiment conséquent.
J'ai vu qu'il valait mieux le faire soit tôt le matin ou tard dans l'après-midi.

10H tu as trouvé ça bien comme horaire ? l'avion apporte vraiment un plus par rapport aux vues du bord de rim ?

Merci pour ce retour toujours aussi agréable à partager ! :clap
tk67
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par tk67 »

J'ai eu l'occasion d'accrocher un tee shirt au bag dad café dans la partie arrière, est ce que tu aurais une photo de la salle qui à gauche quand tu rentres ? Ca me permettrai de voir si il y est toujours...

:great
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago --> Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / N-Mexique
Répondre