projet 2016 boucle Denver pour visiter Yellowstone
- Tidou
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Moi aussi, en mai 2013 pour juillet 2014.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html
Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html
Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
- ronan29
- Rédacteur
- Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Hello Luke
Perso, je trouve West Yellowstone excentré (il n'y a rien de super intéressant à proximité immédiate). Ce n'est, à mon avis (et ça n'engage que moi) pas du tout l'idéal de passer là toutes tes nuitées.
Si tu es du genre à aimer faire des sunset/sunrise, je te conseillerais de changer de secteur à chaque fois (Gardiner - Canyon Village - Old Faithful).
Et vraiment, mais vraiment (j'insiste
), si tu peux, réserve une cabin à Old Faithful, et fais un sunrise devant le vieux fidèle. Un moment privilégié avec la nature (il n'y aura que quelques personnes avec toi).

Perso, je trouve West Yellowstone excentré (il n'y a rien de super intéressant à proximité immédiate). Ce n'est, à mon avis (et ça n'engage que moi) pas du tout l'idéal de passer là toutes tes nuitées.
Si tu es du genre à aimer faire des sunset/sunrise, je te conseillerais de changer de secteur à chaque fois (Gardiner - Canyon Village - Old Faithful).
Et vraiment, mais vraiment (j'insiste

"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"
Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Merci pour vos réponse. Bon j'essaye de revoir un peut le planning car à force de lire et de rajouter des choses je ne sais plus ou j'en suis
Pour Yellowstone je pense abandonner l'idée de rester toute la durée sur le même hôtel.
Voila ou j'en suis qu'en pensez vous?? :
J1 Vol vers Denver
J2 Nuit à Denver
J3 Route vers Jackson
J4 Visite Grand Teton nuit à Grant Village
J5 Visite Yellowstone en direction de West Yellowstone ou Madison donc visite secteur West Thumb et Old Faithful. Est ce faisable? Nuit Madison ou West Yellowstone
J6 Visite secteur Norris jusqu'à Mammoth retour hotel West Yellowstone
J7 Visite secteur Canyon Tower falls nuit???
J8 Visite secteur ??? Nuit ?????
J9 VIsite secteur ??? Nuit ?????
J10 Visite secteur ???? Nuit Canyon ou Lake
J11 en route vers Cody nuit Cody
J12 Route vers Gilette
J13 Route vers Rapid City avec visite Devil's Tower et Deadwood
J14 Visite des Badland's nuit Rapid city
J15 Route vers Custer avec visite Mount Rushmore puis Iron Mountain Road
J16 Route vers Lusk avec le matin la Wildlife Road Loop
J17 Route vers Denver
J8 Départ Denver
Donc voilà un jour en plus , du coup je me demande si je dois pas en enlever un à Yellowstone , j'ai vraiment du mal avec ce parc. Ou alors faire directement Cody/Rapid City avec arrêt à Devil's tower mais cela fait encore une longue journée de route. Même si on est deux à conduire je ne suis pas fan de ces grandes journées de route.
Ce qui est dure est de prévoir pour si loin car en théorie je ne pourrais prendre que 15 jours de vacance , là j'en grappille 3 de plus voir 4. Mais en 2016 je ne connais pas encore ma situation et si cela se peut je pourrais prendre plus de jour
Mes amis eux seront de jeune retraité alors pas de souci pour la durée.
Merci

Voila ou j'en suis qu'en pensez vous?? :
J1 Vol vers Denver
J2 Nuit à Denver
J3 Route vers Jackson
J4 Visite Grand Teton nuit à Grant Village
J5 Visite Yellowstone en direction de West Yellowstone ou Madison donc visite secteur West Thumb et Old Faithful. Est ce faisable? Nuit Madison ou West Yellowstone
J6 Visite secteur Norris jusqu'à Mammoth retour hotel West Yellowstone
J7 Visite secteur Canyon Tower falls nuit???
J8 Visite secteur ??? Nuit ?????
J9 VIsite secteur ??? Nuit ?????
J10 Visite secteur ???? Nuit Canyon ou Lake
J11 en route vers Cody nuit Cody
J12 Route vers Gilette
J13 Route vers Rapid City avec visite Devil's Tower et Deadwood
J14 Visite des Badland's nuit Rapid city
J15 Route vers Custer avec visite Mount Rushmore puis Iron Mountain Road
J16 Route vers Lusk avec le matin la Wildlife Road Loop
J17 Route vers Denver
J8 Départ Denver
Donc voilà un jour en plus , du coup je me demande si je dois pas en enlever un à Yellowstone , j'ai vraiment du mal avec ce parc. Ou alors faire directement Cody/Rapid City avec arrêt à Devil's tower mais cela fait encore une longue journée de route. Même si on est deux à conduire je ne suis pas fan de ces grandes journées de route.
Ce qui est dure est de prévoir pour si loin car en théorie je ne pourrais prendre que 15 jours de vacance , là j'en grappille 3 de plus voir 4. Mais en 2016 je ne connais pas encore ma situation et si cela se peut je pourrais prendre plus de jour

Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
back to Yellowstone 2022
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Merci Roman , nos message se sont croisé , et en refaisant le parcours je me range à ton idée
L'avantage de West Yellowstone est le nombre d'hôtel , un prix plus bas et plus de choix de restaurant. Mais je vois que cela va être dur de devoir revenir tous les soirs là bas , même si certain l'on fait. Une fois que j'aurais une meilleur vision de mon parcours dans le parc je verrais.
Par contre tous ces hôtels dans le parc sont annulable ??? car je comptes faire les réservations en Mai 2015 Une fois ça de fait je verrais plus clair pour le reste

L'avantage de West Yellowstone est le nombre d'hôtel , un prix plus bas et plus de choix de restaurant. Mais je vois que cela va être dur de devoir revenir tous les soirs là bas , même si certain l'on fait. Une fois que j'aurais une meilleur vision de mon parcours dans le parc je verrais.
Par contre tous ces hôtels dans le parc sont annulable ??? car je comptes faire les réservations en Mai 2015 Une fois ça de fait je verrais plus clair pour le reste

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
back to Yellowstone 2022
back to Yellowstone 2022
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Dans sa globalité, l'itinéraire est très bien.
Donc ne bouge plus rien.
Dans le détail à Yellowstone, c'est moins cohérent car c'est le Sud-ouest et Old Faithful qui te prendra le plus de temps.
Mais on va t'aider.
Ceci dit, faudrait nous dire, as-tu l'intention de faire des randonnées à Yellowstone ?

Dans le détail à Yellowstone, c'est moins cohérent car c'est le Sud-ouest et Old Faithful qui te prendra le plus de temps.
Mais on va t'aider.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- ronan29
- Rédacteur
- Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Tu penses faire quoi comme randonnées à Yellowstone Luke ? Car c'est ça qui peut impacter du tout au tout ton itinéraire (à Yellowstone)
edit : Zaius m'a devancé

edit : Zaius m'a devancé

"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Si tu veux faire de la rando dans le secteur Nord Est, tu peux faire ainsi :
J4 Jackson > Journée à Grand Teton > nuit à Old Faithful
J5 West Thumb + Old Faithful - nuit à Old Faithful
J6 Old Faithful - nuit à Mammoth
J7 Madison + Norris + Mammoth Hot Springs - nuit à Mammoth
J8 Mammoth > secteur Nord/Est et randos - nuit à Canyon Village
J9 Canyon de Yellowstone - nuit à Canyon Village
J10 Ce jour là tu le gardes pour ce que tu n'auras pas eu le temps de faire ou voir - nuit à Canyon Village
J11 Canyon Village > Cody
Dans le cas contraire, ce secteur Nord-Est ne te prendra pas une journée complète. Souvent ceux qui ne randonnent pas le zappe même (Nono avait fait ça en 2009). Nous on voulait le zapper, mais comme au final on a été trop feignasses pour la rando qu'on avait prévue, on y est allée au moins pour voir les paysages, mais ça ne nous a pris qu'une poignée d'heures.
Mais perso je reste persuadée qu'établir un planning à Yellowstone c'est un peu peine perdue : facteurs météo et les animaux
Donc au final, si je devais retourner à Yellowstone pour 6 nuits, je resterai 4 nuits à Canyon Village ou Lake Village ou même à Mammoth, avec 4 nuits, on s'en fout un peu des distances + 2 nuits à Old Faithful histoire de profiter du site quand il est déserté (je suis d'accord avec Ronan, c'est... wow ....
)
Ce n'est que mon avis par rapport à mon ressenti, mais on peut faire autrement !
J4 Jackson > Journée à Grand Teton > nuit à Old Faithful
J5 West Thumb + Old Faithful - nuit à Old Faithful
J6 Old Faithful - nuit à Mammoth
J7 Madison + Norris + Mammoth Hot Springs - nuit à Mammoth
J8 Mammoth > secteur Nord/Est et randos - nuit à Canyon Village
J9 Canyon de Yellowstone - nuit à Canyon Village
J10 Ce jour là tu le gardes pour ce que tu n'auras pas eu le temps de faire ou voir - nuit à Canyon Village
J11 Canyon Village > Cody
Dans le cas contraire, ce secteur Nord-Est ne te prendra pas une journée complète. Souvent ceux qui ne randonnent pas le zappe même (Nono avait fait ça en 2009). Nous on voulait le zapper, mais comme au final on a été trop feignasses pour la rando qu'on avait prévue, on y est allée au moins pour voir les paysages, mais ça ne nous a pris qu'une poignée d'heures.
Mais perso je reste persuadée qu'établir un planning à Yellowstone c'est un peu peine perdue : facteurs météo et les animaux

Ce n'est que mon avis par rapport à mon ressenti, mais on peut faire autrement !

Mes carnets de voyage
- ronan29
- Rédacteur
De mon côté, si c'était à refaire et en axant le séjour à Yellowstone avec de la rando, en 6 jours je pense que je ferais :
- 3 nuits à Old Faithful
- 1 nuit dans le secteur de Mammoth (Gardiner est très bien)
- 2 Nuits à Canyon Village
- 0 nuit à West Yellowstone
Mais pour compléter ma réponse, je dirais que "l'expérience" Yellowstone est assez personnelle, chacun ayant ses préférences tellement les paysages et phénomènes naturels sont nombreux et différents.
- 3 nuits à Old Faithful
- 1 nuit dans le secteur de Mammoth (Gardiner est très bien)
- 2 Nuits à Canyon Village
- 0 nuit à West Yellowstone

Mais pour compléter ma réponse, je dirais que "l'expérience" Yellowstone est assez personnelle, chacun ayant ses préférences tellement les paysages et phénomènes naturels sont nombreux et différents.