Compensation pour un retard

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4046
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : Homme
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Message par micahbzh »

Difficile d'obtenir un dédommagement quand il s'agit d'une urgence (médicale ?) Par contre, si tu es membre du programme de fidélité de la compagnie (ou de l'alliance) tu peux demander un geste commercial, en général des miles.
Et oui, demandes le remboursement des sièges payés.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2964
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : Femme
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Message par Vnoa »

Hello,

Pour ton vol aller, Bruxelles - Philadelphia - Québec avec le vol Bruxelles - Philadelphia (US Airways) annulé, quand a été annulé ce vol ? avant le départ ? le jour du départ ?

Pour ton vol retour, hélas, je peux te confirmer que tu n'auras droit à rien... tu as bien vu pourquoi en faisant tes recherches... j'ai eu le même genre de retard (7h, dû initialement à un pb électrique à bord du 1er avion qui a finalement été annulé) au retour des USA (avec en + des valises qui ont mis +2j et +5j à revenir), et effectivement à part faire une réclamation qui peut te rapporter un voucher de compensation (100 à 200$) selon le bon vouloir de la compagnie, il ne faut pas attendre grand chose.

Il faut tout de même tenter mais bon courage avec le système de "complaint" d'AA/US Airways... (on-line, en anglais off course, nb de caractères limités, réponses à côté de la plaque qui obligent à refaire le même processus... perso, ça m'a bien gonflé :evil: )

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
alcawa
Messages : 15
Enregistré le : 06 avr. 2015, 10:12
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par alcawa »

Merci pour ta réponse Vnoa et désolée de ma réponse tardive.

Pour le vol Bruxelles-Philadelphia, le vol a été annulé le jour du départ. J'ai reçu un mail vers 03h30 du matin avec un départ prévu à 10h30. J'ai envoyé un mail à AA qui me dit qu'aucune indemnité n'était possible pour le vol vu qu'on en a eu un autre. Et pour nous faire rembourser les places d'avion réservées, etc. ils proposent d'envoyer un fax à leur compagnie... Pourquoi pas... C'est vrai que le mail est dépassé. :D Je pense donc que je n'ai pas beaucoup d'espoir... ;o)

Bonne soirée

Alcawa
audba
Messages : 173
Enregistré le : 11 mars 2015, 11:30
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple

Message par audba »

Bonjour

nous rentrons des US, Waouhh

mais quelques soucis avec Delta au vol retour
avions reservé un LAX/ Bruxelles avec escale à NYC
le matin, nous nous levons à 5 du matin, je consulte mes mails et j'ai reçu un message de Delta dans la nuit me disant que le vol a changé, qu'on partira 2h plus tard avec escale a Atlanta (mais arrivée sensiblement à la même heure à BRU)
Bref, ons e rend à l'aeroport
Là aucun siège d'attribué pour nous, on nous classe là ou vol y a de la place, du coup pendant 3h30, je suis séparée de mon mari malgré les demandes à l'accueil en disant que moi j'ai payé et reservé pour être côte à côte (billets et sièges reservés depuis 9 mois)
On arrive à Atlanta, pb avec l'avion, 45mn de retard...ça arrive
On embarque...puis 2h dans 'avion suite pb technique du coup au lieu d'arriver à 8h10 initialement à Bruxelles, on arrive à 11h45
A votre avis, puis je faire uen demande ??? deja pour dire que je ne suis pas contente de ne pas avoir transiter par NYC et que j'ai été separé de mon époux. Puis pour le retard ?

je fais la demande à qui ? Delta ou AirFrance ?

merci pour votre aide
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2964
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : Femme
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Message par Vnoa »

Hello,

Bon désolée de vos déboires mais malheureusement on ne vous donnera aucune compensation car vous avez voyagé séparée de votre mari :? ... Selon la législation, si vous empruntez un vol à partir d'un aéroport hors de l'Union Européenne et qu'il est effectué par une compagnie non-Européenne (comme Delta), vous ne pouvez pas prétendre à une indemnisation... Donc 3h30 de retard ou +, vous n'aurez droit à rien...

Après vous pouvez tenter (comme je l'ai fait et décrit + haut, mais pour un retard de 7h avec pas de bagage à l'arrivée), si la compagnie le veut bien, elle fera un geste commercial (sous forme d'un voucher ou un avoir)...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre