Bonsoir / Bonjour
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires
Nous sommes ce soir à Rangely où nous disposons de nouveau du wifi.
Pour terminer sur
Cody, l'expérience à l'hôtel Irma fut mitigé. La chambre dans la partie ancienne était vraiment bien mais par contre, nous avons trouvé l'accueil très peu aimable, le restaurant très moyen pour ma part, et lors du check out ils ont voulu nous entourloupé au niveau des taxes de près de 40$ !
Heureusement que nous avons imprimé tous nos mails de confirmation de réservation avant de partir.
La journée d'hier fut donc une journée de transition en direction de Dutch John, notre destination du soir.
Nous avons fait une halte dans la petite bourgade de Farson afin d'y goûter une bonne et grosse glace chez Farson Mercantile
Nous nous sommes ensuite dirigés en direction de
Pilot Butte Wild Horse scenic tour qui était génial.
Les différents points de vue sur les alentours sont magnifiques.
Par contre, à part les crottins

, nous n'avons pas vu un cheval sauvage mais il faut dire que l'après-midi en plein soleil n'était pas forcément le meilleur moment.
Mais ce n'est pas grave, les différents points de vue valait ce détour.
Nous sommes montés jusqu'à
Pilot Butte après une piste assez olé-olé à certains moments mais la vue depuis
Pilot Butte était là aussi superbe
Puis nous avons fait un petit détour par Flaming Gorge afin de faire la Sheep Creek Canyon Loop, avons fait un peu de piste pour avoir un magnifique overlook d'une partie de Flaming Gorge.
Nous avons logé au Red Canyon Lodge de Dutch John qui est pour le moment le coup de

de ma femme.
Le chalet en bois était situé pas loin d'un lac, c'était superbe et si calme !
Aujourd'hui, la journée était dédiée à Dinosaur NM puis Fantasy Canyon.
Nous en avons pris plein les yeux.
Dinosaur NM est un parc qui mérite d'être vu.
Il y avait très peu de monde pour les lieux que nous avons visité.
Après avoir fait la Harper Corner drive et tous ses points de vue, nous avons enchaîné avec le Harpers Corner trail qui permet d'avoir une vue grandiose notamment sur Steambot Rock ou la Green River.
S'en est suivi l'Echo Park Road qui est plutôt en bon état dans son ensemble.
Nous avons dit bonjour à Picasso Face avant de faire le Steambot Rock trail. Pour ce trail, il est préférable d'avoir un GPS de rando sinon le point de vue sur Steambot Rock risque d'être difficile à trouver, voire dangereux.
Cet overlook est superbe. On s'est sentis privilégiés d'y être.
Une fois ce trail terminé, nous avons été voir Steambot Rock au niveau de l'eau avant de nous arrêter voir quelques Pétroglyphes ainsi que la Whispering Cave.
La journée s'est terminée par la visite tant attendue pour ma part de Fantasy Canyon.
L'endroit est plutôt facile à trouver, plus facile que mes recherches l'avaient laissées penser.
Un trail a même été aménagé sur place mais il semblerait que des abrutis se soient amusés à casser certaines indications du trail.
De plus, certaines roches sont tombés au sol, naturellement ou volontairement je ne saurais le dire.
C'est tout de même superbe à voir, même si ma femme a moyennement apprécié l'environnement.
Sinon, les routes aux alentours devraient être renommées Dead Rabbit ! C'est impressionnant le nombre de lapins écrasés qui jonchent les routes ! Nous en avons comptabilisés plusieurs centaines et à certains endroits, il fallait faire du slalom pour les éviter
Demain, nous filons vers
Moab
Je garde les photos pour le futur récit. Toutes les photos étant au format raw, je n'ai pas le courage de m'en occuper maintenant. Les journées sont longues et la fatigue est bien présente une fois arrivés aux hôtels
Bonne journée