Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
USA here we come !
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Il fait assez frais ce matin lors de notre départ. Nous quittons l'hôtel à 7h00.
Au bout de quelques km nous rentrons dans le Wyoming
Nous avons droit maintenant à un beau paysage montagnard ainsi que d'immenses forêts de Sapins. On peut apercevoir au loin les montagnes enneigées
D'ailleurs nous passerons dans plusieurs villages qui sont plus beaux les uns que les autres.
Aux alentours de 10H00 nous traversons Jackson qui sera notre ville étape pour ce soir, mais on peut voir que celle-ci a beaucoup de charme. Nous la visiterons en fin d'après-midi mais d'abord nous filons vers le Grand Teton
Nous payons les 25$ à la guitoune
Il faut savoir qu'en prenant un droit d'entrée au Grand Teton, ce pass est valable aussi pour le Yellowstone. On se dirige vers le visiter center pour quelques renseignements et aussi pour prendre une autre carte.
Notre première visite dans le parc avec Mormon Row. Comme son nom l'indique, ce sont des anciennes bâtisses où ont vécu des Mormons à partir de 1890. Ce site est très touristique, on y trouve beaucoup de monde et des Chinois bien-sur
Comme il y a 2 jours à Mesa Arch, des gens s'engueulent pour les photos, décidément ...
En tout cas, le panorama est magnifique avec au loin derrière les montagnes enneigées du Teton
Tiens, Nenette
Il y a beaucoup de pika dans le coin. On a bien rigolé en les voyant courir partout
A mon avis, celui-là venait à peine de se réveiller. Il m'a l'air bien fatigué
On se dirige vers Chapel of Transfiguration
Pour info, un clip de musique qui a été tourné ici
[youtube]G94h2VBff6I&[/youtube]
Il est 13H00, presque tous les commerces dans le parc sont fermés En fait, la saison touristique n'a pas réellement commencé
Finalement nous mangerons à Colder Bay Village
La faune est très diversifiée ici, notamment avec la présence d'ours bruns et de grizzlis
Quelques panneaux nous le confirment...
En tout cas, ce parc est vraiment magnifique Je suis agréablement surpris
Nous repartons vers Jenny Lake se promener un peu et faire quelques points de vue
Le temps devient très menaçant, orage et pluie !
Nous partons vers Jackson faire un petit tour dans le centre. Je me répète mais cette petite ville me plaît beaucoup
Vers 18H00 nous partons faire le check in au Virginian Lodge
Le soir au restaurant , on discute ( en espagnol ) avec notre charmante serveuse, originaire de l'équateur.
Elle nous a demandé si nous sommes venus en voiture depuis la France, mais bien sûr
Je savais que les Américains n'étaient pas très fort en géographie, mais alors là
Une petite vidéo de la journée
Demain, visite de Yellowstone
Modifié en dernier par julo40 le 02 janv. 2014, 23:03, modifié 1 fois.
superbe photo julo bravo j'adore celle a Chapel of Transfiguration
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25