[Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Vos récits de voyage hors USA
Native12
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Native12 »

Encore une très belle vidéo :great :clap Celle du "boys 'band" n'est pas mal non plus :wink:

Ciel bleu, faune au rendez vous, vous avez été chanceux !

Vous n' êtes pas passés loin d'avoir un chipmunk à déclarer à la douane :D

:bye et merci
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Magnifique carnet, superbes photos, que du bonheur! :clap :great :clap
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Walker 73
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello Ronan !

Quel beau carnet... et je ne parle pas des photos et autres vidéos ... :love: :love: :love:

Super de nous avoir fait ce très beau partage ... que j'ai pris plaisir à lire à petite dose ! :wink:

Je note que l'ouest du Canada me semble plus engageant que l'est ... Nous sommes allés au Quebec, notamment en Gaspésie et nous avons aimé, mais sans plus... :?

On n'aurait jamais dû commencer par les US !!! :D :D :D

Merci encore et à bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Merci également Luke, Native, Walker et Tidou.
Content que le carnet et la vidéo vous plaise.

C'est vrai que quand on a commencé par l'Ouest Américain, le + dur est d'apprécier les paysages d'autres contrées.
L'Ouest Canadien, même si totalement différent, vous fait également pousser des "OOOOhhhh quec'est beau".
Je conseille :great (après, il fait avoir du beau temps pour l'apprécier à sa juste valeur)

Je n'ai plus du tout le temps d'avancer sur le carnet actuellement, je prépare mes prochains trips :wink:
Je m'y remets dès que possible :wink:
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Walker 73
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Je n'ai plus du tout le temps d'avancer sur le carnet actuellement, je prépare mes prochains trips :wink:
Je m'y remets dès que possible :wink:
Décidément on mène une vie de fou !!! :D

Lire les carnets et les commenter, prendre connaissance des projets de voyages et apporter des conseils le cas échéant, suivre avec délectation les live... tout en poussant ses propres projets et autres carnets... les journées sont bien trop courtes pour un "sunseteur averti" !!! :wink:

Prends ton temps Ronan, on va apprendre la patience ! :)

@ bientôt :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

JOUR 18: MARDI 14 JUILLET 2015
WATERTON NATIONAL PARK

Réveil à 6h30, la nuit à été bonne, nous avons été bercés par le vent et le frais.

Nous avons rendez-vous à 8h00 chez Tamarack Outdoor Outfitters, situé à quelques dizaines de mètres du camping.
Une navette nous amènera à Cameron Lake, et nous allons ensuite faire la randonnée Carthew Alderson qui part de Cameron Lake, grimpe jusqu'à un passage entre les Monts Carthew et Alderson, et redescend de l'autre côté jusqu'à la ville de Waterton.

Cette randonnée, mondialement connue, a pour intérêts de longer les crêtes rouges si particulières de Waterton NP, de voir de somptueux lacs, de faire face à la frontière américaine, bref, un beau programme en perspective.

Le temps est au beau fixe, la journée s'annonce bonne :) .

Avant toute chose, petit arrêt à Upper Waterton Lake, juste à côté du camping.
Image
Arrivée à Tamarack, nous attendons quelques minutes d'autres randonneurs, puis embarquons à bord d'un bus (type School Bus).
Environ 30 minutes plus tard nous arrivons à Cameron Lake.
La chauffeuse du bus nous donne quelques conseils, puis c'est le début de la randonnée.

Cameron Lake :
Image
Carte de la randonnée (20,42 km) : http://www.gpsies.com/map.do?fileId=cdfyxegcdtsvuvem
Image
Les 4 premiers kilomètres se font en forêt, en montée. Rien d'intéressant donc.
Puis nous atteignons Summit Lake.
Image
Image
Le sommet de Carthew n'est plus qu'à 3,6 km, et c'est à partir de maintenant que la vue va être superbe, puisque nous allons longer une crête.

Sur notre droite, de superbes lacs, et les montagnes de Glacier NP. La frontière américaine est là, toute proche.
Cela me procure une sensation un peu étrange. Etre si proche des USA, et ne pas y aller...
Bref, ce n'était pas l'objet de ce voyage :wink:
Image
Image
Image
Image
Pas mal de marmottes dans le secteur :
Image
Arrivée à un sommet faisant face aux USA (pas celui du mont Carthew) , la vue est splendide.
Nous restons au moins 1 heure à cet endroit, et ça caille ! Nous discutons avec 2 couples, prenons des photos, Damien fait un Timelapse... bref, on prend notre temps et nous imprégnons de l'endroit.
Un souvenir impérissable :great

La vue face à nous, avec notamment le Lake Wurdeman :
Image
Image
Image
La vue derrière nous (on vient de la gauche; et on va ensuite continuer entre les 2 sommets - au milieu de la photo le Mont Carthew, à droite le Mont Alderson) :
Image
Image
Image
Nous reprenons ensuite notre randonnée. Il faut maintenant aborder la longue descente vers la ville de Waterton.

Les Carthew Lakes, 2 lacs successifs, sont magnifiques entre les 2 monts.
Image
Image
Image
Il y a encore de la neige, et on va même devoir la traverser à 2 reprises.
Image
Image
D'autres photos des Carthew Lakes :
Image
Image
Passé ces 2 lacs et donc redescendus à une altitude plus basse, le paysage reprend ses couleurs verdoyantes.
Image
Image

Nous arrivons ensuite à Alderson Lake , qui s'empare de couleurs magiques lorsque le soleil transperce les nuages.
Image
Image

C'est absolument magnifique. L'endroit idéal pour notre arrêt picnic :)
Image
Les 7 derniers kilomètres de la randonnée se font à nouveau en forêt, sans aucune visibilité à part sur la fin quand on approche de la ville de Waterton.
Image
Bilan de la randonnée : un début et une fin décevante, mais le milieu du trail est un délice pour les yeux.
Le contraste entre la roche rouge, le ciel bleu et les lacs colorés est sublime.

Suite à cette randonnée, nous allons faire des photos des Waterton Lakes et du somptueux Prince of Wales Hotel :
Image
Image
Image
Image
Nous prenons ensuite la direction de Red Rock Canyon, au bout de la Red Rock Parkway.
Les couleurs sont jolies et cela nous permet de faire une petite balade "à la cool".
Il y a un peu de monde (surtout des enfants) à se rafraîchir dans le canyon.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Sur la route du retour, quelques arrêts photos avec la belle lumière de fin d'après-midi.
Vimy Peak :
Image
Image
Arrêt au Prince of Wales Hotel, pour une jolie vue sur la ville de Waterton :
Image
Nous allons ensuite récupérer notre chambre au Bear Mountain Hotel, ou nous profitons du barbecue à disposition pour nous faire un bon petit repas :great .
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

You're Back :happy :happy :happy

Que c'est beau... :love:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par ThomY »

Je viens juste de decouvrir ton carnet. Je n ai lu que la derniere page mais suis sous le choc. Que c est beau. Tes photos sont a tomber. Je me le garde sous le coude pour pouvoir le deguster tranquillement plus tard
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre