Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin 2015

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Compliqué de faire son planning Piour, c'est toujours une question de choix :wink:

Hésiter entre Zion et la région de Page, je n'aimerais pas être à ta place 8)
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Il y a pire comme choix :P
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

C'est sûr...mais les 2 lieux sont à faire. :?
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

C'est bien zoli tout ça !

Edmaier's Secret et Nautilus sont bien au programme chez moi aussi pour mon 2eme voyage :love:
La journée Jet-ski aussi, en espérant avoir plus de chance avec la météo que pour la journée bateau de 2015 :)
Par contre on en prend un chacun, madame veut piloter :P
Je prévois aussi une nouvelle journée dans le wild wild west avec les Dodson

Je t'envoie un mp pour le GPX de Edmaier
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Merci Kalista :wink:

Le jet-ski sur le Lake Powell, c'est tout simplement énorme.
Il ne faut pas oublier la crème solaire et le bandana pour se protéger du soleil car il ne fait pas semblant de cogner !
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Jour 19 – 16 juin 2015 : Page > Lake Powell > Zion NP

Hi :bye

Aujourd’hui va être une journée magnifique et riche en émotions : nous allons faire du jet-ski sur le Lake Powell ! :happy

3 mois avant, j’ai réservé le jet-ski auprès de la très sérieuse société H2Ozone située 136 6th Avenue dans Page.

J’ai réservé un jet-ski 3 places plutôt que 2, réputé plus stable et disposant d’un grand coffre pour ranger nos sac à dos.

La réservation commence à 8h00 et il faut rendre le jet-ski pour maxi 17h00. Donc, il vaut sortir le jet-ski du lac aux environs de 16h00, le temps de le sortir donc, de revenir vers H2Ozone et de faire le plein du jet –ski.

Cette journée représente un coût non négligeable mais quels souvenirs !
- Location du jet-ski Kawasaki STX-15F – 165 cv ! = 245 $
- Location d’un Ford Expedition équipé de la remorque = 45 $
= 290 $ + 28,71 $ de taxes = 318,71 $
- A cela, il faut également rajouter le plein du jet-ski en fin de journée, environ 30 $
La journée est ainsi revenue en gros à 350 $, mais on ne regrette pas un instant cette grosse dépense :love:

Avant de partir pour ce voyage, j’avais acheté un étui étanche pour le reflex mais au dernier moment, j’ai eu peur pour mon appareil même si cet étui semblait réellement étanche dans la baignoire à la maison.
Le reflex restera donc tranquillement dans la voiture pour la journée. Les photos prises le seront exclusivement par mon téléphone portable.

Nous faisons nos sac à dos constitués du déjeuner, de pas mal d’eau, lunettes de soleil, crème solaire, bandanas, serviettes, chaussons aquatiques, gps de rando.
La crème solaire et une protection pour la tête sont indispensables si vous ne souhaitez pas prendre une insolation.

A 7h55 donc, nous sommes devant les locaux de la société.
Une fois à l’accueil, nous voyons notre nom affiché sur une pancarte nous souhaitant la bienvenue. Cela commence bien !

Nous sommes normalement 3 couples à avoir loué un jet-ski. Nous attendons quelques instants le 3ème couple afin que la patronne nous explique toutes les règles de sécurité, comment sortir le jet-ski de la remorque et le remettre également dessus à la fin de la journée.

Notre tour arrivant ensuite, nous faisons la connaissance de la « bête » pour la journée, 165 cv, une accélération de dingue :

Image

Nous voici donc embarqués dans le Ford Expedition, le jet-ski sur la remorque : en avant l’aventure !
La mise à l’eau du jet-ski se passera plutôt bien.

J’avais mis quelques tracés sur le gps de rando, notamment pour aller dans certains canyons. Le programme était un peu trop optimiste, nous prendrons finalement plus notre temps sur l’eau et savourerons les lieux en allant où bon nous semble.

C’est la 1ère fois que nous mettions nos popotins sur un jet-ski. L’apprentissage se passe plutôt bien...pour le moment :roll:

Nous prenons la direction de Labyrinth Canyon, 1ère destination de la journée :

Image

Image

Les abords du lac sont magnifiques.

Image

Image

Image

Nous approchons de Labyrinth canyon…

Image

A l’entrée de ce canyon, je ralentis bien l’allure et dit à ma femme que je vais faire un test d’un demi-tour.
Et là c’est le drame lol ! J’ai tourné trop lentement, nous nous retrouvons dans l’eau et le jet-ski à l’envers ! :? Quel nul j’ai été mdr ! :whistling:
On remet le jet-ski dans le bon sens et remontons dessus, bien amusés quand même de cette péripétie :D

Nous n’irons pas trop loin dans le canyon car il y a beaucoup de débris de bois et je n’ai pas envie d’endommager le jet-ski.

Quel sentiment de liberté de pouvoir naviguer où bon nous voulons sur le Lake Powell !

Image

Image

On se trouve ensuite un petit coin pour déjeuner.
Je pense que le spot trouvé est vraiment pas mal :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette pause, nous continuons notre exploration d’une partie du lac.
Il n’y a pas trop de monde qui navigue sur le lac. On est plutôt tranquille même. Une chose sympa à savoir, il n’y a pas de limitation de vitesse sur le lac donc on peut bien se faire plaisir.
Il y a juste des limitations au niveau des marinas par contre.

Face Canyon, Padre Bay seront les secteurs dans lesquels nous irons un peu naviguer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le temps est malheureusement passé trop vite, nous devons revenir à la marina et rendre notre jet-ski à Page.

Des "petites" embarcations, avant notre arrivée sur la marina :

Image

La descente vers la jetée avec la remorque n’est pas évidente pour moi. J’ai un peu de mal à garder la remorque bien droite avant de la mettre à l’eau.
Après quelques tentatives, j’y arrive et nous pouvons remonter le jet-ski sur la remorque.
Sur le chemin en direction de Page, nous faisons le plein du jet-ski et arrivons un peu avant 17h00 chez H2Ozone.

Cette journée passée sur le Lake Powell restera comme une des meilleures journées de notre roadtrip. :love:
Je ne peux que vous conseiller une journée jet-ski sur le Lake Powell. Vous en aurez vraiment pour votre argent.

La journée n’est pas encore terminée car ce soir, nous dormons au Watchman campground de Zion pour les 2 nuits à venir.
Nous avons donc près de 200 km à faire. Après environ 2h00, nous arrivons au Watchman campground.

Nous dormirons Loop C, emplacement 3. Un emplacement vraiment très bien, à part le sol un peu dur pour planter les sardines. Il fait encore plus de 30°C en ce début de soirée.

Notre emplacement :

Image

Image

Image

Les environs :

Image

Image

Demain, grosse bonne journée en perspective : une ascension jusqu’à Observation Point le matin, du barbotage dans les Narrows l’après-midi :wink:
Modifié en dernier par lOckl@n le 02 sept. 2016, 12:40, modifié 1 fois.
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Magnifique cette journée au Lac Powell, ça doit être assez unique de se retrouver seuls dans ces paysages incroyables :love:
Wahou, le Watchman Campground, ça donne envie drool drool drool
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

superbe cette journée. Ton portable etait protegé ??
pour reculer pour moi ce serait facile, j'ai une remorque depuis 10 ans :roll:
pour le watchman, pas de soucis pour avoir un emplacement ? tu t'y es pris bien en avance ??
Répondre