JEUDI 23 MAI
Trajet du jour / 250 km
La veille au soir, lors de notre débriefing journalier pour discuter de l'étape du lendemain (oui ça rigole pas !) nous décidons de replanifier notre séjour sur Yellowstone. Et oui, du mauvais temps est annoncé aujourd'hui !
A la base, nous devions faire la partie du Geyser Bassin. Finalement nous ferons Hayden Valley et le Grand Canyon of Yellowstone.
7h00, on part de l'hôtel, tout excité de découvrir ce fameux parc

Au bout de 1H00 de route, nous arrivons à l'entrée sud. Le long de la route il y a encore pas mal de neige. Celle-ci n'est ouverte que depuis mi-mai
I am Happy
( ITAT j'ai bien mis un pull ce matin
)
Direction le secteur de
West Thumb pour notre première visite. Mais à vrai dire le temps n'arrange pas beaucoup les choses. Pas mal de brouillards et de nuages, les couleurs ne sont pas très belles
Ce n'est pas grave, on y reviendra sûrement plus tard dans le coin, s'il fait meilleur. Nous longeons le Yellowstone Lake pour rejoindre le secteur est du parc.
Nous apercevons nos premiers bisons. Oh mon dieu, ces engins
Nous partons visiter dans le secteur de
Mud Volcano.. On se gare au parking, bien sûr peu de monde à cette heure ci. Et là une odeur exécrable envahie la voiture

Je regarde bizarrement Nenette

:P
En fait je n'ai pas fais gaffe, je me suis garé sur la bouche d'égout d'où ressortent des vapeurs nauséabondes.... En tout cas, ce parc est bien organisé. Il y a même un mini bus où des cafés et biscuits sont offerts pour les visiteurs
Quelques consignes de sécurité. Ne pas se jeter dans les Geysers
Nous faisons ce petit parcours assez sympa, d'une distance de 1km grâce à des passerelles en bois qui facilitent la visite
Toujours cette odeur tout au long du parcours
Mud Geyser
Dragon's Mouth Spring
Cet endroit est assez rigolo à cause du bruit fait par le rejet des vapeurs
De l'autre côté de la route se trouve
Sulfur Caldron
Nous passons par Hayden Valley. Un lieu réputé pour l'observation des animaux. Mais pas pour nous.. Rien à l'horizon
Il est midi et nous partons manger au Canyon Village

Tout n'est pas encore ouvert et le visiter center est même fermé.
Dans l'après-midi nous allons au
Gand Canyon du Yellowstone et miracle le beau temps est arrivé
Nous allons sur la South Rim, pour faire Artiste Point. Et là nous prenons carrément une claque par la beauté des lieux

Les couleurs sont irréelles
Avec au loin Lower Falls
Direction le
Uncle Tom Trail
Nenette a un peu la flemme de venir
Donc pour accéder au point de vue des Lower Falls il faut prendre un escalier de 328 marches
Et dire qu'avant il y en avait 528
Une fois en bas la vue est superbe
L'escalier dans l'autre sens
Et l'escalier, vu de l'autre rim
J'avais envie de faire un peu de sport, donc je monte rapidement toutes ces marches, histoire d'éliminer tous ces hamburgers ingurgités depuis le début du séjour
On se dirige vers la
North Rim du canyon
Les points de vue sont également superbes
Yellowstone River
L'entrée nord en direction de Tower-Roosevelt étant fermée ( elle ouvre début juin ) nous repartons vers West Yellowstone.
Sur la route une plaine avec bien sûr des bisons
On fait un arrêt à
Virginia Cascade et
Gibbon Falls
Près de la Madison River, un endroit où l'on peut trouver des bisons. Mais du coup il y en a partout. Il y a même un embouteillage.
On arrive à
West Yellowstone où nous changeons d'état. Nous sommes dans le
Montana maintenant.
Nous faisons le check in au
Evergreen Motel
Une petite attention du gérant
Par contre la chambre est vraiment minuscule
Le soir nous partons faire un tour dans West Yellowstone. La moitié de la ville est encore fermée, c'est triste et vraiment glauque comme coin
Demain visite du Secteur sud-ouest de Yellowstone