Petit carnet d'une grande aventure !! le retour...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Lulu06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Lulu06 »

Samedi 24 août : Pismo Beach – Los Angeles
Réveil sous la brume ce matin encore, ce qui nous gâche un peu la vue depuis le balcon..mais pas l’appétit ! :P Direction le petit-déjeuner avec de bons pancakes !
Un petit tour extérieur de l’hôtel pour profiter une dernière fois et en route pour Los Angeles.
Image

Lorsque nous passons au centre de Pismo Beach, nous hésitons longuement, on reste là pour faire du surf la matinée ? le spot a vraiment l’air sympa et les garçons sont motivés pour du surf ou body board…bon on se dit on pourra toujours voir plus loin sur la côté, on trouvera bien un endroit avant d’arriver à Los Angeles
Petit à petit le temps se découvre..et laisse place au soleil qui nous réchauffe
Arrivés aux alentours de Malibu, je me dis qu’on pourrait bien s’arrêter mais il y a beaucoup de monde sur les parkings, et oui nous sommes samedi aujourd’hui ! on profite du paysage et des longues plages « dédiées » aux caravanes
Image

Finalement pas d’arrêt, on se lance vers LA. On aperçoit les 1ers véhicules de police…
Image

Image

Il commence à y avoir beaucoup de monde, beaucoup de voitures, beaucoup de files, beaucoup de fils électriques…on sent que la ville n’est pas loin :cry:
Nous nous attendions à voir de belles maisons du côté de Malibu et une jolie plage et nous sommes très déçus..uniquement un défilé de maison mais qui gâchent la vue sur la mer… :cry: :cry:
Nous arrivons finalement du côté de Santa Monica et apercevons la plage, noire de monde…avec le temps et la chaleur qu’il fait, on se dit qu’ils ont bien du courage :blink . Arrivée très décevante donc sur LA. Nous avions dans nos têtes une vision toute différente de notre arrivée à LA et de la plage, c’est sûrement pour cette raison.
Finalement nous décidons de nous garer au parking le plus proche du Pier. Direction la plage.. On se sent un peu paumés, beaucoup de monde , des familles avec tout l’attirail pour pique-niquer. Nous on trouve qu’il fait froid, le temps est moche et çà ne nous donne pas du tout envie de nous baigner ! :uns :blink
Image

Image

Bon, il faut être positif, on se dirige vers le Pier pour découvrir les attractions. Mais là même sensation, on trouve çà moche (il vaut mieux être clair), et beaucoup beaucoup de monde. On se balade un peu et on décide de manger quelques chose (le ventre plein on est souvent de meilleure humeur). On commande des hots dogs et on déjeune sur le Pier.
Bilan : hot dogs pas terrible, il fait toujours froid et on ne trouve aucun intérêt à ce pier.

Allez, zou, 1h30 après notre arrivée, on retourne au parking récupérer Lucette et direction l’hôtel pour déposer les bagages. Il s’agit du Best Western Plus Gateway. Une chambre est prête mais la charmante jeune femme de l’accueil nous dit que si nous souhaitons une chambre côté cour (pour ne pas être côté rue qui est assez bruyante), il faudra revenir dans une heure. Alors, on repart !
Nous décidons d’aller découvrir Venice Beach. On se retrouve dans le bon quartier à chercher à se garer, mais là encore (bienvenue en ville) il n’y a que des parking payants partout (10$ la journée) mais comme l’après-midi est déjà entamée, on persiste en se disant qu’on va bien trouver une place gratuite (je suis plutôt chanceuse à ce jeu là ! :P )
Et voilà 10 minutes plus tard, une belle voiture (sur une place gratuite, enfin on le supposera jusqu’au bout) se libère et bingo tout près de Venice Beach. :happy
Image

Nous arpentons Venice Beach (toujours la grisaille et température frisquette) et nous découvrons un autre monde..c’est folklorique, atypique, cosmopolite, unique..bref, Jiss et moi tombons très vite sous le charme, on aime beaucoup cette ambiance. :love: :love: Nous prenons notre temps pour découvrir les exposants, les magasins, les tags sur les murs…un vrai dépaysement. Nous arrivons sud côté du skate park et nous installons pour nous régaler des tous ces skateurs qui nous font de véritables démonstrations, dans une coordination plutôt impressionnante.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Direction ensuite le « royaume des musclors » au niveau des agrès. Deux gars font les beaux pour nous montrer leurs muscles..bof pas très impressionnant. Direction ensuite les terrains de baskets et là c’est la régalade ! nous assistons à des matchs dans une ambiance survoltée avec des gars franchement au top ! :love:
Image

Image

On passe vraiment un très bon moment sur Venice Beach !
Image

Image

Un poème pour 2$ !
Image

Image

Image

Image

Çà c’est pour les fans de Breaking Bads :wink:
Image

En vélo..
Image

Tous les styles sont permis sur Venice Beach
Image

Bye bye Venice :bye
Image

Nous retournons à l’hôtel pour nous installer aux alentours de 17h30, la chambre n’est pas très grande mais propre

Image

Nous décidons de repartir aussitôt pour aller voir le coucher de soleil au Griffith Observatory. Le GPS nous annonce 25 minutes. On se dit qu’avec la circulation cela devrait prendre un peu plus de temps.
Nous découvrons le Santa Monica Bld (qui longe notre hôtel) et surtout qui traverse tout LA.
Nous arrivons en bas de la montée vers Griffith Observatory et là un monde fou, comme on dit c’est « cul à cul ». et le soleil commence à se coucher…c’est mal parti …
Nous continuons quand même mais cela avance très très très lentement…
:whistling: Arrivés au Griffith Greek Theatre, nous découvrons qu’il y a un concert ce soir..voilà l’explication ! On n’avance plus du tout ! :evil: :evil:
Il est quasiment 20h (et oui les 25 minutes se sont vites transformées…) et nous ne sommes plus qu’à 5minutes du sommet mais impossible de bouger, c’est bloqué !
Un peu fatigués de la journée, on se regarde avec Jiss et raisonnablement nous décidons de faire demi-tour…si près du but mais si loin à la fois, tant pis, on retentera notre chance avant la fin du séjour :cry: :cry:
Nous faisons la route en sens inverse . Ce qui nous étonne dans cette traversée c’est le changement d’ambiance entre les différents quartiers : les quartiers latinos, le quartier gay, les quartiers pauvres, Beverly Hills…
Ce soir nous n’avons pas trop envie de chercher un coin sympa pour diner. On fait simple, on voit un Mc Do sur la route et on s’arrête.
Nous rentrons à l’hôtel .
Les enfants (et nous aussi !) sommes excités en pensant au programme de demain : Universal Studios !! :happy
jiss

Message par jiss »

Bah dit donc !!!! La famille bon humeur en prend un sacré coup Lulu !!! Bon il est vrai qu'il faisait froid, que la population latino de la plage nous regardait comme des extras terrestres, que l'on a passé au moins quatre heures cumulées dans les bouchons et que comble de tout; on a mal mangé; mais quand même... :D

ON A REUSSI A FAIRE DU SURF !!!! à coté d'oracle et team new Zealand à 2 heures du mat. -;- -;-

La note positive c'est que le coucher de soleil était somptueux, pour ceux qui ont réussi à atteindre le Griffith Observatory. :party
Trêve de plaisanteries; véritable coup de cœur pour Venice où une faune incroyable côtoie allégrement une flore bétonesque peinte (des peintures murales quoi!).
On s'attend à tout moment, à voir débarquer deux flics en civil pourchassant un vilain avec un gun à la main. à Venice tu fais vraiment parti de ta série ricaine préférée; (même si la mienne se passe à Albuquerque, j'arrive quand meme à voir Jesse et Walt faire de la muscu ou du skate sous les palmiers). :love:

Top 5 coup de cœur pour Venice (depuis je joue à Gta juste pour cette plage).
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

lulu c'est génial de revoir tes photos et surtout venice :great ! ça me rappelle septembre 2012 ! j'ai même l'impression que certaines photos son copié collé :D j'ai beaucoup aimé cette cote ouest aie aie aie que de souvenir je sens que je vais y retourner
merci de me faire revivre ces dernières grandes vacances j'ai la chance d'être prise avec devant le joli véhicule lifeguard sur la plage de venice avec le bel apollon qui va avec ; et son joli short rouge :D :roll: :roll:
je n'arque mes collègues au bureau
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

ahh c'est vrai que l'ambiance de venice c'est quelque chose :great tes photos sont vraiment représentatives j'adore :luv
JacK35
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

:D GTA
J'y joue aussi mais pas trop de peur de trop bien connaitre la ville :P
Tidou
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Super carnet, je me régale :clap :clap :clap . Cela me rappelle de bons souvenirs.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Lulu06

Message par Lulu06 »

@canelle : merci! Veritable coup de coeur pour Venice, vraiment une autre planete :love:

@crazy : merci ! :)

@Jack : je suis obligee de laisser jiss te repondre pour GTA :wink: mais par curiosite j'ai regarde le jeu et c'est vraiment tres proche de la realite !

@tidou, merci aussi de nous lire :)
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Très chouettes photos à Venice !
Un coin cool et animé :)

Pour la montée au Griffith Observatory, oui c'est toujours le bordel le samedi ou dimanche quand tout le monde va promener ou quand il y a concert, j'en ai fait les frais en 2011, mais ca vaut la peine d'attendre !! :)
Répondre