Oops! We did it again!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
RoadTrip2016
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par RoadTrip2016 »

1000 mercis Obronimi !

Je viens de parcourir ton carnet de A à Z (ou quasiment, pas très sérieux de passer son temps sur l'organisation du voyage de son voyage au bureau :D ) et j'y ai appris au moins deux bonnes choses : le coup de coeur que vous avez eu pour le Baymont Inn (je l'ai réservé également alors qu'il n'y avait pas d'avis sur Sunset) et le programme Junior Rangers (absolument génial, ma fille va adorer !).

Je continue ton book plus tard (je suis au début du Yosemite là).
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

j'avais suivi le carnet d'Obromini aussi et plein de choses intéressantes pour les enfant !!!
RoadTrip2016

Je fais juste une petite mise à jour car ça m'aide à m'y retrouver un peu.

Hôtel booké à Bryce Canyon.

16/07 : SLC (hôtel booké)
17/07 : SLC (hôtel booké)
18/07 : SLC=>Bryce (hôtel booké)
19/07 : Bryce (hôtel booké)
20/07 : Bryce=> Page (hôtel booké)
21/07 : Page (hôtel booké)
22/07 : Page
23/07 : Page => Monument Valley (hôtel booké)
24/07 : Monument Valley => Mesa Verde (hôtel booké)
25/07 : Mesa Verde (hôtel booké)
26/07 : Mesa Verde => Durango
27/07 : Train
28/07 : ?
29/07 : ?
30/07 : ?
31/07 : ?
01/08 : ?
02/08 : ?
03/08 : ? => Moab (hôtel booké)
04/08 : Moab (hôtel booké)
05/08 : Moab (hôtel booké)
06/08 : Moab => SLC
07/08 : Vol retour
RoadTrip2016

Bonjour à tous !

Je reprends les préparatifs de mon RoadTrip alors que le départ s'approche à vitesse grand V.

J'avais une bonne excuse quant au fait que je n'ai pas donné de nouvelles ces derniers temps ; ma femme avait un rendez-vous médical qui pouvait impacter très fortement le voyage.
Et donc, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous ne partons plus à 3 mais à 3 et demi ; un intrus s'étant invité au dernier moment :D

Le gynéco n'est pas très chaud à l'idée d'un roadtrip mais pas de grosse contre-indication, d'autant plus que le voyage se déroulera lors du second trimestre, le moins à risque.

Alors, voilà où j'en suis. Maintenant, le temps presse, il va falloir que je fasse preuve d'efficacité !

16 juillet : arrivée à SLC à 21h00. Nuit réservée au Crystal Inn. (se débrouiller pour trouver la navette de l'hôtel...)

17 juillet : découverte de SLC sans but précis, probablement le temple. D'autres suggestions ? Nuit réservée au Crystal Inn.

18 juillet : j'ai lu dans un autre carnet qu'il était possible de faire ouvrir les magasins Disney Store par les enfants. On va donc tenter le coup avec celui de SLC, à deux pas de l'hôtel.
Ensuite, prendre la navette pour retourner à l'aéroport et récupérer la voiture (location - Standard SUV, on ne va pas lésiner sur le confort avec une femme enceinte - effectuée avec Alamo).
Route jusqu'à Fillmore (2h09 de route) - Fillmore n'a assurément aucun intérêt mais le gynéco m'a un peu fait peur avec son "1 heure de route maxi, et pas tous les jours" et vu que notre première étape est Bryce Canyon, j'ai voulu couper le trajet en deux. Du coup, on perd une journée à Page. :evil: Bon, 2 heures de route, c'est pas bien méchant non plus je pense...
Nuit réservée au Best Western Paradise Inn.

19 juillet : Matin, route jusque Bryce Canyon (1h57 de route).
Après-midi : ? :uns Suggestions ? Sunset Point ? Inspiration Point ?
Nuit réservée au Bryce Pioneer Village (Tropic, UT)

20 juillet : Trouver randonnée facile à faire avec ma femme + une autre à dos de cheval ou mule avec ma fille si c'est possible avec une gamine de 5 ans. Des idées ?
Nuit réservée au Bryce Pioneer Village.

21 juillet : route jusqu'à Page (2h33 de route).
En fonction de l'heure d'arrivée (on va y aller traaaaannnnqqqquuuiiillleement), baignade ou point de vue. (savez-vous où faut-il se trouver pour avoir ce point de vue : http://www.placestoseeinyourlifetime.co ... 40x490.jpg ?)
Sunset à Horseshoe Bend (penser à acheter un 16-35 ou 17-40... le 24mm étant trop juste)
Nuit réservée en airbnb.

22 juillet : Départ pour l'un des Antelope Canyon (jouable avec une femme enceinte ? Je ne pense pas, ne serait-ce que pour le trajet qui est, je crois, chaotique). Si les deux sont à proscrire, je ferai le moins touristique - lower ?)
OU
Journée à la plage avec une location de Kayak pour la journée (pas trouvé où je peux en avoir un à la journée qui soit près du lac - sans avoir à le transporter donc...)
OU
AM : Antelope, PM : kayak
Nuit à réserver

23 juillet : route vers Monument Valley (1h56 de route)
Balade à pieds (la piste étant à proscrire avec femme enceinte) autour des mittens ou à cheval si possible avec fille de 5 ans.
Nuit réservée à The View

24 juillet : Si pas eu de balade à cheval à Bryce ou la veille, peut-être en caser une ici.
Début d'après-midi, route vers Cortez (2h05 de route). Et, si jouable, peut-être un point de vue sur Mesa Verde. Sinon, trouver activité sur Cortez.
Nuit réservée au Baymont Inns.

25 juillet : Mesa Verde
Je crois que la route jusqu'au NP est assez sinueuse, pourriez-vous me le confirmer ?
Par ailleurs, que feriez-vous avec femme enceinte + gamine de 5 ans sur Mesa Verde ?
Je crois que certaines ruines sont jouables avec ma fille. Pour ma femme, ça sent la journée à l'hôtel de Cortez...

26 juillet : route vers Durango (51 minutes de route)
Trouver activité à faire sur Durango.
Nuit réservée au Best Western Rio Grande.

27 juillet : Train Durango / Silverton / Durango. Je le ferai seul. à réserver.

28 juillet au 2 août : INCONNUE LA PLUS TOTALE !! :wait
En cours de négociation pour un airbnb à Placerville. Ce qui ferait 2h30 de route via Million Dollar Highway.
Si location airbnb finalisée, 5 jours de repos à trouver des activités autour de Placerville.
SINON
Trouver deux airbnb pour deux séjours de 3 jours, en avançant progressivement vers Moab.

3 août : Route vers Moab
Nuit réservée au Super8.

4 août : Randonnée/activité à définir (suggestions ?)
Nuit au Redcliff Lodge.

5 août : Randonnée/activité à définir (suggestions ?)
Nuit au Redcliff Lodge.

6 août : route vers Salt Lake City (3h42 de route)
Nuit à réserver.

7 août : retour Paris.

À l'écriture de ce planning, je m'aperçois que je suis encore très loin d'être prêt... Votre aide me serait très précieuse, notamment pour les randonnées/activités car avec femme enceinte + fille de 5 ans, j'ai bien l'impression que la tâche est bien plus compliquée. Sur certaines journées, ma femme me laissera seul avec ma fille et, sur d'autres, je serai tout à fait seul.

Je compte énormément sur vous ! :?
En contre-partie, je vous promets des photos de mon voayge parmi les plus belles postées sur Sunset ! :P
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Félicitations pour le petit 2eme en prévision, mais effectivement, soit tout va bien et le voyage pourra se dérouler normalement, soit il faudra revoir certaines choses à la baisse :?
Après-midi : ? :uns Suggestions ? Sunset Point ? Inspiration Point ?
tous les points de vue de Bryce sont à faire :wink:
20 juillet : Trouver randonnée facile à faire avec ma femme + une autre à dos de cheval ou mule avec ma fille si c'est possible avec une gamine de 5 ans. Des idées ?
selon la forme de votre femme : Navajo + Queen's Gardent Trail reste envisageable.

à mon avis, les balades à dos de cheval / mule ne commencent au mieux qu'à partir de 7 ans...
(savez-vous où faut-il se trouver pour avoir ce point de vue : http://www.placestoseeinyourlifetime.co ... 40x490.jpg
oui :D :P
mais il faut déjà rouler pendant au moins 2h30 sur une piste bien dégueu (notamment sur sa partie finale), la Hole in the Rock Road, et puis une rando d'au moins 25km A/R pas franchement facile ni balisée... je crois que vous allez laisser tomber pour cette fois :wink: :D :?
Sunset à Horseshoe Bend
sauf s'il y a un ciel intéressant, je ne trouve pas que l'endroit se prête particulièrement au sunset (soleil en plein dans la figure, c'est dur pour la photo !)...
Départ pour l'un des Antelope Canyon (jouable avec une femme enceinte ? Je ne pense pas, ne serait-ce que pour le trajet qui est, je crois, chaotique). Si les deux sont à proscrire, je ferai le moins touristique - lower ?)
seul Upper Antelope Canyon demande un transport chaotique, que je ne ferais effectivement pas avec une femme enceinte (les indiens le déconseillent d'ailleurs)

pour Lower Antelope, le parking est proche de la route, il faut juste marcher et descendre des escaliers un peu raides (mais tout à fait possible)

à présent, Lower Antelope a tendance à être aussi touristique que le Upper :?
Balade à pieds (la piste étant à proscrire avec femme enceinte) autour des mittens ou à cheval si possible avec fille de 5 ans.
en mai, la piste était tout à fait praticable (et refaite dans toute sa partie supérieure), sans trop de pb (en faisant attention)...

pour le cheval, je ne pense toujours pas que cela soit possible avec une enfant de 5 ans...
Je crois que la route jusqu'au NP est assez sinueuse, pourriez-vous me le confirmer ?
oui c'est une route de montagne qui tourne... il faut compter 45 min à 1h pour aller de Cortez au Chapin Mesa Museum par ex
Par ailleurs, que feriez-vous avec femme enceinte + gamine de 5 ans sur Mesa Verde ?
les points de vue... j'excluerais la visite à Balcony House (y'a quand même une grosse échelle à gérer), à voir pour Cliff Palace (5 échelles de 3 à 4 mètres)... ça dépend de votre fille !

pour le reste, il y a encore à faire :?
et je ferais surtout attention à la chaleur (en ce moment, on frise les 40-45°C !)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
RoadTrip2016

Merci beaucoup vnoa pour ta réponse et pour tes félicitations.

Du coup, suite à tes conseils, cela donne :

16 juillet : arrivée à SLC à 21h00. Nuit réservée au Crystal Inn. (se débrouiller pour trouver la navette de l'hôtel...)

17 juillet : découverte de SLC sans but précis, probablement le temple. D'autres suggestions ? Nuit réservée au Crystal Inn.

18 juillet : j'ai lu dans un autre carnet qu'il était possible de faire ouvrir les magasins Disney Store par les enfants. On va donc tenter le coup avec celui de SLC, à deux pas de l'hôtel.
Ensuite, prendre la navette pour retourner à l'aéroport et récupérer la voiture (location - Standard SUV, on ne va pas lésiner sur le confort avec une femme enceinte - effectuée avec Alamo).
Route jusqu'à Fillmore (2h09 de route) - Fillmore n'a assurément aucun intérêt mais le gynéco m'a un peu fait peur avec son "1 heure de route maxi, et pas tous les jours" et vu que notre première étape est Bryce Canyon, j'ai voulu couper le trajet en deux. Du coup, on perd une journée à Page. :evil: Bon, 2 heures de route, c'est pas bien méchant non plus je pense...
Nuit réservée au Best Western Paradise Inn.

Après-midi : Point de vue à décider sur place.
Nuit réservée au Bryce Pioneer Village (Tropic, UT)

20 juillet : Navajo et/ou Queen's Garden Trail.
Junior Rangers Program.
Nuit réservée au Bryce Pioneer Village.

21 juillet : route jusqu'à Page (2h33 de route).
Trouver un moment où faire Horseshoe Bend (en arrivant ?).
Wahweap Marina (éventuellement promenade guidée en bateau et se renseigner pour Kayak (ou autre location) le lendemain. Junior Ranger Program à Glen Canyon.
Nuit réservée en airbnb.

22 juillet : Lower Antelope Canyon (sans réservation il me semble).
OU
Journée à la plage avec une location de Kayak pour la journée (pas trouvé où je peux en avoir un à la journée qui soit près du lac - sans avoir à le transporter donc...)
OU
AM : Lower Antelope Canyon, PM : kayak
Nuit à réserver

23 juillet : route vers Monument Valley (1h56 de route)
Si me femme le sent, faire Valley Drive (questions idiotes : si finalement, ma femme ne le sent pas, possibilité de faire demi-tour ou bien est-ce une "un seul sens" ? Nos voitures ne sont pas assurées sur les pistes, correct ?)
Sinon, balade à pieds.
Nuit réservée à The View

24 juillet : Si pas eu de balade à cheval à Bryce ou la veille, peut-être en caser une ici.
Début d'après-midi, route vers Cortez (2h05 de route). Et, si jouable, peut-être un point de vue sur Mesa Verde. Sinon, trouver activité sur Cortez.

25 juillet : Mesa Verde
Route assez sinueuse.
Voir au visitor Center ce que l'on peut faire aisément.
Junior Ranger Program.

26 juillet : route vers Durango (51 minutes de route)
Trouver activité à faire sur Durango.

27 juillet : Train Durango / Silverton / Durango. Je le ferai seul. Réservé en Open Gondola (siège réservé sur la droite) à l'aller et retour en bus (retour 1.30pm)

28 juillet au 2 août : INCONNUE LA PLUS TOTALE !! :wait
En cours de négociation pour un airbnb à Placerville. Ce qui ferait 2h30 de route via Million Dollar Highway.
Si location airbnb finalisée, 5 jours de repos à trouver des activités autour de Placerville.
SINON
Trouver deux airbnb pour deux séjours de 3 jours, en avançant progressivement vers Moab.

3 août : Route vers Moab
Nuit réservée au Super8.

4 août : Randonnée/activité à définir (suggestions ?)
Junior Ranger Program.
Nuit au Redcliff Lodge.

5 août : Randonnée/activité à définir (suggestions ?)
Nuit au Redcliff Lodge.

6 août : route vers Salt Lake City (3h42 de route)
Nuit à réserver proche aéroport.

7 août : retour Paris.

Merci encore à tous pour votre aide !
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

salut; comme l'a dit vnoa pour le cheval ça va etre compliqué, tout est à partir de 7 voir 10 ans.
j'ai tenté d'ecrire un mail à une des compagnie qui gere ça, en disant que ma fille fait de l'esuitation depuis qu'elle a 2 ans et demi, et à ce jour pas de reponse (c'etait il y a 3 ou 4 mois )!!
par contre ton retour m'interesse des fois que sur place il y ait une solution
RoadTrip2016

J'ai fait quelques recherches et, effectivement, cela semble compliqué.

Du coup, il y a de fortes chances pour nous nous rabattions sur une visite en calèche comme ici, pour Bryce Canon : http://www.horserides.net/bryce-canyon-wagon-ride/
Répondre