Oops! We did it again!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
RoadTrip2016
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par RoadTrip2016 »

Bonjour à tous,

Cette fois, c'est certain, on file aux USA cet été.

Je vous avoue ne pas avoir bossé beaucoup sur le trajet que nous ferons car les billets ont été pris seulement hier soir (Paris - Salt Lake City)... Mais j'ai une vague idée de ce que nous pourrions faire.

Je compte quand même énormément sur vous pour m'aider à faire de ce superbe projet un merveilleux voyage !

Les données sont les suivantes :
  • Arrivée à SLC le 16/07 à 21h00
  • Départ le 07/08 à 12h00
  • Une fille de 5 ans avec nous qui n'aime pas trop les trajets en voiture... Bref, 3 heures max de route sauf exception
  • Passages obligatoires : Bryce, Lake Powell,Antelope Canyon, Monument Valley, Durango, Moab. Et c'est à peu près tout, je crois. J'aurais bien aimé faire un tour vers Yellowstone mais cela me paraît compliqué...
Nous sommes aussi friands de lieux un peu perdus, de nature où il n'y a rien à faire à part de se balader...

Je vais bosser un peu dessus mais si vous avez des suggestions, je suis très fortement preneur !

À bientôt !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

De toute façon, vu que c'est pour cet été, trouver un hébergement à Yellowstone si tardivement, risque fort de se transformer très rapidement en mission impossible.
Mais note qu'il ne fait pas trainer non plus pour la réservation des hôtels, à Monument Valley notamment, ça va être compliqué je pense.

En admettant que tu puisses trouver un hôtel à Yellowstone (peut-être il y a-t-il encore des dispos à WestYellowstone par exemple, à l'extérieur du parc), tu peux envisager ceci :

16/07 - arrivée à Salt Lake City
17/07 - Salt Lake City > Crater of the Moon et nuit proche (Arco par exemple)
18/07 - Arco > Yellowstone
19/07 - Yellowstone
20/07 - Yellowstone
21/07 - Yellowstone
22/07 - Yellowstone > Grand Teton > Jackson
23/07 - Jackson > Flaming Gorge
24/07 - Flaming Gorge > Dinosaur NM > Vernal
25/07 - Vernal > Route 128 et Fisher Towers > Moab
26/07 - Moab : Arches NP
27/07 - Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point
28/07 - Moab : balade, ou activités... les idées ne manquent pas !
29/07 - Moab > Mesa Verde
30/07 - Mesa Verde > Durango
31/07 - journée en train à vapeur historique jusqu'à Silverton
01/08 - Durango > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Monument Valley
02/08 - Monument Valley > Page
03/08 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell, Toadstool Hoodoos
04/08 - Page > Cottonwood Canyon Road (si piste sèche) > Bryce Canyon
05/08 - Bryce Canyon
06/08 - Bryce Canyon > Salt Lake City
07/08 - vol retour

Et sans Yellowstone, en prenant bien ton temps (j'ai laissé des journées vides à Page et Moab où il y a vraiment de quoi faire !) :

16/07 - arrivée à Salt Lake City
17/07 - Salt Lake City
18/07 - Salt Lake City > Park City > Vernal
19/07 - Dinosaur NM (2nde nuit à Vernal)
20/07 - Vernal > Route 128 et Fisher Towers > Moab
21/07 - Moab : Arches NP
22/07 - Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point
23/07 -
24/07 -
25/07 - Moab > Mesa Verde
26/07 - Mesa Verde > Durango
27/07 - journée train
28/07 - Durango > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Monument Valley
29/07 - Monument Valley > Page
30/07 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell, Toadstool Hoodoos
31/07 -
01/08 - Page > Cottonwood Canyon Road (si piste sèche) > Bryce Canyon
02/08 - Bryce Canyon
03/08 - Bryce Canyon > Route UT 12 > Boulder (Burr Trail...)
04/08 - Boulder > Capitol Reef (nuit à Torrey ou Fruita)
05/08 - Capitol Reef > Goblin Valley > Green River
06/08 - Green River > Museum of Ancient Life (si la jeune Miss est fan de dino) > Salt Lake City
07/08 - vol retour

Mais tu disposes d'une durée de voyage assez confortable, donc plein de choses sont possibles, tu peux aussi passer plus de temps dans le Colorado par exemple.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
RoadTrip2016

Wow !

Merci Zaius pour ces deux propositions !

Je ne pensais pas que Yellowstone serait jouable mais visiblement, cela l'est ! Bon,, je n'ai pas de logement, c'est vrai, mais je compte bien en trouver un à l'extérieur du parc et y faire un tour quand même...

Dans le détail, et si j'avance pas à pas, cela pourrait donner :

16/07 - hôtel dans SLC
17/07 - journée dans SLC - même hôtel
18/07 - retourner à l'aéroport récupérer une voiture puis direction Island Park (ou environs) pour y loger.
* Pour la location de voiture, j'ai trouvé une Ford Escape pour 952€ (Thrifty, via Rentalcars - du 18/07 au 06/08). Cela vous paraît correct ?
* Pour le logement vers Island Park, il semble y avoir quelques hôtels dispos + quelques airbnb.
19/07 - Yellowstone - même logement
20/07 - Yellowstone - Grand Teton - Jackson
21/07 - Day Off
22/07 - Jackson => Vernal (avec stop à Flaming Gorge) - Peut-être à faire en deux fois, non ?
...

Si nous faisons Jackson - Vernal en deux fois, on a toujours un jour d'avance sur le planning proposé par Zaïus...

Merci pour vos avis !
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Je n'ai pas bien compris,

Tu souhaite loger à Island Park, la ville avant West Yellowstone en venant du sud ?

Et si oui, tu n'aurait qu'une journée sur Yellowstone ? Si c'est le cas, c'est à mon sens bien trop peu pour pouvoir profiter du parc ! :uns
RoadTrip2016

Tu as tout à fait compris et, à vrai dire, je m'attendais à cette remarque.
Plus précisément, le 19/07 serait 100% Yellowstone et le 20/07 serait consacré à Yellowstone + Grand Teton.

En fait, ce que j'aimerais voir à Yellowstone, ce sont les animaux (bisons et idélament ours) et le Grand Prismatic. Les autres formations comme les geysers m'intéressent moins.

Mais peut-être vais-je le regretter...

PS : et je dois avouer que le monde qu'il y aura dans le parc va un peu me déprimer aussi...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Très franchement, rester une seule journée à Yellowstone, c'est du pur gâchis.

Si tu as trouvé un logement à Island Park, pourquoi pas, mais sache que la ville est à 1 heure du parc.
Yellowstone ne se limite pas au Grand Prismatic. Le secteur du Canyon de Yellowstone est superbe notamment, avec les immenses chutes d'eau. Pour les sources chaudes, y'a un peu de tout, mais le secteur de Norris a des couleurs extraordinaires. Prévois au moins 3 nuits si tu veux te limiter à certains secteurs, ça augmentera en même temps tes chances de voir des animaux (qui sortent surtout en début et en fin de journée). Pour les bisons, ça dépend un peu. En septembre 2011, j'en ai vu vraiment beaucoup (notamment dans le secteur de Hayden Valley). Mais l'observation des animaux prend du temps. Pour les ours, je n'en avais pas vus, mais les secteurs où ils étaient étaient fermés (avec interdiction d'y randonner et de s'y garer). Ceci dit, su tu restes dans les secteurs les plus visités (comme par exemple le Grand Prismatic), je peux t'assurer que tu n'y verras pas d'ours, les animaux ne s'approchent pas des foules bruyantes).
Et justement, pour ce qui est de la foule, il faut tout de même relativiser, ce n'est pas non plus le RER aux heures de pointes, je te rassure. J'ai pu voir le Old Faithful en action sans personne autour (le matin tôt et le soir), mais si tu y vas à 14h00, là c'est sûr, tu auras droit aux cars de touristes. Idem pour les bassins et autres, dès que tu t'éloignes un peu, il n'y a plus personne. Yellowstone demande vraiment du temps, ce n'est pas un parc comme les autres.
Et pour ce qui est des "day off", autant les faire dans des endroits agréables, ça permet de se poser ou d'avoir un rythme plus lent, tout en voyant des merveilles (genre rien d'autre faire qu'organiser un pique-nique au bord d'un lac, etc...). Car faire un day-off où il n'y a rien à voir, c'est juste du temps de perdu (et on peut vite se morfondre, j'ai beau adorer les USA, il y a certains coins où je ne ferai pas de day-off :D ).
22/07 - Jackson => Vernal (avec stop à Flaming Gorge) - Peut-être à faire en deux fois, non ?
Si tu veux le faire en deux fois, à ce moment là, prévois une nuit à Flaming Gorge, il y a un hôtel qui semble très chouette (d'après ceux qui l'ont testé), dans des cabanons, proche de la nature et des animaux : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7522.html

Et le lendemain, route jusqu'à Vernal, visite de Dinosaur NM et nuit à Vernal ou à Dinosaur (la ville) pour te rapprocher juste un poil de Moab.

Pour le tarif de la location du véhicule, ça semble dans les prix pratiqués actuellement, faut juste bien savoir ce qui est compris dedans, notamment les assurances.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
RoadTrip2016

Merci Zaïus pour ta réponse.

D'un côté, je suis certain que c'est effectivement du gâchis, j'aurais aimé y passer plus de temps mais le fait de loger en dehors du parc impliquera des allers-retours un peu ennuyeux sur le principe et une belle perte de temps.
Et les hôtels à West Yellowstone sont hors de prix...

Du coup, je viens de regarder les campgrounds et il semble qu'il reste quelques places. Mais là, il va falloir convaincre ma femme, acheter le matos sur place... et je ne sais pas trop comment ça se passe pour l'attribution des places. Bref, une bonne réflexion s'impose.

Dans le pire des cas, je ferai une croix sur Yellowstone et profiterai un peu plus du reste.
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Avez vous essayé ce motel sur West Yellowstone http://www.alpinemotelwestyellowstone.com/
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre