@ Lulu: oui, ça fait beaucoup d'argent, mais nous étions 4 et sommes partis 4 semaines.
@ Thomy: je n'ai pas fait le calcul, mais tu ne peux pas juste enlever l'abandon de la voiture et les frais au Botswana et Zimbabwe puis, diviser ce montant par quatre. Dans ces frais il y a la location de la voiture et le prix, par personne, de celle-ci n'est pas le même si tu es quatre, trois ou deux.
Je ne sais pas si je suis claire, mais les 2100 Euros de location resteront et ce montant il faut partager par le nombre de personnes. Donc, à quatre ça fait 525.- Euros par personne , mais pour deux tu es à 1050.- par personne pour la voiture.
Par contre, la même voiture avec une seule tente est un peu moins chère et selon la période les prix vont du simple au double. Chez Asco, jusqu'au 15 juillet, le tarif journalier était bien moins cher qu'après. C'est aussi une des raisons, pourquoi nous sommes partis le plus vite possible, fin juin, afin de bénéficier d'un meilleur prix. Août, septembre et octobre sont aussi plus chers que les autres mois de l'année.
Par contre, en partant avec Tourmaline, nous avons eu un meilleur prix sur la location de la voiture que si nous l'avions loué en direct via le site du loueur.
Personnellement, nous pensions dépenser plus, nous avions tablé sur Fr. 16'000.- pour nous quatre. Finalement, ce voyage ne nous a pas coûté plus cher que nos quatre semaines aux USA en 2014. Bon, aux US, nous avions que des Lodges et hôtels, nous mangions tous les soirs au restaurant et au
Yellowstone, nous avions prix le chambres "western", donc la catégorie la plus chère. De plus, le Red Cliffs Lodge a
Moab était aussi très cher. Les billet billets d'avion étaient aussi bien plus chers.
Il est de toute façon assez difficile de faire un budget prévisionnel à l'avance. Nos dépenses donnent une certaine base, puis il faudra voir à quel prix tu trouveras le billet d'avion, à quelle période tu voyageras et aussi combien de semaines tu partiras. Les prix des lodges ont beaucoup augmenté les dernières années. Est-que cela va continuer ou se stabiliser? À voir, mais d'autres compagnies aériennes commencent à voler vers la Namibie, ils parlent d'un agrandissement de l'aéroport international, donc je pourrais m'imaginer que le tourisme va augmenter. Bon, après les infrastructures doivent suivre, car l'offre de lodges et campings est quand-même restreint. Mais une augmentation de la demande peur faire flamber les prix.

Le Botswana a la politique "peu de touristes, mais des riches". Ce pays ne veut pas avoir beaucoup de touristes, les lodges sont très chers, ils préfèrent cibler une clientèle fortunée. J'espère que la Namibie ne deviendra pas comme ça, mais il ne serait pas bien, pour l'écosystème non plus, si le pays était envahit par les touristes.
A bientôt.