Je confirme les dires de Zaius : pour l'ESB, le mieux, c'est d'y aller très tard le soir avant la fermeture (si vous en avez le courage... En 2014, c'est ce qu'on avait prévu, mais nos journées new yorkaises étaient tellement épuisantes qu'on a jamais eu le courage de le faire si tard, donc on avait laissé tomber, d'autant qu'on avait déjà fait le TOR qui était super donc pas de regrets !).
Pour le TOR, il me semble qu'on avait réservé à l'avance un créneau horaire (pour être sûrs de monter au moment du coucher du soleil). C'est vrai qu'il y avait foule (je pense que maintenant tout le monde connaît la combine et qu'il y a à peu près autant de monde au TOR qu'à l'ESB malheureusement...) mais ce n'était pas non plus insurmontable. Et la vue une fois là-haut, avec cette lumière...

Par contre c'est vrai qu'en réservant à l'avance, c'est un peu la loterie concernant la météo !
J'imagine que vous avez déjà prévu le coup, mais vraiment prenez de bonnes chaussures parce que vos pieds vont douiller !!!

[Parenthèse qui n'a rien à voir : désolée de me faire moins présente sur le forum ces temps-ci, je suis un peu débordée et je prépare activement notre voyage en Guadeloupe dans un mois