Hello,
Ça reprend en fait l'itinéraire que tu avais posté en page 1 ?
J11 - Canyon de Chelly > Sedona
J12 - Sedona
J13 - Sedona > Williams
J14 - Journée au Grand Canyon et 2nde nuit à Williams
J15 - Williams > Las Vegas
Si c'est ça, oui, c'est bien aussi. Si tu restes jusqu'au crépuscule au Grand Canyon, il y a environ 1 heure de route pour rejoindre Williams. Donc si tu roules de nuit fais malgré tout vraiment très attention (animaux).
Où dans l'ouest pendant 8 jours à partir de Las Vegas
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Kikou,
J'étais un brin perdue...
Surtout que je cherche le meilleur qualité prix pour les hôtels.
Je suis stupéfaite des prix à Sedona.
J'essaie de rester réaliste. J'ai réservé suivant tes conseils le View inn qui me semble bien ( enfin j'espère).
Je privilégie 2 nuits à Williams même si cela me fait faire un A/R Williams-GC-Williams car les prix à Tusayan sont
Penses-tu faisable de faire petrified forest de Sedona.
Bon WE à tous sous une belle lumière et de beaux rayons de soleil à Bruxelles( Wavre )
Merci pour les conseils.

Merci Zaius. Comme j'ai enlevé un jour à Vegas et ajouté une nuit à Sedona (conseil avisé de Vnoa ),zaius a écrit : Si c'est ça, oui, c'est bien aussi. Si tu restes jusqu'au crépuscule au Grand Canyon, il y a environ 1 heure de route pour rejoindre Williams. Donc si tu roules de nuit fais malgré tout vraiment très attention (animaux).
J'étais un brin perdue...

Surtout que je cherche le meilleur qualité prix pour les hôtels.
Je suis stupéfaite des prix à Sedona.

J'essaie de rester réaliste. J'ai réservé suivant tes conseils le View inn qui me semble bien ( enfin j'espère).
Je privilégie 2 nuits à Williams même si cela me fait faire un A/R Williams-GC-Williams car les prix à Tusayan sont

Penses-tu faisable de faire petrified forest de Sedona.
Bon WE à tous sous une belle lumière et de beaux rayons de soleil à Bruxelles( Wavre )
Merci pour les conseils.

- zaius
Peux-tu s'il plaît poster la dernière version de ton itinéraire ? Merci. 

Mes carnets de voyage
-
Peut-être y a-t-il des couacs....
du ve 14 avril au je 20 avril : Las Vegas... une bonne dose de Las Vegas et ses alentours (Lake Mead et Valley of Fire...le même jour ou pas ?)
du je 20 avril au sa 22 avril : Page (location bateau Lake Powell)
du sa 22 avril au di 23 avril : départ de Page pour Mesa Verde et nuit à Cortez
du di 23 au lu 24 avril : Canyon de Chelly, nuit à Chinle
du lu 24 au me 26 avril : Sedona (merci pour les infos randos
)
du me 26 avril au ve 28 avril : Point de vue du GC et 2 nuits à Williams (retour par un bout Route 66 et dépot voiture LV 17h30)
J'espère que c'est plus ou moins clair....
Merci beaucoup.
Domi
du ve 14 avril au je 20 avril : Las Vegas... une bonne dose de Las Vegas et ses alentours (Lake Mead et Valley of Fire...le même jour ou pas ?)
du je 20 avril au sa 22 avril : Page (location bateau Lake Powell)
du sa 22 avril au di 23 avril : départ de Page pour Mesa Verde et nuit à Cortez
du di 23 au lu 24 avril : Canyon de Chelly, nuit à Chinle
du lu 24 au me 26 avril : Sedona (merci pour les infos randos

du me 26 avril au ve 28 avril : Point de vue du GC et 2 nuits à Williams (retour par un bout Route 66 et dépot voiture LV 17h30)
J'espère que c'est plus ou moins clair....
Merci beaucoup.
Domi
- zaius
J1 - arrivée à Las Vegas
J2 au J6 - Las Vegas
J7 - Las Vegas > Page
J8 - Page
J9 - Page > Mesa Verde (nuit à Cortez)
J10 - Mesa Verde > Canyon de Chelly (nuit à Chinle)
J12 - Sedona
J13 - Sedona > Williams
J14 - Grand Canyon (nuit à Williams)
J15 - Williams > Route 66 > Las Vegas et retour voiture à 17 h 30
Petrified Forest serait à voir entre Chinle et Sedona, mais attention car en ajoutant une visite, ça réduit le temps passé au Canyon de Chelly, et il faudrait récupérer ce temps de visite sur la journée de la veille... hors tu dois visiter Mesa Verde (qui demande quand même 2 demi-journées de visite). C'est l'effet boule de neige. Voici ce que ça donne :
J9 - Page départ tôt le matin > 4 h 15 de route > Visite de Mesa Verde toute l'après-midi (nuit à Cortez)
J10 - Mesa Verde et visite en matinée > 3 h 15 à 4 heures de route selon itinéraire choisi > Canyon de Chelly (nuit à Chinle)
J11 - Canyon de Chelly et visite toute la matinée > 2 heures de route > visite de Petrified Forest le reste de l'après-midi > 2 h 30 de route > nuit à Sedona
J12 - Visite de Sedona/randos
J13 - Visite de Sedona/randos > 1 h 15 de route > nuit à Williams
Le Canyon de Chelly demande environ 1/2 journée pour voir la rive sud et disons 2 bonnes heures pour voir le rive nord. Mais la rive nord, tu peux éventuellement la voir en J10 en venant de Mesa Verde en prenant la route qui passe par Farmington, Shiprock et Lukachukai. La route est un peu plus longue (4 heures au lieu de 3 h 15) mais Shiprock est à voir... pas la ville de Shiprock, mais la formation rocheuse sur l'Indian Route 13. Peut-être jouable si tu quittes Mesa Verde avant midi ce qui est possible vu que tu vas voyager en avril et que certains sites de Mesa Verde seront peut-être fermés (j'en sais trop rien... planning des ouvertures des villages à vérifier...
).
J2 au J6 - Las Vegas
J7 - Las Vegas > Page
J8 - Page
J9 - Page > Mesa Verde (nuit à Cortez)
J10 - Mesa Verde > Canyon de Chelly (nuit à Chinle)
J12 - Sedona
J13 - Sedona > Williams
Petrified Forest serait à voir entre Chinle et Sedona, mais attention car en ajoutant une visite, ça réduit le temps passé au Canyon de Chelly, et il faudrait récupérer ce temps de visite sur la journée de la veille... hors tu dois visiter Mesa Verde (qui demande quand même 2 demi-journées de visite). C'est l'effet boule de neige. Voici ce que ça donne :
J9 - Page départ tôt le matin > 4 h 15 de route > Visite de Mesa Verde toute l'après-midi (nuit à Cortez)
J10 - Mesa Verde et visite en matinée > 3 h 15 à 4 heures de route selon itinéraire choisi > Canyon de Chelly (nuit à Chinle)
J11 - Canyon de Chelly et visite toute la matinée > 2 heures de route > visite de Petrified Forest le reste de l'après-midi > 2 h 30 de route > nuit à Sedona
J12 - Visite de Sedona/randos
J13 - Visite de Sedona/randos > 1 h 15 de route > nuit à Williams
Le Canyon de Chelly demande environ 1/2 journée pour voir la rive sud et disons 2 bonnes heures pour voir le rive nord. Mais la rive nord, tu peux éventuellement la voir en J10 en venant de Mesa Verde en prenant la route qui passe par Farmington, Shiprock et Lukachukai. La route est un peu plus longue (4 heures au lieu de 3 h 15) mais Shiprock est à voir... pas la ville de Shiprock, mais la formation rocheuse sur l'Indian Route 13. Peut-être jouable si tu quittes Mesa Verde avant midi ce qui est possible vu que tu vas voyager en avril et que certains sites de Mesa Verde seront peut-être fermés (j'en sais trop rien... planning des ouvertures des villages à vérifier...

Mes carnets de voyage
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
Pour rappel à Mesa Verde, il n'y aura que la visite de Balcony House qui sera possible...
Mais au départ, c'est toi qui disais vouloir "vraiment un endroit super chouette" à Sedona, ce à quoi je t'avais répondu que ça avait un coût
Après, il y a des possibilités de faire plus simple, surtout si l'idée est de profiter des attraits autour de Sedona et pas de l'hôtel en lui même
Vnoa
Pour rappel à Mesa Verde, il n'y aura que la visite de Balcony House qui sera possible...
A Sedona, les prix ne sont pas si affolants à certains endroits comme les Days Inn, le Sugar Loaf LodgeVnoa a écrit :pas d'après le programme que l'on trouve sur le site de Mesa Verde NPJ'ai lu que le Cliff Palace à Mesa Verde sera ouvert mi-avril
https://www.nps.gov/meve/planyourvisit/ ... 017_v2.pdf
Cliff Palace : Monday January 2 to Thursday, May 25 - Closed
* Friday, May 26 to Saturday, September 9 - 9:00 am to 6:00 pm; every ½ hour

Mais au départ, c'est toi qui disais vouloir "vraiment un endroit super chouette" à Sedona, ce à quoi je t'avais répondu que ça avait un coût

Après, il y a des possibilités de faire plus simple, surtout si l'idée est de profiter des attraits autour de Sedona et pas de l'hôtel en lui même

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Je suis allée voir à tes dates Pour le Grand Canyon: 165 dollars pour une nuit ( yavapai West).
C'est hors budget ?
C'est hors budget ?
-
Bonjour à tous,
Merci Zaius pour tes précieux conseils ainsi que Vnoa.
Je me fie à ton expérience
. J'ai raccourci Vegas exprès pour visiter la région de Sedona
De plus Zaius m'a donné des explications très claires pour les randos, suis ravie.
Le seul attrait c'est son emplacement. Il est cher pour cela bien sur .
Mon choix se dirige vers Williams pour 2 nuits.
Ce WE , je poste mon parcours avec les hôtels et les visites et randos prévues.
Je vous remercie tous pour votre gentillesse, vos précieux conseils et vos suggestions.
Ah oui, comment faire pour donner des avis sur les hôtels visités durant notre trip de mai 2016 pour aider les sunsetteurs...
Suis pas douée en informatique mais si je suis guidée...
MERCI
Merci Zaius pour tes précieux conseils ainsi que Vnoa.
Finalement j'ai réservé 2 nuits au View inn (conseillé par Zaius) qui a l'air plus que correctVnoa a écrit :A Sedona, les prix ne sont pas si affolants à certains endroits comme les Days Inn, le Sugar Loaf Lodge .
Il est certain que nous allons profiter des alentours de Sedona et rayonner au mieux , tu m'as vraiment donné envie de découvrir cet endroit.Vnoa a écrit :Après, il y a des possibilités de faire plus simple, surtout si l'idée est de profiter des attraits autour de Sedona et pas de l'hôtel en lui même.
Je me fie à ton expérience

De plus Zaius m'a donné des explications très claires pour les randos, suis ravie.
Nous y sommes allés en famille en mai 2016 et franchement pas top du tout. Une vraie usine, pour le repas, c'est lamentable.holigirl a écrit : Je suis allée voir à tes dates Pour le grand canyon: 165 dollars pour une nuit ( yavapai West)..
Le seul attrait c'est son emplacement. Il est cher pour cela bien sur .
Mon choix se dirige vers Williams pour 2 nuits.
Ce WE , je poste mon parcours avec les hôtels et les visites et randos prévues.
Je vous remercie tous pour votre gentillesse, vos précieux conseils et vos suggestions.

Ah oui, comment faire pour donner des avis sur les hôtels visités durant notre trip de mai 2016 pour aider les sunsetteurs...
Suis pas douée en informatique mais si je suis guidée...
MERCI