Houlala ! mais ça cogite ici !
Effectivement le circuit va se ressembler mais plutôt à tes plans du départ !
Je n'ai pas l'intention d'aller du tout au Sud de Denver, , je ne passerai pas non plus par Salt Lake City mais plutôt un retour par les Flaming Gorge et sur le retour je voudrai repasser par Moab que nous n'avions pas pu visiter la dernière fois (shutdown)
Je mettrai mon circuit détaillé plus tard...
Mon gros souci ce sont les réservations à Yellowstone, y-a-t-il moyen d'avoir le site des hotels en français ? au moins bloquer ça et le reste on verra après !
Comment fais-tu pour le vol Toulouse/Denver ? tu passes par Francfort ?
Projet Denver > Denver en passant par la marmite ...
-
- Vous êtes : Un couple senior
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
- Argon
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Oui, nous aurons quelques jours en commun: le 14 nous serons à West Y, et les 15 et 16 à OF. Peut-être l'occasion de boire une bière ensemble ?kalista a écrit :Si tu pars toujours début juin, on va se croiser à Yellowstone, j'y serai du 14 au 20 juin
Pour les Badlands, j'ai préféré faire la virée dans la journée, même si c'est rapide (pas de randos prévues), car en revenant à Keystone, çà permet d'alléger la route du lendemain.Vnoa a écrit :Pas mal tout ça (et bien joué pour les billets d'avion), sauf peut être un peu court aux Badlands et les jours 20 et 21 avec 2 fois quasi 6h de route
![]()
![]()
C'est vrai, les journées J20 et J21 ne sont pas très engageantes, mais je ne vois pas d'autre solution pour rentrer à Denver afin d'y passer une journée entière le lendemain.
Il est possible de passer par Francfort, mais nous avons préféré l'escale de Munich, qui nous permet un arrêt de 3h45, durée suffisante compte tenu des nouvelles procédures d'embarquement. De plus, en passant par Munich, on vole vers Denver en A340 et non en 747, et quand on habite près de Toulouse, on ne peut que préférer Airbus à Boeing :P ...mamina64 a écrit : Comment fais-tu pour le vol Toulouse/Denver ? tu passes par Francfort ?
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
- kalista
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Hello
Je serai au Old faithfull snow Lodge du 14 au 16 donc pour la bière ça va pouvoir se faire
(après on est sur canyon)
Je te ferai un MP avant le départ (si ma mémoire de poisson rouge ne me lâche pas d'ici là ^^)
Je serai au Old faithfull snow Lodge du 14 au 16 donc pour la bière ça va pouvoir se faire

Je te ferai un MP avant le départ (si ma mémoire de poisson rouge ne me lâche pas d'ici là ^^)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Oui, les J-20 et J-21 c'est pas mal de route mais ça reste un bon compromis car le reste de l'itinéraire conserve ainsi son équilibre. Je ne vois pas de meilleure solution.
Oui, les J-20 et J-21 c'est pas mal de route mais ça reste un bon compromis car le reste de l'itinéraire conserve ainsi son équilibre. Je ne vois pas de meilleure solution.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- Argon
Bonjour,
Les choses avancent doucement : les résas d'hôtel sont faites (annulables sans frais), le roadbook est aux 3/4 complété, mais on trouve toujours de nouvelles choses à rajouter …
J'ai encore quelques interrogations , aussi je rappelle ci-dessous le planning, avec une légère modification en J10 (par rapport au planning évoqué plus haut).
J0 Toulouse > Denver / nuit Denver
J1 Denver > Roxborough SP > Garden of the Gods / nuit Manitou Springs
J2 Manitou Springs > Mueller SP > Victor > Creeple Creeks > Royal Gorge Bridge / nuit Canon City
J3 Canon City > Great Sand Dunes / nuit GSD Lodge
J4 GSD Lodge > San Luis > Chama > Durango / nuit Durango
J5 Boucle au NM : Durango > Aztec > Angel Peak > Navajo Dam SP > Durango / nuit Durango
J6 Durango > Silverton > Ouray > Montrose / nuit Montrose
J7 Montrose > visite Colorado NM > Glenwood Springs / nuit Glenwood Springs
J8 Glenwood Springs > Georgetown > visite Cheyenne / nuit Cheyenne
J9 Cheyenne > Custer Park > Mt Rushmore night > Keystone / nuit Keystone
J10 Keystone > Mt Rushmore morning > Fort Hays > Rapid City > Badlands > Rapid City > / nuit Rapid City
J11 Rapid City > Deadwood > Devils Tower > Buffalo / nuit Buffalo
J12 Buffalo > Devils Overlook > Cody / nuit Cody
J13 Journée à Cody : musées, long Trail, rodeo, repos / nuit Cody
J14 Cody > Mammoth Hôtel par Beartooth Road / nuit Mammoth Hot Springs Hotel (Frontier Cabin)
J15 Visites YNP / nuit Mammoth Hot Springs Hotel (Frontier Cabin)
J16 Visites YNP / nuit West Yellowstone (Alpine Motel)
J17 Visites YNP / nuit West Yellowstone (Alpine Motel)
J18 Visites YNP / nuit Old Faithful Lodge
J19 Visites YNP / nuit Old Faithful Lodge
J20 OF > Grand Teton NP > Jackson > Rock Springs / nuit Rock Springs
J21 Rock Springs > Denver / nuit Denver
J22 Visite Denver / nuit Denver
J23 Denver > Toulouse
En J10, en quittant l'hôtel, je compte passer 2h au Mt Rushmore, puis aller visiter Rapid City (avec halte éventuelle à Fort Hays) dans la matinée. Ensuite départ vers les Badlands (en arrivant par la Northeast entrance) jusqu'en fin d'après-midi (juste les points de vue, sans échelle
!) et retour à Rapid City en début de soirée. Cela vous paraît-il réalisable dans la journée ?
En J20 et J21 (retour vers Denver depuis Old Faithful Lodge) : longue route, et pour l'instant, j'envisage de faire étape à Rock Springs, mais je pourrais aussi choisir de m'arrêter à Rawlins ou Casper. J'avoue ne pas avoir d'argument pour choisir tel ou tel itinéraire
… Des idées seraient bienvenues !
Merci pour vos suggestions !
Les choses avancent doucement : les résas d'hôtel sont faites (annulables sans frais), le roadbook est aux 3/4 complété, mais on trouve toujours de nouvelles choses à rajouter …
J'ai encore quelques interrogations , aussi je rappelle ci-dessous le planning, avec une légère modification en J10 (par rapport au planning évoqué plus haut).
J0 Toulouse > Denver / nuit Denver
J1 Denver > Roxborough SP > Garden of the Gods / nuit Manitou Springs
J2 Manitou Springs > Mueller SP > Victor > Creeple Creeks > Royal Gorge Bridge / nuit Canon City
J3 Canon City > Great Sand Dunes / nuit GSD Lodge
J4 GSD Lodge > San Luis > Chama > Durango / nuit Durango
J5 Boucle au NM : Durango > Aztec > Angel Peak > Navajo Dam SP > Durango / nuit Durango
J6 Durango > Silverton > Ouray > Montrose / nuit Montrose
J7 Montrose > visite Colorado NM > Glenwood Springs / nuit Glenwood Springs
J8 Glenwood Springs > Georgetown > visite Cheyenne / nuit Cheyenne
J9 Cheyenne > Custer Park > Mt Rushmore night > Keystone / nuit Keystone
J10 Keystone > Mt Rushmore morning > Fort Hays > Rapid City > Badlands > Rapid City > / nuit Rapid City
J11 Rapid City > Deadwood > Devils Tower > Buffalo / nuit Buffalo
J12 Buffalo > Devils Overlook > Cody / nuit Cody
J13 Journée à Cody : musées, long Trail, rodeo, repos / nuit Cody
J14 Cody > Mammoth Hôtel par Beartooth Road / nuit Mammoth Hot Springs Hotel (Frontier Cabin)
J15 Visites YNP / nuit Mammoth Hot Springs Hotel (Frontier Cabin)
J16 Visites YNP / nuit West Yellowstone (Alpine Motel)
J17 Visites YNP / nuit West Yellowstone (Alpine Motel)
J18 Visites YNP / nuit Old Faithful Lodge
J19 Visites YNP / nuit Old Faithful Lodge
J20 OF > Grand Teton NP > Jackson > Rock Springs / nuit Rock Springs
J21 Rock Springs > Denver / nuit Denver
J22 Visite Denver / nuit Denver
J23 Denver > Toulouse
En J10, en quittant l'hôtel, je compte passer 2h au Mt Rushmore, puis aller visiter Rapid City (avec halte éventuelle à Fort Hays) dans la matinée. Ensuite départ vers les Badlands (en arrivant par la Northeast entrance) jusqu'en fin d'après-midi (juste les points de vue, sans échelle

En J20 et J21 (retour vers Denver depuis Old Faithful Lodge) : longue route, et pour l'instant, j'envisage de faire étape à Rock Springs, mais je pourrais aussi choisir de m'arrêter à Rawlins ou Casper. J'avoue ne pas avoir d'argument pour choisir tel ou tel itinéraire

Merci pour vos suggestions !
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
- luke06
- Rédacteur
Hello ,lors de mon voyage en 2016 j'avais fait le route de Denver à Jackson sur la journée c'est faisable car il n'y a pas grand chose à voir. Mais vous ça va être en fin de voyage c'est peut être plus fatiguant . J'avais eut le même soucis que vous : ou couper la route en 2
J'avais envisagé Rawlins car ça coupe la route bien en 2 , mais il n'y a pas grand chose à voir/faire
Vos nuitées pour Yellowstone sont très bien , vous allez adorer l'Alpine Motel et son patron.

Vos nuitées pour Yellowstone sont très bien , vous allez adorer l'Alpine Motel et son patron.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- Argon
Damned ! Nous arriverons à Denver le 28/05, et je viens de m'apercevoir que ce sera le Memorial Day
...
Selon vous, nous devons nous attendre à quels types de festivités/inconvénients/manifestations ???

Selon vous, nous devons nous attendre à quels types de festivités/inconvénients/manifestations ???