USADDICT a écrit :Les maisons sont colorées !
Heureusement cela met un peu de gaieté !
5ème jour : Direction Vik (au sud...

)
Ce matin nous quittons à regret la douce chaleur de notre adorable maison pour prendre la direction du sud de l'Islande. Si en France on va en général dans le sud pour trouver soleil et chaleur, en Islande ce n'est pas le cas... bien au contraire
Référence de notre logement que nous recommandons sans problème :
https://www.airbnb.fr/rooms/4323782/
Notre 1er arrêt est prévu à
Hveragerdi (= les jardins chauds), petite ville de 2316 habitants située dans une zone d'activité géothermique intense où nous avons prévu de faire une randonnée.
Il faut sortir de la ville afin d'atteindre une plaine verdoyante nommée Reykjadalur. Mais déception, toujours cette bruine et le brouillard qui nous masque le sommet

et il ne fait que 7°... C'est pourtant pour cette randonnée que nous avions apporté dans les valises nos maillots de bain mais finalement nous ne les mettons pas (quelle erreur !!

) mais accumulons les couches de vêtements : pour moi 3 couches : collant, pantalon de randonnée et surpantalon kway
Dès le début de la randonnée, nous sommes assaillis par des petits moucherons : ils rentrent dans le nez, la bouche... nous rencontrons des personnes avec des filets sur la tête... peut-être ridicules mais très efficaces

Heureusement, ces sales bestioles s'arrêteront vite de nous suivre...

La fumée de la rivière se mélange au brouillard

On nous distingue à peine...

Toujours ces marmites d'eau bouillonnante
Très peu de monde pour se lancer, et on rencontre certaines personnes qui font demi tour... il faut dire comme d'hab. on voit certains touristes qui se lancent en petites bottines de ville
Merci de prévenir...
Ce brouillard rend le paysage un peu irréel et donne une atmosphère très particulière

(on se console comme on peut

)
Après cette montée, le chemin nous fait redescendre vers la rivière Reykjadalsa, puis il faut à nouveau remonter pour atteindre l'endroit le plus propice à la baignade, c'est à dire l'endroit où l'on ne risque pas de s'ébouillanter

Et là vraiment quelle erreur de ne pas avoir pris les affaires pour se baigner....

Il y a quelques personnes déjà dans l'eau, et mon mari me dit que c'est vraiment trop stupide de ne pas le faire donc ni une ni deux, il se met en slip et "plonge" dans cette eau qui doit être à environ 40°

. Par décence je ne mettrai pas de photo

. Mes enfants eux n'osent pas tout quitter et tremperont que les jambes, et moi par flemme je n'ai pas envie de quitter mes 3 couches... par contre lorsqu'il sort de l'eau c'est une autre histoire : n'ayant pas de serviette il s'essuie avec sa polaire
On resterait bien encore un moment à apprécier le calme qui règne (une fois de plus je suis surprise par le peu de touristes, pourtant c'est un lieu très connu en Islande... les bons côtés du mauvais temps).
Nous attaquons la descente et le brouillard semble s'être levé ce qui nous permet de découvrir des paysages que nous n'avions pas vu lors de notre montée.