Road Trip US 2010

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
emy-7

Message par emy-7 »

ahhhhhhhhhh :happy :happy :happy :happy c'est peut etre pour Septembre de cette année !!!!! :happy :happy :happy :happy :happy :happy :happy :happy :happy :happy :happy :happy :happy :happy :happy :happy :happy
désolée je m'emporte un peu mais si ça se fait je serai trop trop contente !! car le temps d'attente est beaucoup moindre !!
du coup va falloir que j'accèlère mes petites recherches :) mais j'ai un bon coéquipiers "zaius_and_gizmo" :D lol
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Une joie belle à voir ! :) Je suis contente pour toi.
Moi je ne pars pas cette année c'est sûr :wait mais je continue à faire des recherches quoi qu'il arrive, donc tu peux compter sur moi. :D

Pour le Mont Rushmore, le Petit Futé dit qu'on le fait en 2 heures.
Et si tu pars en Septembre, ça sera comme moi, tu ne seras pas concernée, mais il y a des soirées son et lumières (45 minutes), jusqu'à fin Août.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nono

Message par Nono »

Humm, quelques jours "sans" Internet (je fais des travaux chez moi), et j'arrive après la bataille... :D

Alors, pour Antelope Island, à ma connaissance, pas de navette.
Et en venant de Jackson, il faut compter environ 6h de route pour arriver à SLC. Alors, oui, un passage est possible à Antelope Island, mais ne compte pas faire de rando ; un truc sympa est de faire le Buffalo Point Trail, quelques centaines de mètres pour une belle vue panoramique.
info ici : http://www.stateparks.utah.gov/parks/antelope-island

la route SLC - Moab, ça va, pas trop long, et en plus c'est très beau.

A Canyonlands, si tu veux faire un choix, préfère Island in the sky, plus proche de Moab, et plus spectaculaire.
Needles est très bien aussi, moins de monde et des formes de roches assez étonnantes.
A faire en revanche si tu as le temps, c'est le Needles Overlook, panorama vraiment époustouflant, à faire tôt le matin par exemple. (je prépare mon carnet de voyage là dessus, encore quelques jours et tu pourras en avoir un aperçu :wink: )

Sinon, tu pourras en effet admirer les montagnes de Grand Teton en descendant de Yellowstone à Jackson (avec un arret aux lacs, belles vues assurées).

Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
emy-7

Message par emy-7 »

Merci pour tes conseils Nono :) hâte de voir ton carnet :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Nono a écrit :A Canyonlands, si tu veux faire un choix, préfère Island in the sky, plus proche de Moab, et plus spectaculaire.
Needles est très bien aussi, moins de monde et des formes de roches assez étonnantes.
A faire en revanche si tu as le temps, c'est le Needles Overlook, panorama vraiment époustouflant, à faire tôt le matin par exemple.
Infos que je prends également au passage, merci. :wink:
Ca me conforte dans l'idée de garder une journée complète pour Island in the sky et garder Needles pour le lendemain avant de reprendre la route vers Cortez.
Nono a écrit :je prépare mon carnet de voyage là dessus :wink:
J'ai hâte ! :) :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
emy-7

Message par emy-7 »

j'aimerai faire un tour d'hélico... dites moi quel parc sur mon parcours serait bien de faire en hélico svp :)
Modifié en dernier par emy-7 le 05 févr. 2010, 12:11, modifié 1 fois.
scala

Message par scala »

emy-7 a écrit :j'aimerai faire un tour d'hélico... dites moi quel parc que mon parcours serait bien de faire en hélico svp :)
Moi je dis qu'il faut se calmer sur la clavier, là tu "écris" trop vite ou alors ! :D :D :D

désolé pour la digression :uns
emy-7

Message par emy-7 »

lol mais de quoi parles-tu ?
j'avoue j'ai édité lol
mais c'est pas de ma faute on m'a parlé justement à ce moment là...
Répondre