2011.. le rêve va se réaliser !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour le Canyon Overlook Trail, c'est dommage de la faire ce jour là (le 29 Mai) car tu vas perdre un peu de temps sur la route, ça ne me semble pas un si bon plan que ça. Je m'explique :

29/05 : Visite de Bryce > Nuit à Hurricane qui se trouve à une trentaine de minutes à l'Ouest de Zion.
Donc, en allant dormir à Hurricane et en venant de Bryce, tu vas forcément traverser Zion une première fois et passer devant le départ de la rando Canyon Overlook qui se trouve juste avant l'entrée du tunnel. Si tu fais cette rando que le lendemain, ça va t'obliger à retraverser le tunnel, pour finanement le retraverser une 3ème fois après ta rando vu que tu vas de nouveau retraverser Zion pour aller dormir à Las Vegas. Je ne sais pas si je suis claire. Mais si tu regardes la carte de Zion, tu devrais comprendre. Donc... faire le Canyon Overlook Trail avant d'aller dormir à Hurricane me semble plus judicieux. Ce sentier ne prend qu'une heure A/R et il me semble "casable" à ce moment là, en plus tu y seras en toute fin d'aprèm pour le crépuscule. Et en Mai les journées sont plus longues. :wink:
Donc, si tu peux caser Canyon Overlook Trail en fin d'aprèm en venant de Bryce, n'hésites pas. Mais repasser le lendemain deux fois pour cette rando... ça va tout de même te prendre un peu de temps, d'autant plus que tu viendras de Hurricane. 30 minutes par-ci, 20 minutes par là, encore 20 minutes, plusieurs traversées du parc en voiture... ça me semble pas top. Enfin... à toi de voir. :wink:

30/05 : Départ de Hurricane > 30 minutes de route > arrivée à Zion.
Tu peux faire les randos (qui partent des différents points navettes) que tu veux ce jour là. Si tu veux faire le Watchman Trail, fais le plutôt le matin car même si cette rando n'est pas difficile, en pleine chaleur d'aprèm, ça tape dur (je l'ai faite début Septembre en toute fin d'aprèm et il faisait bien chaud !). A voir selon la météo du jour.

Ceci dit, tu y vas en Mai, c'est à prendre en compte pour les balades qui proposent des bassins et/ou petites chutes d'eau qui à cette période ne sont pas à sec. Le choix des randos dépend aussi des saisons. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
emilie34
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Merci pour ton explication Zaius ! C'est vrai que j'ai du mal à visualiser Zion, entre le fameux tunnel, les navettes...
Ta proposition est pas mal, en effet avec les longues journées de mai je pourrai caser cette rando en venant de Bryce. Et du coup le lendemain matin je pourrai faire la rando Emerald Pools, je crois que je l'avais vu dans les vidéos en direct de Rom@in et ça avait l'air très joli :love:
emilie34

Message par emilie34 »

bonjour à tous! Je reviens vers vous pour de nouvelles infos ! Je n'avais pas prévu le tour en hélico pour le Grand Canyon mais... je commence à y penser sérieusement! :love: seulement du coup je me demande comment organiser ma journée. Le matin je viens de Williams, et le soir je voudrais être assez tôt au Goulding's de Monument Valley pour aller voir le coucher de soleil :love: . Si je fais le tour en hélico, pensez vous qu'on pourra quand même se ballader un peu en navette? Si vous pouvez m'aider à planifier cette journée je crois que je vais me laisser tenter ! Merci
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Considérons que tu seras partie très tôt de L.A. le matin et que tu prendras le temps d'aller jusqu'au Grand Canyon pour y voir le crépuscule, tu découvriras ainsi déjà au moins un ou deux points de vue sur le Grand Canyon avant d'aller dormir à Williams.
Le lendemain, le tout premier vol de la journée s'impose de toutes façons en terme de timing (et puis la lumière est plus sympa à cette heure-ci).
Fin Mai (l'un des avantages de cette période !), le soleil se couchera à Monument Valley vers 20 h 00 et tu as environ 3 h 30 de route entre Grand Canyon et Monument Valley. Si tu veux y être pour 18 h 00 et voir la lumière tomber lentement sur le site, ça te fera partir du Grand Canyon vers 15 h 00. Ca te laisse un peu de temps entre l'hélico et le départ.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
emilie34

Message par emilie34 »

merci zaius :great je vais potasser tout ça !
emilie34

Message par emilie34 »

Hello ! Ca y est j'ai réservé l'hélico -;- :happy J'ai choisi le tour plus long, Imperial . En revanche, certains d'entre vous ont parlé de payer 50$ pour être assis à l'avant mais lors de ma réservation je ne l'ai vu nulle part :uns A votre avis est-ce que je pourrais le demander sur place? Moi je suis petite et mince alors j'ai une chance d'être devant mais si mon chéri est derrière ce serait dommage :evil:
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

emilie34 a écrit :Coucou me revoilà ! :wink: Mes hôtels sont tous réservés, je viens donc vous présenter mon parcours définitif, si vous avez des suggestions, des conseils au niveau du timing... on verra !!
23.05 Visite Universal Studio jusqu'à 15h environ (je prendrai le Front line pass), puis fin d'aprèm au Griffith Observatory
24.05 Hollywood sign, puis Hollywood boulevard, Beverly hills, Venice Beach ..
25.05 Journée de route vers Williams, passage par Kingman, route 66, nuit au Williams G.Canyon travelodge

07.06 Descente sur la route 1, visite Santa Barbara, Malibu, nuit au Seaview Hotel Santa Monica, promenade sur le Pier.
23.05: sois tôt à universal et file direct au lower lot pour faire les 2 attractions prisées (jurrasic, momie) sans faire la file.
Je ne suis pas sûr qu'il faille payer un front line pass dans ce cas. Pour waterworld, sois 30 minutes avant le show et t'auras de bonnes places. Pour le circuit en minibus des décors, là y a pour 30 bonnes minutes d'attente. A toi de voir pour payer ce supplémént de prix.
Universal à Griffith obs ça doit faire 15 minutes seulement (sauf si heure de pointe alors c'est 45 minutes) donc t'as plus de temps à universal.
Pour le griffith ob, essaye d'y être juste après le cou de soleil car superbe vue sur LA nocture :great

24.05: Hollywood bld ça doit faire en gros 1 bonne heure de visite mais pas plus. Beverly hills regarde street view sur google et repère les rues chouettes (comme beverly drive et canon drive. En fait ne reste que sur beverly plat car le beverly hills des collines tu ne verras que des hautes haies et rien des maisons. Donc environ 2h.
Rodéo drive à voir pour le luxe mais un simple passage d'1/2heure suffit.
Garde l'ensemble de l'apres midi pour venice beach (les canaux et le front de mer sont très sympas)

25.05: 8h de trajet pour LA à Williams ! route rectiligne désertique. On s'endort facilement ! et rien de spécial à voir sur le trajet excepté un stop à Seligman. Rien de spécial à Kingman.
Par contre si tu vois que t'as le temps de faire une partie de la route 66, je te conseille de quitter l'autoroute à Needles vers Kingman pour passer par oatman. Belle route de montagne et petite cité très old west

7.06: coup de coeur pour santa barbara. Belle state street bordée de magasins. Belle mission également.
Pas évident de "visiter" malibu: plages ou rues privées et murs d'enceinte chez les stars.

PS: je tâcherai de mettre mon carnet 2010 le plus vite à jour sur le site comme ça tu verras les photos de californie
Patrick
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
emilie34

Message par emilie34 »

Merci pour tes infos Patrick :great La journée de route vers Williams sera un peu longue en effet mais on est 2 à conduire et on a déjà fait des grands trajets comme ça sur les autoroutes monotones de France alors.. :P
Répondre