Ca y est, après avoir parcouru le forum de long en large, je me lance ! En début d'année avec mon chéri on a décidé de se payer un beau voyage. Mon rêve depuis toujours c'est l'ouest américain et... heureusement mon chéri aussi voulait aller là-bas !! Donc j'ai commencé à faire mes recherches et grâce à vos récits j'ai déjà pas mal avancé!

Alors voilà: on partira (normalement) l'année prochaine du 22 mai au 8 juin.
Voilci mon ébauche de circuit:
JOUR 1: Arrivée à Los Angeles, récupération voiture de loc, petit tour suivant l'heure d'arrivée puis gros dodo !
JOUR 2 : Le matin visite Universal Studios, fin d'après midi(16h) Hollywood Sign, Hollywood Boulevard..
JOUR 3 : Visite Venice Beach, Santa Monica , Downtown (peut etre) ..
JOUR 4 : Départ tôt le matin , route toute la journée vers Williams, nuit à Williams
JOUR 5 : Visite Grand Canyon , puis route vers Kayenta. Nuit à Kayenta
JOUR 6 : Le matin visite Monument Valley, puis route vers Page pour visite Antelope Canyon et Horseshoe Bend.
Puis route vers Kanab, nuit à Kanab.
JOUR 7 : Visite Bryce Canyon la journée, fin d'après midi route vers Zion, nuit à Springdale.
JOUR 8 : Le matin visite Zion , puis dans l'après midi route vers Las Vegas, installation à l'hôtel.
JOUR 9 : Grasse matinée

JOUR 10: Visite Las Vegas ...
JOUR 11: Départ tôt le matin pour visite Death Valley, puis nuit à Ridgecrest.
JOUR 12: Départ le matin vers Oakhurst pour la nuit. Peut-être un arrêt à Sequoia?
JOUR 13: Visite Yosemite la journée, fin d'après midi route vers Merced pour la nuit.
JOUR 14: Départ le matin pour San Francisco. Visite de la ville, nuit à SF.
JOUR 15: Le matin visite Alcatraz, l'après-midi visite de la ville (Golden Gate Bridge, ...). Nuit à SF
Jour 16: Départ le matin sur la route 1, arrêt à Carmel, puis route jusqu'à San Luis Obispo pour la nuit.
JOUR 17: Départ le matin toujours sur la route 1, arrêt à Santa Barbara, puis route jusqu'à Los Angeles pour la nuit.
JOUR 18: Départ de Los Angeles.
Et voilà!

Le jour 4 sera assez long mais c'est pas grave, ça ne nous gêne pas de faire beaucoup de route, par contre est-ce qu'on change d'heure en Arizona?
Pour le jour 6, sur le papier ça à l'air faisable mais en vrai .. qu'en pensez-vous?

Et le jour 12, j'ai choisi de passer par le Sud pour rejoindre Yosemite pour eviter la Tioga road, du coup je crois qu'on passe pas loin de Sequoia mais je sais pas si on pourra y faire un petit arrêt!
Voili voilou, j'ai hâte de lire vos conseils avisés