A la demande générale, voilà la suite !!!
Mais tout d’abord, merci à tous pour vos commentaires. Je n’ai pas la même plume que certains ( je pense notamment à Zaius), mais j’espère que mes photos arrivent à vous faire ressentir ce que l’on a vécu aux moments où nous les avons prises.
@ Wanted : J’avais hésité à acheter un Gorillapod avant de partir, mais je me suis finalement tournée vers un trépied léger, pliable et pas cher. Je regrette un peu ce choix car on l’oubliait presque à chaque fois dans la voiture, et quand on pensait à le prendre, on nous l’interdisait (Stratosphère).
@ Bruno : Le fait d’avoir eu une si belle voiture si peu chère s’explique. La carte Gold de mon ami nous a permis d’éviter toute assurance (incluses dans la carte), soit déjà une très belle économie. Ensuite, nous avons loué la voiture directement sur le site américain d’Alamo et avons pu bénéficier d’une réduction en prépayant.
Allez, je ne vous fait pas plus patienter.
MARDI 27 AVRIL : GD CANYON + WUPATKI + SUNSET CRATER
Levé très tôt ce matin (5h20), non pas grâce au réveil mais grâce à ma mère qui m’a harcelé au téléphone pour savoir si tout allez bien. Bien sûr, elle n’avait pas calculé le décalage horaire. Merci maman

! Puisque c’est ça, je décide de me lever pour aller admirer le levé du soleil. Je ne suis pas seule à m’être levée si tôt, certains font même leur jogging au bord du Gd Canyon !
Certes, le levé n’a pas le même charme que le couché, mais le calme qui règne à ce moment là, juste avant la cohue des touristes, c’est très apaisant.
Je repars me coucher mais ce sera très court puisque nous quittons notre chambre à 8h pour le Gd Canyon Airport. Ce matin, c’est baptême de l’air en hélico

. Nous avions réservé notre Imperial Air Tour bien avant sur le net (d’ailleurs merci à Sunsetbld pour la réduc’). L’enregistrement à l’accueil se fait rapidement. On a le temps de prendre un léger p’tit déj’ en regardant les consignes de sécurité. Puis on nous attribue un numéro sur un bout de papier (vous comprendrez pourquoi plus loin). Je me souviens plus très bien si j’avais le 1 ou le 6. Notre tour vient enfin. Nous serons 6 : un couple danois, un couple canadien avec qui nous avons sympathisé avant de monter, puis nous. On nous appelle par notre numéro. J’avais lu quelque part que c’était en général le plus léger qui montait devant et j’espérai secrètement que ce soit moi. Il ne restait plus que la vieille dame canadienne et moi sur la piste, tout le monde ayant été placés à l’arrière. Et BINGO, c’est moi qui monterai devant avec la pilote

. Donc si vous décidez de voler avec la compagnie Papillon et que vous avez le n°1 ou 6, vous aurez la chance d’être à côté du pilote. Je vous laisse avec mes photos, elles parlent d’elles même…
Survol de la Kaibab Forest
On s'approche petit à petit du vide
GRANDIOSE!!!
De la neige encore sur la North Rim
Bye bye
On repart à 10h, petit arrêt au general store puis route sur la Desert View Drive. On fera plusieurs arrêts photos aux différents points de vue : Mather pt, Grandview pt, Lipan pt.
On arrive à Desert View peu après midi. On pique-nique là puis on part découvrir la Watchtower.
On récupère la voiture et on roule à présent vers Wupatki. Très jolie route avec pleins de points de vue. On s’arrête sur une aire non pas pour le marché indiens situé juste à côté, mais pour un très joli point de vue : Little Colorado overlook.
On arrive enfin à Wupatki vers 14h. C’est un site archéologique où l’on peut admirer quelques ruines indiennes tranquillement car peu de monde.
La visite se fait rapidement, seulement 2 ou 3 arrêts. Ce n’est pas un incontournable mais quitte à passer sur cette route, autant faire un arrêt.
On roule ensuite vers Sunset Crater et plus on avance, plus le climat et le paysage changent. On passe du chaud au frais, du désert aux montagnes et aux sapins…
On fait là aussi un arrêt rapide puisqu’aucune rando n’est autorisées sur le volcan (mais nous le savions déjà). On peut néanmoins admirer de belles coulées de lave sur le trajet.
Il faut maintenant rejoindre Sedona avant la nuit. Donc on reprend la route et plus on avance, plus on s’enfonce dans le canyon. Très jolie route sinueuse et une fois arrivés tout en bas, voilà Sedona.
Magnifique petite ville avec de très belles vues. Nous arrivons à l’hôtel vers 17h. On aurait aimé partir découvrir Sedona mais on est pas mal fatigués donc on décide de rester dans la chambre se reposer. On mangera devant Pop Idol et on découvrira la télé américaine : des pubs toutes les 10 min !!!! Voilà un truc que je ne leur envie pas du tout

.