Alex et Julie au Far West

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Merci et bravo, superbe ! :flag
J'aime tout particulièrement l'ambiance Route 66. :great
Et les couchers de soleil à Grand Canyon râââââlala ! 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
emy-7

Message par emy-7 »

Ah ce que j'aime cette Amérique :love: tes photos font rêver Julie :D Mercii
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
wanted

Message par wanted »

la dodge charger m'aurait bien plu ;)
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
kevin89

Message par kevin89 »

Sublime tes photos vivement la suite. :great
encore 45 jours et c'est le départ .
titia
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : reflex nikon D3100

Message par titia »

Merci pour tes photos elle sont superbe sa nous conforte dans notre envie de partir................la suite!la suite!
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello Julie,

Fallait pas commencer, maintenant tout le monde veut la suite.... -;-
Je viens de reprendre completement ton carnet.De belles photos originales et de bons conseils pour les voyageurs.
Et en fait une belle voiture pas chère(Alamo semble une bonne adresse)

Merci et vivement la suite !
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
wanted

Message par wanted »

très très belles photos, félicitations et merci

pour la stratosphère j'avais pris mon trépied Gorillapod, une merveille de simplicité et d'ingéniosité ... pour pas cher.
avis aux amateurs, il coute moins de 50 euros et passe partout.
D'ailleurs je me suis demandé si il était connu aux US car plusieurs personnes m'en ont parlé en le voyant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Fa ... llapod.jpg
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Julie31

Message par Julie31 »

A la demande générale, voilà la suite !!! :D
Mais tout d’abord, merci à tous pour vos commentaires. Je n’ai pas la même plume que certains ( je pense notamment à Zaius), mais j’espère que mes photos arrivent à vous faire ressentir ce que l’on a vécu aux moments où nous les avons prises.

@ Wanted : J’avais hésité à acheter un Gorillapod avant de partir, mais je me suis finalement tournée vers un trépied léger, pliable et pas cher. Je regrette un peu ce choix car on l’oubliait presque à chaque fois dans la voiture, et quand on pensait à le prendre, on nous l’interdisait (Stratosphère).

@ Bruno : Le fait d’avoir eu une si belle voiture si peu chère s’explique. La carte Gold de mon ami nous a permis d’éviter toute assurance (incluses dans la carte), soit déjà une très belle économie. Ensuite, nous avons loué la voiture directement sur le site américain d’Alamo et avons pu bénéficier d’une réduction en prépayant.

Allez, je ne vous fait pas plus patienter.

MARDI 27 AVRIL : GD CANYON + WUPATKI + SUNSET CRATER

Levé très tôt ce matin (5h20), non pas grâce au réveil mais grâce à ma mère qui m’a harcelé au téléphone pour savoir si tout allez bien. Bien sûr, elle n’avait pas calculé le décalage horaire. Merci maman :evil: ! Puisque c’est ça, je décide de me lever pour aller admirer le levé du soleil. Je ne suis pas seule à m’être levée si tôt, certains font même leur jogging au bord du Gd Canyon ! :great
Certes, le levé n’a pas le même charme que le couché, mais le calme qui règne à ce moment là, juste avant la cohue des touristes, c’est très apaisant.

Image
Image
Image

Je repars me coucher mais ce sera très court puisque nous quittons notre chambre à 8h pour le Gd Canyon Airport. Ce matin, c’est baptême de l’air en hélico :happy . Nous avions réservé notre Imperial Air Tour bien avant sur le net (d’ailleurs merci à Sunsetbld pour la réduc’). L’enregistrement à l’accueil se fait rapidement. On a le temps de prendre un léger p’tit déj’ en regardant les consignes de sécurité. Puis on nous attribue un numéro sur un bout de papier (vous comprendrez pourquoi plus loin). Je me souviens plus très bien si j’avais le 1 ou le 6. Notre tour vient enfin. Nous serons 6 : un couple danois, un couple canadien avec qui nous avons sympathisé avant de monter, puis nous. On nous appelle par notre numéro. J’avais lu quelque part que c’était en général le plus léger qui montait devant et j’espérai secrètement que ce soit moi. Il ne restait plus que la vieille dame canadienne et moi sur la piste, tout le monde ayant été placés à l’arrière. Et BINGO, c’est moi qui monterai devant avec la pilote :happy . Donc si vous décidez de voler avec la compagnie Papillon et que vous avez le n°1 ou 6, vous aurez la chance d’être à côté du pilote. Je vous laisse avec mes photos, elles parlent d’elles même… :love:

Image

Image
Survol de la Kaibab Forest

Image
On s'approche petit à petit du vide

Image
GRANDIOSE!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
De la neige encore sur la North Rim

Image
Bye bye :bye

On repart à 10h, petit arrêt au general store puis route sur la Desert View Drive. On fera plusieurs arrêts photos aux différents points de vue : Mather pt, Grandview pt, Lipan pt.

Image
Image
Image

On arrive à Desert View peu après midi. On pique-nique là puis on part découvrir la Watchtower.

Image
Image
Image
Image

On récupère la voiture et on roule à présent vers Wupatki. Très jolie route avec pleins de points de vue. On s’arrête sur une aire non pas pour le marché indiens situé juste à côté, mais pour un très joli point de vue : Little Colorado overlook.

Image

On arrive enfin à Wupatki vers 14h. C’est un site archéologique où l’on peut admirer quelques ruines indiennes tranquillement car peu de monde.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La visite se fait rapidement, seulement 2 ou 3 arrêts. Ce n’est pas un incontournable mais quitte à passer sur cette route, autant faire un arrêt.
On roule ensuite vers Sunset Crater et plus on avance, plus le climat et le paysage changent. On passe du chaud au frais, du désert aux montagnes et aux sapins…
On fait là aussi un arrêt rapide puisqu’aucune rando n’est autorisées sur le volcan (mais nous le savions déjà). On peut néanmoins admirer de belles coulées de lave sur le trajet.

Image
Image

Il faut maintenant rejoindre Sedona avant la nuit. Donc on reprend la route et plus on avance, plus on s’enfonce dans le canyon. Très jolie route sinueuse et une fois arrivés tout en bas, voilà Sedona.

Image
Image
Image

Magnifique petite ville avec de très belles vues. Nous arrivons à l’hôtel vers 17h. On aurait aimé partir découvrir Sedona mais on est pas mal fatigués donc on décide de rester dans la chambre se reposer. On mangera devant Pop Idol et on découvrira la télé américaine : des pubs toutes les 10 min !!!! Voilà un truc que je ne leur envie pas du tout :D .
Répondre