Préparation d'un roadtrip

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Les deux sont complémentaires.

Si tu disposes de peu de temps, le mieux est à mon sens de faire la rando Queen's Garden / Navajo Loop avec remontée via Wall Street qui te premttra de descendre dans l'amphithéâtre et d'approcher les hoodoos de plus près. Tu verras des paysages et des roches vraiment très caractéristiques de Bryce Canyon. Cette boucle est magnifique et en bonus, au départ et à l'arrivée tu auras deux points de vue grandioses. :love:
A noter que le parc est encore plus beau le matin.

Les points de vue les plus spectaculaires sont d'ailleurs ceux de l'amphithéâtre : Sunrise Point, Sunset Point, Inspiration Point, Bryce Point.

La route panormique fait 18 miles (aller) et propose 13 points de vue. Le temps à y consacrer dépend vraiment des arrêts que tu vas faire et du temps que tu vas passer à chaque arrêt. A faire donc si tu as le temps.

Si tu fais la rando précitée et la route panoramique, compte une journée complète de visite.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
fouxy73
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

zaius a écrit :Hello,

Si tu disposes de peu de temps, le mieux est à mon sens de faire la rando Queen's Garden / Navajo Loop avec remontée via Wall Street qui te premttra de descendre dans l'amphithéâtre et d'approcher les hoodoos de plus près. Tu verras des paysages et des roches vraiment très caractéristiques de Bryce Canyon. Cette boucle est magnifique et en bonus, au départ et à l'arrivée tu auras deux points de vue grandioses. :love:
A noter que le parc est encore plus beau le matin.

Les points de vue les plus spectaculaires sont d'ailleurs ceux de l'amphithéâtre : Sunrise Point, Sunset Point, Inspiration Point, Bryce Point.
Merci de ton aide, je vais donc me concentré sur cette partie!! pense-tu que en 5h j'ai le temps?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Queen's Garden / Navajo Loop avec remontée via Wall Street => Dans les 3 heures en prenant ton temps.
Donc 2 heures seront suffisantes pour voir les autres points de vue de l'amphithéâtre, mais pas pour faire la totalité de la route panoramique
Mais ne pars pas non plus avec un programme trop précis, de toute façon on les respecte rarement, si ce n'est jamais.
Fais plutôt un liste dans ton ordre de priorité, en notant les temps requis pour tel balade qui te tente ou autres et avise une fois sur place selon le timing, la fatigue et la météo.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
fouxy73

Message par fouxy73 »

merci je vais voir tous ça!
fouxy73

Message par fouxy73 »

Je me pose une question avant de réservé mes locations de voiture (oui mes locations, car la dernière semaine on va prendre un cabriolet).
sachant que l'on arrive a San Francisco à 16h50, à quel heure je doit réserver la voiture?
et pour le départ sa sera a Los Angeles a 21h20, mais a quel heure je doit rendre la voiture?
merci de votre aide
fouxy73

Message par fouxy73 »

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je me pose quelque questions:
- Je suis entrain de me demander si on voit bien les dunes dans la Death Valley depuis la route (De quel endroit exactement?). Sinon combien de temps (en marchant) il nous faut pour avoir un aperçu?
- A Yosemite, combien de temps de balade il faut pour atteindre Lower Yosemite Falls?
- le 20 mars j'ai posé un itinéraire pour San Francisco, est-ce faisable? Comment l'optimisé pour évité des aller retour?
Merci pour votre aide!!! :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour les dunes, depuis la route, ça donne ça : photo. Et là je m'étais avancé juste un peu : photo.
Comme tu peux le voir, elles ne sont pas très loin de la route mais à l'heure où nous y étions (peu avant 9 h 00 du matin), il faisait déjà une chaleur à crever et on ne s'est pas avancé plus, d'autant plus les Alabama Hills à Lone Pine nous attendaient ! :D

Les Lower Yosemite Falls, c'est 1.6 km, niveau facile, une trentaine de minutes aller-retour (plus de temps passé sur place of course !). Pas vues pour ma part, on n'a pas fait cette balade, elles étaient complètement à sec.

A San Francisco, il te faudra une voiture pour aller à Twin Peaks (sinon taxi, car c'est mal desservi par les transports en commun).
golden gate bridge (ou le lendemain si il est dans le brouillard)
C'est à dire ? Tu veux aller jusqu'à Sausalito en vélo ? juste voir des points de vue depuis la Golden Gate Promenade ?
Note, malgré tout, qu'il aura plus de chance d'être dans le brouillard le matin que l'après-midi. Donc si tu vois qu'il y a de la brume le matin, tu peux inverser l'ordre des visites de ta journée.
Mes carnets de voyage

fouxy73

Message par fouxy73 »

merci pour ton aide Zauis!

Je suis entrain de voir pour ma location de jet ski et la demie journée aurait été bien, comme ça le matin j'aurais pu faire lower antilop canyon pour allégé le planning du jour suivant.

2 option s'offre à moi:

- soit je prend le jet ski le matin et passe la journée dessus et le lendemain je fait la visite du lower vers 8h30, puis après je pars en direction de Valley of the Gods, mulet point, gooseneek puis la valley drive a Monument Valley!! (mais j'ai vraiment peur que sa face beau coup..)

-sinon je vais chercher le jet ski a 8h, file au lower (est-ce que je peux me garer avec la remorque?), puis une fois fini je file faire du jet ski! comme sa, sa me liber la journée du lendemain! je sais que je payerai un peu pour rien le matin, mais les location a la demie journée sont quasiment au même prix!)
merci de votre aide!
Répondre