Je n'ai pas cherché dans le détail et pas depuis un moment, mais je me souviens que le site du NPS parle de 1 heure ou deux. Si tu as plus d'infos ? Merci d'avance.

Merci pour ces infos Lukeluke06 a écrit :Je ne suis pas monté si haut , old town est un quartier tranquile avec de bon restaurant français. Mais il n'y a pas d'ambiance, de ce que j'en ai vu entre division st et le pier. A pied ça fait loin de tout , il n' y a que le Hancock et le parc autour. Pour info j'avais mis plus d'une demi heure pour aller de Hancock à division st en passant par le bord de lac. Mon rythme était lent car je faisais du tourisme
Les arrivées dans le loop seront éloignés du lac , si mes souvenirs sont bon , car il y a un sens. Il faudra faire le tour à chaque fois pour l'arret randolph qui est proche du Millenium park. Par contre il y a des bus qui descendent directement prés du centre sur Michigan.
L'avantage est que le soir ça sera plus reposant , par contre les sorties seront " limitées" à pied.
J'ai prévu environ 1h de visite (nous ne ferons pas de visites guidées), mais c'est à voir. Si le coin nous plaît on pourrait prolonger un peu car il y a une petite balade à pied à faire entre Tubac et Tumacacori (le Anza Trail) qui me tenterait bien, mais seulement si nous avons un peu de temps devant nous...zaius a écrit :Tu prévois combien de temps de visite à Tumacacori ?
Je n'ai pas cherché dans le détail et pas depuis un moment, mais je me souviens que le site du NPS parle de 1 heure ou deux. Si tu as plus d'infos ? Merci d'avance.
Quand on a parcouru la piste, elle était sèche. Aucune difficulté. C'est du plat, quelques passages plus mous mais tout à fait easy.Legibus a écrit :Mais n'est-ce pas limite d'aller à Alstom Point avec un Mid-Size, j'ai l'impression que tous ceux qui y vont on un vrai bon 4x4 Standard ou Full Size ?
T'es pas en retard ! :Pzaius a écrit :Ok, merci beaucoup.
L'ossature de mon (futur) itinéraire sud-californie/sud-arizona est pour ainsi dire prêt, avec tout de même quelques flotements sur Tucson et ses proches alentours. Mais je vois le bout du tunnel
Oui, jamais vu !!!zaius a écrit :va trouver un carnet qui parle de Tumacacori !
Merci pour ces précisions Patrick, je vais regarder ça de plus près. S'il n'a pas plu, aller jusqu'au 1er point de vue peut être une bonne idéemickeymouse a écrit :Quand on a parcouru la piste, elle était sèche. Aucune difficulté. C'est du plat, quelques passages plus mous mais tout à fait easy.Legibus a écrit :Mais n'est-ce pas limite d'aller à Alstom Point avec un Mid-Size, j'ai l'impression que tous ceux qui y vont on un vrai bon 4x4 Standard ou Full Size ?
Le problème est quand elle est plus humide, alors le 4x4 pourrait être utile sur certains secteurs un peu plus "cendres"
Par contre si il y a eu une drache avant, c'est peut être galère même en 4x4.
Donc jusque au premier point de vue, compter 1h15 à 1h30 en partant du visitor center de big water (ils fournissent un bon plan des pistes et aucune chance de s'y perdre).
Par contre pour aller plus loin au second point de vue, il est obligatoire d'avoir un vrai 4x4, haut de garde car c'est de l'escalade sur du slickrock (ou 3/4 h à pied aller)