2012 sera pour nous l'année du retour aux USA !

Je prépare ce deuxième opus depuis un moment déjà vous vous en doutez

Pour vous planter un peu le décor : nous partirons à nouveau avec beau-papa et belle-maman, qui nous accompagneront cette fois-ci sur le début du voyage (15 jours environ)

Nous partirons précisément du 04 octobre 2012 au 08 novembre 2012 soit 36 jours au total dont 34 réellement sur place.
Nous commencerons obligatoirement par Chicago car Monsieur et beau-Papa vont faire le marathon de Chicago 2012. Il doit avoir lieu l'an prochain le dimanche 07 octobre, nous arriverons donc le 04 octobre afin que les athlètes puisque s'acclimater un peu au décalage horaire ! :P
Nous y resterons 5 nuits et repartirons vers l'Ouest le 09 octobre. Comme la ville de Chicago est très prisée au moment du marathon, nous avons déjà réservé un logement sur place via le site Airbnb http://www.airbnb.com/, en espérant que ce soit un bon choix !
Après Chicago, tout est encore ouvert. Nous prendrons un vol intérieur pour rejoindre l'Ouest (atterrissage à Phoenix, Tucson, Albuquerque, LA ou San Diego, c'est open !)
Seuls lieux non négociables : 2 jours pleins à Sedona au minimum et 6-7 jours pleins pour Los Angeles et ses environs en fin de séjour pour finir « cool », c'est aussi des vacances ! (dont 1 jour consacré aux montagnes russes de Six Flags)...ben oui, personne n'est parfait !

Nous prendrons donc notre vol retour de Los Angeles obligatoirement. Mais nous devons penser aussi à intégrer une ville assez importante à notre trajet au bout de 15-20 jours afin de pouvoir remettre dans l'avion les beaux-parents ! :P
La contrainte climatique du mois d'octobre m'ayant fait éliminer le Wyoming et le Montana un temps envisagés, je pense donc plutôt faire un circuit Arizona – Nouveau-Mexique – Californie du sud, dont je vous présente la trame afin que vous me donniez votre avis.
Ma première idée est d'atterrir à Phoenix (et de mettre beau-papa et belle-maman dans l'avion à Albuquerque en J17

J1 jeudi 04/10 : Vol Paris – Chicago
J2 vendredi 05/10 : Chicago
J3 samedi 06/10 : Chicago
J4 dimanche 07/10 : Chicago (marathon)
J5 lundi 08/10 : Chicago
J6 mardi 09/10 : Vol Chicago – Phoenix. Old Scottsdale - Lost Dutchman SP (nuit Apache Junction)
J7 mercredi 10/10 : Apache Trail – Tonto NM – Montezuma Castle – Sedona (nuit Sedona)
J8 jeudi 11/10 : Sedona (nuit Sedona)
J9 vendredi 12/10 : Sedona (nuit Sedona)
J10 samedi13/10 : Sedona – Flagstaff – Petrified Forest – Painted Desert (nuit Holbrook)
J11 dimanche 14/10 : Holbrook – Canyon de Chelly (South Rim) (nuit Chinle)
J12 lundi 15/10 : Canyon de Chelly (North Rim) – Shiprock – Angel Peak (nuit Bloomfield)
J13 mardi 16/10 : Bloomfield – Chaco Culture – Lybrook Badlands – Jemez Springs (nuit Jemez Springs)
J14 mercredi 17/10 : Jemez Mountain Trail – Bandelier NM – Route des Chapelles – Taos (nuit Taos)
J15 jeudi 18/10 : Rio grande Gorge - Taos Pueblo – Santa Fe (nuit Santa Fe)
J16 vendredi 19/10 : Santa Fe – Tent Rocks – Turquoise Trail – Sandia Peak North – Albuquerque (nuit Albuquerque)
J17 samedi 20/10 : Albuquerque – Salinas Missions (Quarai et Gran Quivira) – Three Rivers Petroglyphs – White Sands NM (nuit Alamogordo)
J18 dimanche 21/10 : White Sands – Organ Mountains (East) – Old Mesilla – Wilcox (nuit Wilcox)
J19 lundi 22/10 : Fort Bowie – Chiricahua NM – Bisbee (nuit Bisbee)
J20 mardi 23/10 : Bisbee – Tombstone – Mission San Xavier del Bac – Saguaro West (King Canyon + Signal Hill) (nuit Tucson)
J21 mercredi 24/10 : Sabino Canyon (Seven Falls Trail) – Saguaro East Scenic Drive - Downtown Tucson (nuit Tucson)
J22 jeudi 25/10 : Sonoran Desert Museum – Organ Pipe NM (nuit Ajo)
J23 vendredi 26/10 : Ajo – Yuma – Salton Sea – Borrego Springs (Font's Point, Clark Dry Lake) (nuit Borrego Springs)
J24 samedi 27/10 : Anza Borrego Desert SP (Borrego Palm Canyon) – Julian – San Diego (nuit San Diego)
J25 dimanche 28/10 : San Diego (nuit SD)
J26 lundi 29/10 : San Diego (nuit SD)
J27 mardi 30/10 : San Diego (nuit SD)
J28 mecredi 31/10 : SD – La Jolla – Torrey Pines SP – Mission San Juan Capistrano – côte Pacifique - Long Beach – Hollywood Bld – Griffith Observatory (nuit Hollywood)
J29 jeudi 01/11 : Studios Warner - Pasadena – Huntington Library (nuit Hollywood)
J30 vendredi 02/11 : Downtown LA - Sunset Bld (Château Marmont, Beverly Hills hotel...) – Mulholland Drive – randos dans Runyon Canyon et Griffith Park (nuit Hollywood)
J31 samedi 03/11 : Six Flags Magic Mountain (nuit SM)
J32 dimanche 04/11 : Santa Monica – Redondo Beach à vélo (nuit SM)
J33 lundi 05/11 : Getty Villa (fermé le mardi) – Malibu – Malibu Creek SP - Paramount Ranch - Santa Monica (nuit SM)
J34 mardi 06/11 : Getty Center (fermé les lundis) - Santa Monica (nuit SM)
J35 mercredi 07/11 : Santa Monica (nuit SM)
J36 jeudi 08/11 : Vol Los Angeles - Paris
Inconvénient majeur du circuit pour moi, c'est du rapide à mon goût sur la partie AZ-NM ! J'ai peur que ça nous laisse trop peu de temps pour randonner étant donné les temps de route importants entre les sites au Nouveau-Mexique...
Ben oui, on est plutôt des « lents »...

Du coup, j'ai réfléchi aussi à d'autres plannings plus cools au niveau du rythme, en abandonnant le Nouveau-Mexique pour concentrer notre voyage sur l'Arizona et la Californie du sud...
Ou alors Arizona - Utah sud - Californie car j'aurais aimé aussi retourner en Utah, faire quelques sites « wilderness » du côté de l'Escalante Grand-Staircase NM, prendre le temps de visiter Zion que nous avions zappé l'an dernier (ce site donne particulièrement envie de découvrir Zion, je vous le conseillehttp://www.citrusmilo.com/zionguide/), faire du jetski sur le lac Powell, retenter The Wave...

Résultat, j'ai une trentaine d'itinéraires sous la main avec des aéroports d'arrivées et des Etats visités différents...

Bref, je suis un peu perdue... :

Qu'en pensez-vous ?
Désolée pour ce long pavé, si vous n'avez pas réussi à aller jusqu'au bout, vous êtes tout pardonné !!!

Mary