Legibus & Co back to the Southwest in 2012 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hi Folks ! :)

2012 sera pour nous l'année du retour aux USA ! 8) :happy
Je prépare ce deuxième opus depuis un moment déjà vous vous en doutez :roll: mais maintenant à moins d'un an du départ, j'aimerais échanger avec vous sur mon projet d'itinéraire :)

Pour vous planter un peu le décor : nous partirons à nouveau avec beau-papa et belle-maman, qui nous accompagneront cette fois-ci sur le début du voyage (15 jours environ) :D
Nous partirons précisément du 04 octobre 2012 au 08 novembre 2012 soit 36 jours au total dont 34 réellement sur place.
Nous commencerons obligatoirement par Chicago car Monsieur et beau-Papa vont faire le marathon de Chicago 2012. Il doit avoir lieu l'an prochain le dimanche 07 octobre, nous arriverons donc le 04 octobre afin que les athlètes puisque s'acclimater un peu au décalage horaire ! :P
Nous y resterons 5 nuits et repartirons vers l'Ouest le 09 octobre. Comme la ville de Chicago est très prisée au moment du marathon, nous avons déjà réservé un logement sur place via le site Airbnb http://www.airbnb.com/, en espérant que ce soit un bon choix !

Après Chicago, tout est encore ouvert. Nous prendrons un vol intérieur pour rejoindre l'Ouest (atterrissage à Phoenix, Tucson, Albuquerque, LA ou San Diego, c'est open !)
Seuls lieux non négociables : 2 jours pleins à Sedona au minimum et 6-7 jours pleins pour Los Angeles et ses environs en fin de séjour pour finir « cool », c'est aussi des vacances ! (dont 1 jour consacré aux montagnes russes de Six Flags)...ben oui, personne n'est parfait ! :? :D
Nous prendrons donc notre vol retour de Los Angeles obligatoirement. Mais nous devons penser aussi à intégrer une ville assez importante à notre trajet au bout de 15-20 jours afin de pouvoir remettre dans l'avion les beaux-parents ! :P

La contrainte climatique du mois d'octobre m'ayant fait éliminer le Wyoming et le Montana un temps envisagés, je pense donc plutôt faire un circuit Arizona – Nouveau-Mexique – Californie du sud, dont je vous présente la trame afin que vous me donniez votre avis.
Ma première idée est d'atterrir à Phoenix (et de mettre beau-papa et belle-maman dans l'avion à Albuquerque en J17 :wink: ) :

J1 jeudi 04/10 : Vol Paris – Chicago
J2 vendredi 05/10 : Chicago
J3 samedi 06/10 : Chicago
J4 dimanche 07/10 : Chicago (marathon)
J5 lundi 08/10 : Chicago
J6 mardi 09/10 : Vol Chicago – Phoenix. Old Scottsdale - Lost Dutchman SP (nuit Apache Junction)
J7 mercredi 10/10 : Apache Trail – Tonto NM – Montezuma Castle – Sedona (nuit Sedona)
J8 jeudi 11/10 : Sedona (nuit Sedona)
J9 vendredi 12/10 : Sedona (nuit Sedona)
J10 samedi13/10 : Sedona – Flagstaff – Petrified Forest – Painted Desert (nuit Holbrook)
J11 dimanche 14/10 : Holbrook – Canyon de Chelly (South Rim) (nuit Chinle)
J12 lundi 15/10 : Canyon de Chelly (North Rim) – Shiprock – Angel Peak (nuit Bloomfield)
J13 mardi 16/10 : Bloomfield – Chaco Culture – Lybrook Badlands – Jemez Springs (nuit Jemez Springs)
J14 mercredi 17/10 : Jemez Mountain Trail – Bandelier NM – Route des Chapelles – Taos (nuit Taos)
J15 jeudi 18/10 : Rio grande Gorge - Taos Pueblo – Santa Fe (nuit Santa Fe)
J16 vendredi 19/10 : Santa Fe – Tent Rocks – Turquoise Trail – Sandia Peak North – Albuquerque (nuit Albuquerque)
J17 samedi 20/10 : Albuquerque – Salinas Missions (Quarai et Gran Quivira) – Three Rivers Petroglyphs – White Sands NM (nuit Alamogordo)
J18 dimanche 21/10 : White Sands – Organ Mountains (East) – Old Mesilla – Wilcox (nuit Wilcox)
J19 lundi 22/10 : Fort Bowie – Chiricahua NM – Bisbee (nuit Bisbee)
J20 mardi 23/10 : Bisbee – Tombstone – Mission San Xavier del Bac – Saguaro West (King Canyon + Signal Hill) (nuit Tucson)
J21 mercredi 24/10 : Sabino Canyon (Seven Falls Trail) – Saguaro East Scenic Drive - Downtown Tucson (nuit Tucson)
J22 jeudi 25/10 : Sonoran Desert Museum – Organ Pipe NM (nuit Ajo)
J23 vendredi 26/10 : Ajo – Yuma – Salton Sea – Borrego Springs (Font's Point, Clark Dry Lake) (nuit Borrego Springs)
J24 samedi 27/10 : Anza Borrego Desert SP (Borrego Palm Canyon) – Julian – San Diego (nuit San Diego)
J25 dimanche 28/10 : San Diego (nuit SD)
J26 lundi 29/10 : San Diego (nuit SD)
J27 mardi 30/10 : San Diego (nuit SD)
J28 mecredi 31/10 : SD – La Jolla – Torrey Pines SP – Mission San Juan Capistrano – côte Pacifique - Long Beach – Hollywood Bld – Griffith Observatory (nuit Hollywood)
J29 jeudi 01/11 : Studios Warner - Pasadena – Huntington Library (nuit Hollywood)
J30 vendredi 02/11 : Downtown LA - Sunset Bld (Château Marmont, Beverly Hills hotel...) – Mulholland Drive – randos dans Runyon Canyon et Griffith Park (nuit Hollywood)
J31 samedi 03/11 : Six Flags Magic Mountain (nuit SM)
J32 dimanche 04/11 : Santa Monica – Redondo Beach à vélo (nuit SM)
J33 lundi 05/11 : Getty Villa (fermé le mardi) – Malibu – Malibu Creek SP - Paramount Ranch - Santa Monica (nuit SM)
J34 mardi 06/11 : Getty Center (fermé les lundis) - Santa Monica (nuit SM)
J35 mercredi 07/11 : Santa Monica (nuit SM)
J36 jeudi 08/11 : Vol Los Angeles - Paris

Inconvénient majeur du circuit pour moi, c'est du rapide à mon goût sur la partie AZ-NM ! J'ai peur que ça nous laisse trop peu de temps pour randonner étant donné les temps de route importants entre les sites au Nouveau-Mexique...
Ben oui, on est plutôt des « lents »...:? on aime prendre le temps et approfondir plutôt que survoler ! :blush

Du coup, j'ai réfléchi aussi à d'autres plannings plus cools au niveau du rythme, en abandonnant le Nouveau-Mexique pour concentrer notre voyage sur l'Arizona et la Californie du sud...
Ou alors Arizona - Utah sud - Californie car j'aurais aimé aussi retourner en Utah, faire quelques sites « wilderness » du côté de l'Escalante Grand-Staircase NM, prendre le temps de visiter Zion que nous avions zappé l'an dernier (ce site donne particulièrement envie de découvrir Zion, je vous le conseillehttp://www.citrusmilo.com/zionguide/), faire du jetski sur le lac Powell, retenter The Wave... :uns
Résultat, j'ai une trentaine d'itinéraires sous la main avec des aéroports d'arrivées et des Etats visités différents... :roll:

Bref, je suis un peu perdue... : :?

Qu'en pensez-vous ?

Désolée pour ce long pavé, si vous n'avez pas réussi à aller jusqu'au bout, vous êtes tout pardonné !!! :D

Mary :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Mary, le voilà enfin ce nouveau projet, j'avais hâte de le lire. :wink:

J'en pense que certains passages ressemblent à un de mes projets que je devrais théoriquement réalisé en ... :wait je ne sais pas, pas en 2012 car le budget ne sera pas là et pas en 2013 car à priori on devrait aller plus à l'Est.
Une petite semaine à L.A. + Sud Californie + Sud Arizona, c'est que j'envisage en 3 semaines (et encore, en zappant San Diego ! :? ). Le Nouveau Mexique sera pour une autre fois car je ne pourrai pas partir plus de 3 semaines et que comme toi j'ai envie de prendre mon temps (d'autant plus après le voyage de cette année, va falloir qu'on ralentisse le rythme et qu'on se garde plus de journées de "repos", tout du moins des journées plus cool).
Plus je lis des choses sur le Nouveau Mexique, plus je me dis qu'il mérite que l'on s'y attarde. Et puis il y a plein de petites choses qui me tentent bien comme Palm Springs, je voudrais aussi aller faire un tour du côté de la faille de San Andreas, les studios de Tucson, etc... donc le NM c'est même pas la peine d'y penser (enfin si, en rêve quoi ! ) J'ai moi aussi quelques itinéraires sous la main... que du coup j'ai le temps d'améliorer. :D

Je connais la grande majorité des sites listés de cet itinéraire mais de nom uniquement, de part mes diverses lectures donc ! :roll: Pas certaine que je sois d'une grande aide. :D (à quelques petites exceptions près, je note ce que je ne connais pas bien précieusement pour plus tard).

Note qu'à Albuquerque, début Octobre a lieu le balloon festival et que perso ça m'emberait furieusement d'aller à Albuquerque une semaine après la fin des festivités, mais peut-être que ça ne t'intéresse pas.

Tout ça pour te dire que je ne sais pas trop quoi te conseiller n'ayant pas l'expérience de ces contrées mais que je suis de ton avis. Etant donné ta philosophie de voyage, ça me semble en effet un peu court pour la partie Arizona / Nouveau Mexique. Je dis bien pour toi :wink: (sinon dans l'absolu c'est un très bel itinéraire).

Ton autre idée, ça serait quoi ? Chicago > Utah > Sedona > Sud Californie > Los Angeles ?
C'est clair que si tu as envie de retourner en Utah, vas-y ! -;-
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Merci pour ta réponse Isa :)
zaius a écrit :Note qu'à Albuquerque, début Octobre a lieu le balloon festival et que perso ça m'emberait furieusement d'aller à Albuquerque une semaine après la fin des festivités, mais peut-être que ça ne t'intéresse pas.
Si si, ça doit être fantastique, j'aimerais d'ailleurs faire un vol au-dessus de Sedona l'an prochain si on arrive à y rester 3 jours :love:
Tu as fait ton vol au-dessus de Arches finalement, ça devait être grandiose non ?! 8)
Je m'étais basée sur les dates de l'an dernier et je pensais qu'on arriverait trop tard dans l'Ouest mais je vois que la Balloon Fiesta 2012 se tiendra du 06 au 14 octobre 2012, on pourrait donc y aller !!! 8) , mais ça va compliquer encore mes choix d'itinéraires ça... :blush :P :wink:
Une petite semaine à L.A. + Sud Californie + Sud Arizona, c'est que j'envisage en 3 semaines (et encore, en zappant San Diego ! :? ). Le Nouveau Mexique sera pour une autre fois car je ne pourrai pas partir plus de 3 semaines et que comme toi j'ai envie de prendre mon temps
Effectivement, en prenant son temps, en 3 semaines, impossible à tenir avec le NM en plus !
Etant donné ta philosophie de voyage, ça me semble en effet un peu court pour la partie Arizona / Nouveau Mexique. Je dis bien pour toi :wink: (sinon dans l'absolu c'est un très bel itinéraire).
Argh, c'est bien ce que je pensais... :cry: :roll: :D
zaius a écrit :Ton autre idée, ça serait quoi ? Chicago > Utah > Sedona > Sud Californie > Los Angeles ?
Piou, si y en avait qu'une...! :roll: :? pourquoi faire simple...tu connais la suite :D

Bon alors une de mes autres idées, un itinéraire plus cool avec, après Chicago, une boucle à partir de LA qui passe par Page et Zion :

J6 mardi 09/10 : Vol Chicago – LA. Santa Monica – Venice (nuit Santa Monica)
J7 mercredi 10/10 : Santa Monica – Redondo Beach à vélo (nuit Santa Monica)
J8 jeudi 11/10 : Santa Monica – San Diego (nuit SD)
J9 vendredi 12/10 : SD (nuit SD)
J10 samedi13/10 : SD (nuit SD)
J11 dimanche 14/10 : SD (nuit SD)
J12 lundi 15/10 : San Diego – Julian – Anza Borrego (nuit Borrego Springs)
J13 mardi 16/10 : Anza Borrego – Algodones Dunes - Yuma – Organ Pipe (nuit Ajo)
J14 mercredi 17/10 : Ajo – Tombstone - Bisbee (nuit Bisbee)
J15 jeudi 18/10 : Bisbee – Tumacacori – Mission SXDB (nuit Tucson)
J16 vendredi 19/10 : Sabino Canyon – Downtown Tucson (nuit Tucson)
J17 samedi 20/10 : Sonoran Desert Museum – Saguaro West (nuit Tucson)
J18 dimanche 21/10 : Tucson – Apache Trail – Lost Dutchman (nuit Apache Junction)
J19 lundi 22/10 : Apache Junction – Apache Trail – Sedona (nuit Sedona)
J20 mardi 23/10 : Sedona (nuit Sedona)
J21 mercredi 24/10 : Sedona (nuit Sedona)
J22 jeudi 25/10 : Sedona (nuit Sedona)
J23 vendredi 26/10 : Sedona – Page (nuit Page)
J24 samedi 27/10 : Page (the Wave ou Yellow Rock) (nuit Page)
J25 dimanche 28/10 : Page – Kanab – Coral Pink Sand Dunes (nuit Springdale)
J26 lundi 29/10 : Zion (Angel's Landing et Observation Point ou Hidden Canyon) (nuit Springdale)
J27 mardi 30/10 : Grafton - Water Canyon + Canaan Mountain (nuit Hurricane)
J28 mercredi 31/10 : Sand Hollow – Red Cliffs – LV (nuit Las Vegas)
J29 jeudi 01/11 : Las Vegas – Bagdad Cafe – LA ( Hollywood Bld, Griffith Observatory) (nuit Hollywood)
J30 vendredi 02/11 : Studios Warner (fermé les dimanches) - Pasadena – Huntington Library (fermé les mardis et svt le matin) (nuit Hollywood)
J31 samedi 03/11 : Downtown LA - Sunset Bld (Château Marmont, Beverly Hills hotel...) – Mulholland Drive – Runyon Canyon (nuit Hollywood)
J32 dimanche 04/11 : Six Flags (nuit SM)
J33 lundi 05/11 : Getty Villa (fermé le mardi) – Malibu – Malibu Creek SP - Paramount Ranch - Santa Monica (nuit SM)
J35 mercredi 07/11 : Santa Monica – Redondo Beach à vélo (nuit SM)

En fait, j'ai un peu peur du temps en Utah à cette période là...il peut y avoir de très belles journées bien que fraîches mais j'ai peur que le risque de pluie soit important... :cry:
Je me demande si je dois tout réserver ou alors prévoir deux possibilités d'itinéraires à adapter en fonction des prévisions météo sur place ?

J'avais pensé aussi à un itinéraire comme celui-là, avec arrivée Denver > Great Sands > Chelly > Sedona (sans UT donc) :

J6 mardi 09/10 : Vol Chicago – Denver. Garden of the Gods (nuit Pueblo)
J7 mercredi 10/10 : Pueblo – Great Sand Dunes (nuit Alamosa ou GSD)
J8 jeudi 11/10 : Great Sand Dunes – Taos Pueblo – Rio Grande Gorge – Taos (nuit Taos)
J9 vendredi 12/10 : Taos – Route des Chapelles – Bandelier NM – Santa Fe (nuit Santa Fe)
J10 samedi13/10 : Santa Fe – Tent Rocks (nuit Santa Fe)
J11 dimanche 14/10 : Santa Fe – Turquoise Trail – Sandia Peak – Albuquerque (nuit Abq)
J12 lundi 15/10 : Albuquerque – Canyon de Chelly (Sud) (nuit Chinle)
J13 mardi 16/10 : Canyon de Chelly (nord) – Petrified Forest – Painted Desert (nuit Holbrook)
J14 mercredi 17/10 : Holbrook – Grand Falls – Flagstaff – Sedona (nuit Sedona)
J15 jeudi 18/10 : Sedona (nuit Sedona)
J16 vendredi 19/10 : Sedona (nuit Sedona)
J17 samedi 20/10 : Sedona – Montezuma – Apache Trail – Lost Dutchman (nuit Apache Junction)
J18 dimanche 21/10 : Apache Junction – Tumacacori – Patagonia Lake – Bisbee (nuit Bisbee)
J19 lundi 22/10 : Bisbee – Tombstone – Saguaro West (nuit Tucson)
J20 mardi 23/10 : Sabino Canyon – Saguaro East (nuit Tucson)
J21 mercredi 24/10 : Sonoran Desert – Old Tucson Studios – Mission San Xavier del Bac – Downtown Tucson (nuit Tucson)
J22 jeudi 25/10 : Tucson – Organ Pipe NM (nuit Ajo)
J23 vendredi 26/10 : Ajo – Yuma – Salton Sea – Anza Borrego (nuit Borrego Springs)
J24 samedi 27/10 : Anza Borrego Desert SP (Borrego Palm Canyon) – Julian – San Diego (nuit San Diego)
J25 dimanche 28/10 : SD (nuit SD)
J26 lundi 29/10 : SD (nuit SD)
J27 mardi 30/10 : SD (nuit SD)
J28 mecredi 31/10 : SD – La Jolla – Torrey Pines SP – Mission San Juan Capistrano - Côte Pacifique - Long Beach – Hollywood Bld – Griffith Observatory (nuit Hollywood)
J29 jeudi 01/11 : Studios Warner (fermé les dimanches) - Pasadena – Huntington Library (fermé les mardis et svt le matin) (nuit Hollywood)
J30 vendredi 02/11 : Downtown LA - Sunset Bld (Château Marmont, Beverly Hills hotel...) – Mulholland Drive – Runyon Canyon (nuit Hollywood)
J31 samedi 03/11 : Six Flags (nuit SM)
J32 dimanche 04/11 : Santa Monica – Redondo Beach à vélo (nuit SM)
J35 mercredi 07/11 : Santa Monica (nuit SM)

Mais le Colorado à cette saison... :blink

Ou encore, avec pleins de sites Wilderness en Utah... :love: :

J6 mardi 09/10 : Vol Chicago – LA. Santa Monica – Venice (nuit Santa Monica)
J7 mercredi 10/10 : Santa Monica – Redondo Beach à vélo (nuit Santa Monica)
J8 jeudi 11/10 : Santa Monica – San Diego (nuit SD)
J9 vendredi 12/10 : SD (nuit SD)
J10 samedi13/10 : SD (nuit SD)
J11 dimanche 14/10 : SD (nuit SD)
J12 lundi 15/10 : San Diego – Julian – Anza Borrego (nuit Borrego Springs)
J13 mardi 16/10 : Anza Borrego – Yuma – Organ Pipe (nuit Ajo)
J14 mercredi 17/10 : Ajo – Tombstone - Bisbee (nuit Bisbee)
J15 jeudi 18/10 : Bisbee – Tumacacori – Mission SXDB (nuit Tucson)
J16 vendredi 19/10 : Sabino Canyon – Downtown Tucson (nuit Tucson)
J17 samedi 20/10 : Sonoran Desert Museum – Saguaro West (nuit Tucson)
J18 dimanche 21/10 : Tucson – Apache Trail – Lost Dutchman (nuit Apache Junction)
J19 lundi 22/10 : Apache Junction – Apache Trail – Sedona (nuit Sedona)
J20 mardi 23/10 : Sedona (nuit Sedona)
J21 mercredi 24/10 : Sedona (nuit Sedona)
J22 jeudi 25/10 : Sedona – Page (nuit Page)
J23 vendredi 26/10 : Page (jetski ou the Wave ou Yellow Rock) (nuit Page)
J24 samedi 27/10 : Page – CCR ou Kanab (nuit Escalante)
J25 dimanche 28/10 : The Volcano (nuit Escalante)
J26 lundi 29/10 : Spooky – Peekaboo - Devil's garden (nuit Escalante)
J27 mardi 30/10 : Escalante – Zion (Angel's Landing) (nuit Springdale)
J28 mecredi 31/10 : The Subway ou Canaan Mountain (nuit St George ou Hurricane)
J29 jeudi 01/11 : St George ou Hurricane – Bagdad Cafe – LA (nuit Hollywood)
J30 vendredi 02/11 : Studios Warner (fermé les dimanches) - Pasadena – Huntington Library (fermé les mardis et svt le matin) (nuit Hollywood)
J31 samedi 03/11 : Downtown LA - Sunset Bld (Château Marmont, Beverly Hills hotel...) – Mulholland Drive – randos Runyon Canyon et Griffith Park (nuit Hollywood)
J32 dimanche 04/11 : Six Flags (nuit SM)
J35 mercredi 07/11 : Santa Monica – Redondo Beach à vélo (nuit SM)

J'ai eu une vingtaine d'autres itinéraires avec atterrissages à SD, Phoenix, Tucson, Abq, El Paso, SLC...mais je m'embrouille la tête à force ! :roll: :D

Merci pour ton avis éclairé en tous cas :wink:

A+

Mary

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par boya64 »

36 jours, ça laisse du temps pour approfondir ! Effectivement, les sites du NM sont éloignés...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En ce qui te concerne, la facteur météo va être déterminant. Pour le Sud, Octobre me semble l'idéal.
Donc si tu tiens à l'Utah et à tes randos dans le Wilderness, peut-être caser l'Utah en début de mois en faisant (je te mets ça en gros) :
Chicago > Las Vegas > Zion > Escalante > Page > Sedona > Apache Trail > Tucson > Bisbee > Tombstone > Ajo > Yuma > San Diego > Los Angeles
A voir si ça peut coller avec tes beaux-parents.
Si tu ne tiens pas à Las Vegas, peut-être prévoir un Chicago / Salt Lake City puis continuer sur Escalante, etc... mais peut-être plus difficile pour caser Zion ? :uns
En même temps peut-être que le Wilderness et tes beaux-parents ne sont pas super potes ? Mon idée de commencer par l'Utah est sans doute crétine.

Pour le Colorado, ça doit être sublime niveau couleurs début Octobre. J'y suis passée cette année, juste au début de l'automne (du 20 au 26 Septembre), et c'était déjà absolument magnifique. On a eu un temps superbe de bout en bout et selon les sites chaud ou frais (voir froid en altitude et caniculaire le dernier jour à Denver).

Dans l'un des itinéraires, tu prévois Chicago > L.A. > San Diego (puis retour à L.A. en fin de séjour donc), y'a pas de vol direct Chicago > San Diego ? Ou bien c'est un choix volontaire ?

Pendant un an, parallèlement à l'organisation de mon voyage de cette année, j'ai dressé plein d'itinéraires avec à peu près tout ce que j'avais envie de (re)voir dans l'Ouest. Tu en es au même point que moi il y a 6 mois ! :D tu as envie d'aller partout, de revoir certaines choses, d'en approfondir d'autres, de découvrir de nouveaux lieux, et le tout en prenant ton temps ! :D Trop d'itinéraires possibles et "lequel choisir en priorité ?"
Donc j'ai arrêté de réfléchir car je n'y voyais plus clair du tout et je me suis posée une seule question : quels sont les lieux sur lesquels tu "travailles" le plus et qui reviennent le plus souvent dans les itinéraires ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Legibus
Rédactrice

Message par Legibus »

zaius a écrit :En ce qui te concerne, la facteur météo va être déterminant. Pour le Sud, Octobre me semble l'idéal.
Donc si tu tiens à l'Utah et à tes randos dans le Wilderness, peut-être caser l'Utah en début de mois en faisant (je te mets ça en gros) :
Chicago > Las Vegas > Zion > Escalante > Page > Sedona > Apache Trail > Tucson > Bisbee > Tombstone > Ajo > Yuma > San Diego > Los Angeles
A voir si ça peut coller avec tes beaux-parents.
Si tu ne tiens pas à las Vegas, peut-être prévoir un Chicago / Salt Lake City puis continuer sur Escalante, etc... mais peut-être plus difficile pour caser Zion ? :uns
En même temps peut-être que le Wilderness et tes beaux-parents ne sont pas super potes ? Mon idée de commencer par l'Utah est sans doute crétine.
Tu as tout compris à ma problématique Isa ! :wink:
Ta proposition n'a rien de crétine, bien au contraire, c'est effectivement sur le papier celle que je trouvais la plus satisfaisante et la plus logique :great , mais effectivement, bien que beau-papa soit marathonien et belle-maman une bonne randonneuse, j'hésite quand même à les embarquer dans des randonnées plus "wilderness", avec des passages parfois périlleux ou acrobatiques qu'ils ne pourraient pas franchir (belle-maman n'a pas le pied suffisamment sûr pour ça) :blush
Bon, je vais les voir ce WE, on va en reparler ! :D
Pour le Colorado, ça doit être sublime niveau couleurs début Octobre. J'y suis passée cette année, juste au début de l'automne (du 20 au 26 Septembre), et c'était déjà absolument magnifique. On a eu un temps superbe de bout en bout et selon les sites chaud ou frais (voir froid en altitude et caniculaire le dernier jour à Denver).
J'ai vu que cette année aux dates où nous serions susceptibles d'y passer l'an prochain, il faisait un temps superbe, très froid le matin bien sûr vu l'altitude mais 15-20° l'après-midi. Après, il faut bien tomber :?
Dans l'un des itinéraires, tu prévois Chicago > L.A. > San Diego (puis retour à L.A. en fin de séjour donc), y'a pas de vol direct Chicago > San Diego ? Ou bien c'est un choix volontaire ?
Si si, il y a bien des vols directs, avec Southwest notamment. J'ai aussi un planning avec début à SD mais ça me paraissait faire ville (Chicago) puis encore ville (SD), alors que je n'inclue pas Santa Monica dans les villes, je sais...c'est ridicule :D
Pendant un an, parallèlement à l'organisation de mon voyage de cette année, j'ai dressé plein d'itinéraires avec à peu près tout ce que j'avais envie de (re)voir dans l'Ouest. Tu en es au même point que moi il y a 6 mois ! :D tu as envie d'aller partout, de revoir certaines choses, d'en approfondir d'autres, de découvrir de nouveaux lieux, et le tout en prenant ton temps ! :D Trop d'itinéraires possibles et "lequel choisir en priorité ?"
C'est tout à fait ça... :D :?
On aimerait voir Albuquerque parce-qu'on est fans de la série Breaking Bad :love: , mais aussi White Sands parce-que ça a l'air extraordinaire, et aussi faire des randonnées de rêve en Utah, etc...tout en voulant limiter les temps de routes et profiter tranquillement de tous les lieux...autant dire que c'est impossible ! :? , et pourtant on a un confortable 34 jours sur place ! :blush :? :roll: :D
Donc j'ai arrêté de réfléchir car je n'y voyais plus clair du tout et je me suis posée une seule question : quels sont les lieux sur lesquels tu "travailles" le plus et qui reviennent le plus souvent dans les itinéraires ?
D'accord, je vais essayer la méthode Zaius ! :P :wink:
Et en parler sérieusement avec Monsieur, qui ne m'aide pas beaucoup puisqu'il ne connait pas tous les lieux dont je lui parle et me laisse me dépatouiller avec tout ça... :whistling: :roll: :D

Merci de ton aide en tous cas Isa, je pense que tu vas bien m'aider à débloquer la situation :great

:flag

P.S. : et ton carnet, ça avance ? :P :wink:

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Les discussions sont donc en marche ! :)
en parler sérieusement avec Monsieur, qui ne m'aide pas beaucoup puisqu'il ne connait pas tous les lieux dont je lui parle et me laisse me dépatouiller avec tout ça...
Oui... bin... pareil ! :D

(Pour mon carnet, ça n'avance pas :blush va falloir être patients je crois... :? )
Mes carnets de voyage

Legibus
Rédactrice

Message par Legibus »

zaius a écrit :(Pour mon carnet, ça n'avance pas :blush va falloir être patients je crois... :? )
Ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre, l'an dernier j'étais revenue début octobre et je n'ai commencé la mise en ligne de mon carnet que mi-janvier... :blush :D :wink:

Répondre