Le compte à rebours commence 3 sem en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Léo,cel,léa et laura
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Léo,cel,léa et laura »

J1 Arrivée à SF
J2 àJ6: SF
J7: ROUTE DIRECTE POUR LA
J8 à J11: LA
j12: Route 66 PEACH SPRINGS pour la nuit
j13: route vers supai( parking à 1h30 puis 4h de rando) hava supail falls nuit a supail
j14: remonté puis route vers le Grand Canyon nuit à Tusayan
j15: Grand Canyon rim trail nuit à cameron
j16: Monument Valley nuit à The view
j17: Valley of gods, gooseneck puis route vers page nuit à page
J18: Anteloppe, horseshoebend, aprem lake powel nuit à page
J19: route vers Tropic Bryce Canyon boucle queens garden/navajo loop nuit à tropic
J20: ROUTE VERS LAS VAGAS PASSAGE PAR Zion Canyon Overlook Trail ROUTE 9 nuit Las Vegas
J21 : Las Vegas nuit Las Vegas
J22: depart

Bon voila le draft du parcours je pense qu'il nya pas trop de buzz (pour la fatigue des enfants ect....)

Merci pour vos remarques ou suggestion

Apres je prendrai les choses étapes par étapes notament pour les jours à LA et SF
Que pensez vous d'un aller retour à Death Valley depuis vegas cela vaudrait il le coup?
Léo,cel,léa et laura

Petite question, pour ce trip, est il nécessaire de prendre le pass pour les parcs nationaux??
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Faut que tu comptes, dans les Sunset Guides des parcs les prix sont indiqués. :wink:
En général c'est rentable à partir de 4 parcs, et tu les as : Grand Canyon, Lake Powell, Bryce, Zion (pour les parcs en terroire navajo et les state parks, le pass ne fonctionne pas). Même si tu ne visites pas Zion, tu es obligé de payer l'entrée car tu le traverses en voiture.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Léo,cel,léa et laura

zaius a écrit :Faut que tu comptes, dans les Sunset Guides des parcs les prix sont indiqués. :wink:
En général c'est rentable à partir de 4 parcs, et tu les as : Grand Canyon, Lake Powell, Bryce, Zion (pour les parcs en terroire navajo et les state parks, le pass ne fonctionne pas). Même si tu ne visites pas Zion, tu es obligé de payer l'entrée car tu le traverses en voiture.
ok j avais un doute pour lake powel :D donc j en ai 4 alors ca vas!!!!

J 'ai donc un peu réduit le voyage à 22 jour c'est plus raisonable!!

Cordialement

Leo

Ps : étrange qu'il y ai peu de personne qui soit passer à havasupai falls!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Etrange ?! Non, je ne pense pas. Plusieurs raisons :
Il faut tout de même pas mal marcher car ça ne semble pas être une rando de tout repos.
Ca demande aussi un peu d'organisation (il faut téléphoner pour réserver, descendre jusqu''à Supai avec un sac à dos bien rempli vu qu'on dort en bas (même si on ne campe pas et qu'on dort au lodge).
Ceux qui veulent y aller en hélico pour ne pas marcher ne sont assurer de rien, les indiens étant prioritaires.
Et puis ces dernières années, le site a pas mal été modifié suite aux conditions climatiques désastreuses ; jusqu'à l'année dernière au printemps personne ne savait si le site allait réouvrir ou rester avec son statut castastrophe naturelle.
Sans parler du fait que ça demande 2 jours de plus à Grand Canyon et que pour de nombreuses personnes, ça ne rentre pas dans une séjour de 3 semaines déjà bien rempli. Mais ça c'est un autre problème...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Léo,cel,léa et laura

zaius a écrit :Etrange ?! Non, je ne pense pas. Plusieurs raisons :
Il faut tout de même pas mal marcher car ça ne semble pas être une rando de tout repos.
Ca demande aussi un peu d'organisation (il faut téléphoner pour réserver, descendre jusqu''à Supai avec un sac à dos bien rempli vu qu'on dort en bas (même si on ne campe pas et qu'on dort au lodge).
Ceux qui veulent y aller en hélico pour ne pas marcher ne sont assurer de rien, les indiens étant prioritaires.
Et puis ces dernières années, le site a pas mal été modifié suite aux conditions climatiques désastreuses ; jusqu'à l'année dernière au printemps personne ne savait si le site allait réouvrir ou rester avec son statut castastrophe naturelle.
Sans parler du fait que ça demande 2 jours de plus à Grand Canyon et que pour de nombreuses personnes, ça ne rentre pas dans une séjour de 3 semaines déjà bien rempli. Mais ça c'est un autre problème...
je ne savais pas qu il y avait eu une catastrophe naturelle!!! pour ce qui est du temps sur place je pense qu en partant de peach springs tu peut arriver en debut d'aprem a havasu falls, si tu dors au lodge le lendemain tu remonte ce qui ne fait qu une journée. Sinon il y a à priori des chevaux qui remonte les gens
C est vrai que ma femme n est pas tres chaude pour y aller mais moi oui !!
on verra bien

http://www.ouestusa.fr/arizona/HAVASUPAI/havasupai.php
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par boya64 »

Léo,cel,léa et laura a écrit :
zaius a écrit :Etrange ?! Non, je ne pense pas. Plusieurs raisons :
je ne savais pas qu il y avait eu une catastrophe naturelle!!! pour ce qui est du temps sur place je pense qu en partant de peach springs tu peut arriver en debut d'aprem a havasu falls, si tu dors au lodge le lendemain tu remonte ce qui ne fait qu une journée. Sinon il y a à priori des chevaux qui remonte les gens
C est vrai que ma femme n est pas tres chaude pour y aller mais moi oui !!
on verra bien
La route depuis Peach Springs, jusqu'au départ de la rando, c'est déjà mini 2h30. Attention à la chaleur ; au printemps, c'est peut être possible ; en été, je le déconseillerai. La remontée, mini 4 à 5h à pied. En mule, plus court, certainement. Par contre, j'aurai carrément regretté :

1/ de ne pas y aller !
2/ de ne passer que quelques heures sur place... On n'en a profité "que" une grosse demi journée, c'était bien, mais presque frustrant tant c'est beau. N'oublie pas non plus que le lodge est à 2kms environ des chutes proprement dites... On avait quitté le parking à 6h00 pour descendre.

Quelques impressions

Regarde le chemin que ça représente

Quant aux catastrophes, des infos sur le web, à suivre sur leur compte Twitter p.ex. : http://twitter.com/havasufalls, ou : http://www.havasupai-nsn.gov/10352010flood.html

C'est une magnifique expérience, que je te souhaite de vivre !
Léo,cel,léa et laura

boya64 a écrit :

La route depuis Peach Springs, jusqu'au départ de la rando, c'est déjà mini 2h30. Attention à la chaleur ; au printemps, c'est peut être possible ; en été, je le déconseillerai. La remontée, mini 4 à 5h à pied. En mule, plus court, certainement. Par contre, j'aurai carrément regretté :

1/ de ne pas y aller !
2/ de ne passer que quelques heures sur place... On n'en a profité "que" une grosse demi journée, c'était bien, mais presque frustrant tant c'est beau. N'oublie pas non plus que le lodge est à 2kms environ des chutes proprement dites... On avait quitté le parking à 6h00 pour descendre.

Quelques impressions

Regarde le chemin que ça représente

Quant aux catastrophes, des infos sur le web, à suivre sur leur compte Twitter p.ex. : http://twitter.com/havasufalls, ou : http://www.havasupai-nsn.gov/10352010flood.html

C'est une magnifique expérience, que je te souhaite de vivre !

J ai lu que c'est 1h30 de route depuis peach springs (118 km) mais j'ai aussi vu sur google map qu il fallait 2h30
Tu as fait la route? à priori 2h30 alors :cry:
Pour ce qui est de rester un jour de plus, j'y ai pensé mais j'ai voulu essayer de tout faire rentrer en 22 JOURS
Celà dit si la rando est tres difficile il est peut etre pas mal d'y rester une nuit de plus :D :D
Comme toi, je pense que havasu falls faut le faire :D

J'ai lu ton carnet et j'avoue que j'ai trouver ça génial
Par contre tu es parti de plus loin donc tu as dormi dans la voiture; j ai donc penser à dormir au plus pres!
J'espère cependant qu'en avril, je n'aurai pas les mêmes chaleurs que tu as pu observer
Répondre