Plectrude...le retour...été 2013!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello je suis ton pojet , pourquoi ne pas atterir à Seattle. C'est à 12 heure de route de Yellostowne en deux etape c'est faisable . Tu reviens à Seattle et tu peux descendre sur San Francisco par la côte ou vol interieure en fin de voyage . En general on a pas besoin de voiture à SF . Plus de souci pour l'abandon de la voiture , vu que tu fais une boucle et en plus tu peux repartir de SF
Je dis ça car moi je bloque sur l'Oregon , il y a des choses à voir et en plus de Paris tu as des vols directe pour Seattle.
Cela ferra une autre route pour découvrir l'ouest.
Enfin je dis ça , mais ce n'est qu'une piste :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
plectrude
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par plectrude »

Elle me plaît bien cette route Luke , maintenant il faut voir avec marc qui a très envie de cette route entre Denver et Yellowstone mais je retiens...je lui en parle de suite d'ailleurs! :D

Merci et bonne soiree :great
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

On se dit que faire Denver , Cheyenne ,Casper,cody et Yellowstone puis descendre sur SLC et y rendre l'auto en espérant le drop off gratuit comme entre SF et LV cet été .
Puis vol,vers SF ,séance cool de rattrapage et vol retour.
Ok, je vois mieux le projet. L'idée serait donc Wyoming / Colorado avec en prime quelques jours à San Francisco. En 3 semaines ça me semble faisable. :) :great

Pour le reste :
Faire Seattle / Yellowstone en 2 jours, ça fait dans les 13 heures de route sans avoir le temps de visiter grand chose. Donc avec un vol interne vous y gagneriez tout de même en terme de fatigue, de coût de l'essence, et surtout vous gagneriez également du temps précieux à réattribuer ailleurs dans l'itinéraire. A voir selon les prix des vols... :uns
Mais attention tout de même, Seattle n'est pas non plus à côté de San Francisco et que visiter la côte vous prendra du temps. Et je doute fort qu'un itinéraire Nord Californie / Oregon/ Yellowstone puisse se marier facilement avec la traversée du Wyoming et une partie du Colorado... à moins de partir beaucoup plus longtemps que 3 semaines. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
marcP
Matériel photo / vidéo : Nikon d7100, sigma 17-50 f/2,8, nikon 55-300 f4,5-5,6

Message par marcP »

Salut,
tomguiss a écrit :Tiens connait pas chez Harrold's à Spa, il a un site internet ??
j'habite à 20 minutes, j'irais bien une fois manger :)
Tiens tomguiss en prémice de ta future visite chez Harrold's :
Harrold's 22-01-12 19 28 46.jpg
Sympa, hein? :-cow

Et y en a d'autres, faudra qu'on y retourne.

Allez, bon ap'!!
M
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Un exemple d'itinéraire de 3 semaines assez bien équilibré je pense :

J-1 – Arrivée à Denver
J-2 – Denver
J-3 – Denver > Cheyenne (Frontier Days en été)
J-4 – Cheyenne > Keystone ou Rapid City
J-5 – Mt Rushmore, etc…
J-6 – Badlands
J-7 – Rapid City > Deadwood > Devil's Tower > étape (Buffalo par exemple)
J-8 – étape > Cody
J-9 – Cody > Yellowstone
J-10 – Yellowstone
J-11 – Yellowstone
J-12 – Yellowstone
J-13 – Yellowstone > Grand Teton
J-14 – Grand Teton > Jackson
J-15 – Jackson > Salt Lake City
J-16 – Vol interne Salt Lake City / San Francisco
J-17 – San Francisco
J-18 – San Francisco
J-19 – San Francisco
J-20 – Vol Retour
J-21 – Arrivée en France
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , je disais Seattle car cela permet de faire sur 15 jour une boucle autours de Yellostowne , de rendre la voiture au même endroit. Faire un vol vers Chicago , visiter sans voiture ou en louer une 1 ou 2 jours et ensuite repartir de Chicago.
C'est hier en lisant le poste , comme je suis en train de visualiser un voyage dans l'Oregon , que je me suis apperçu que Seattle " n'était pas si loin" de Yellostowne. Aprés c'est un autre voyage , sur d'autre route.
Petit hors sujet : c'est marrant comme aux USA on presente le Burger " en deux" , ici il faut qu'il soit en "un morceaux". Ce qui n'est pas évident à manger , mai il donne envie.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, j'ai bien compris, mais là, il s'agit aussi d'intégrer en plus de l'Oregon et Yellowstone (si j'ai bien compris) : San Francisco, le Wyoming, le Mt Rushmore et Cheyenne dans le Colorado (probablement pour les Frontier Days j'imagine).

Donc autant la boucle Seattle / Oregon / Yellowstone c'est possible, autant avec tout le reste... ça déborde ! :D
Mes carnets de voyage

marcP
Matériel photo / vidéo : Nikon d7100, sigma 17-50 f/2,8, nikon 55-300 f4,5-5,6

Message par marcP »

Salut,

Ton itinéraire me fait baver Zaius!
Le petit tour par la région de Rapid City, ça me botte! Faudrait cependant voir avec Plectrude si elle sera OK avec 3 jours à SFO

M
Répondre