Retour sur 3 semaines de roadtrip !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Très sympa tes photos!! on a pas fait la stratosphère, je regrette.....encore une bonne excuse pour y retourner :wink: :wink:
Legibus
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Superbes photos :clap
Celles de Zion... :love:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J'avoue une petite préférence pour la "no comment" à Zion. :luv
Et, d'une certaine façon, la dernière avec les rangers sur le parking... elle est toute simple mais il s'en dégage quelque chose de chaleureux. Il faut dire qu'en 2011 mes expériences avec les rangers, ça a été quelque chose ! Cette photo me rapelle toutes ces belles rencontres. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Fanch44

Message par Fanch44 »

Oui on a vraiment eu de la chance de tomber sur ces petits moments qui rajoutent du piquant au voyage.
Fanch44

Message par Fanch44 »

Jour 14 : Objectif Monument valley. Mais d’abord petit arrêt à Horseshoe Bend.
DSC_0937.JPG
Nous arrivons à Monument Valley, quelques photos et visite du Visitor’s Center.
DSC_0956.JPG
Nous nous renseignons pour camper au Primitive Campground mais malheureusement ce dernier est fermé pour rénovations (dommage on pensait camper devant les buttes…) nos autres choix étaient un camping en sortie de parc ou des Hogans dans la Valley Drive. Aucun des 2 ne nous convenant nous deciderons de partir pour le Grand Canyon en milieu d’après midi (tant pis pour le coucher de soleil…).

Nous avons tenté la traversée de la valley drive mais la route étant tellement en piteux état et n’ayant pas vraiment le véhicule adéquat j’ai préféré faire demi tour (je ne voulais pas risquer un pet sur la voiture).

Direction Grand Canyon donc. Mais la grande question : où dormir ? On tente à Tuba City 2 hotels : plus de 130$ la nuit chaque ! Nous continuons vers le grand canyon et trouvons un camping près de la Desert tower. Ouf ! la nuit commencait à tomber. Nous trouvons 1 emplacement de libre. De justesse cependant car les emplacements se remplissent vite.
DSC_0977.JPG
Nous finissons cette journée éprouvante pour un sublime coucher de soleil sur le Grand Canyon.
DSC_0978.JPG
Fanch44

Message par Fanch44 »

Jour 15 : Installation de la tente au Mather Campground.
DSC_1018.JPG
Nous nous payons le matin un survol en hélicoptère du Grand Canyon (mon baptême en Hélico wouhou !), un décor superbe sous nos pieds.
DSC_1028.JPG
DSC_0017.JPG
Après Midi visite du Grand Canyon jusqu’à Hermit’s rest en prenant le Free Shuttle du parc
DSC_0137.JPG
DSC_0153.JPG
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Superbes carnet !! Mais dommage pour la Tioga... cepenant vous n'y avez pas perdu au change..
Répondre