entièrement d accord, nous avons adorélilouw a écrit :Juste une chose à dire, moi Arches c'est
Ouest USA - Misterdid & Co - Juillet/Aout 2012
- mickeymouse
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été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
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Dimanche 22 juillet : Yellowstone
Pour notre premier jour au parc de Yellowstone, nous avons "exploré" la partie nord-est, la plus proche de notre hôtel.
Tout d’abord, un passage aux Gibbon Falls, puis direction Artist Painpots et ses marmites de boue colorées « glougloutantes ».
Nous poursuivons avec le Geyser Bassin.
Ensuite, le Norris Bassin que nous avons arpenté avec les pontons en bois, suivi du Porcelain Bassin.
Pour terminer la journée, direction Mammoth Hot Springs et son paysage lunaire. Nous essuyons d’ailleurs une belle averse, qui avec la température basse, nous glace un peu.
Après toutes ces belles visites, nous allons diner dans un restaurant à West Yellowstone, et nous rentrons fourbus.
Nos impressions : tous les sites sont bien organisés et leur visite est à chaque fois un plaisir pour les yeux. Nous sommes tombés amoureux de toutes ces mares, colorées ou bouillonnantes, de ces fumeroles, de ces paysages tous différents et tellement improbables, voir inimaginables. Nous n’avons pas eu beaucoup de chance avec la météo, et le ciel souvent couvert, n’aidait pas à avoir la luminosité « parfaite ». Mais même sans ça, nous sommes restés sans voix.
Pour notre premier jour au parc de Yellowstone, nous avons "exploré" la partie nord-est, la plus proche de notre hôtel.
Tout d’abord, un passage aux Gibbon Falls, puis direction Artist Painpots et ses marmites de boue colorées « glougloutantes ».















Nos impressions : tous les sites sont bien organisés et leur visite est à chaque fois un plaisir pour les yeux. Nous sommes tombés amoureux de toutes ces mares, colorées ou bouillonnantes, de ces fumeroles, de ces paysages tous différents et tellement improbables, voir inimaginables. Nous n’avons pas eu beaucoup de chance avec la météo, et le ciel souvent couvert, n’aidait pas à avoir la luminosité « parfaite ». Mais même sans ça, nous sommes restés sans voix.
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- isabel4601
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oh un ours, la chance que vous avez eu
tes photos sont toujours aussi superbes...
C'est complètement dingue qu'on aient tous eu à un moment ou un autre honte d'être français...normal qu'on ait une sale réputation



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Lundi 23 juillet : Yellowstone
Notre deuxième journée à Yellowstone est consacrée à la partie nord du parc. Ici, pas de geyser ou de boue glougloutante, ni de fumeroles, mais des forêts à perte de vue et de l'eau à profusion. Au programme, la South Rim de la Yellowstone River et le Upper Falls View Point. Mais, pour la voir, ça se mérite : nous descendons, et donc remontons, les 328 marches qui donnent accès au point de vue.
Au final, la remontée n’est pas si difficile
, c’est tellement tentant de s’arrêter pour regarder encore et encore.
Pour achever le tableau, nous empruntons l’Uncle’s Tom Trail qui longe le canyon. River. Il permet principalement d’avoir une vue d’ensemble de la chute, plus global, qui donne mieux la mesure de la hauteur de la chute qu’on ne peut apprécier du View Point. Nous finirons par Artist Point, fabuleux point de vue.
Nous voulions enchaîner par la North Rim, mais la route d’accès est coupée pour cause de travaux (elle était rouverte en fin d’après-midi quand nous repassons, mais il était trop tard).
Nous allons ensuite admirer la moins imposante, mais très jolie à Tower Fall.
Nous poursuivons la route direction Calcite Springs, très photogéniques, pour terminer par le Petrified Tree, bien protégé derrière sa barrière.
Jusque là, nous n’avons pas vu beaucoup d’animaux : quelques cerfs, mais c’est tout. Nous décidons donc de terminer la journée par la Lamar Valley, pour essayer de voir des bisons. Par chance, nous n’avons pas eu à les chercher longtemps
: un gros troupeau est rassemblé non loin de l’entrée de la vallée. De nombreux touristes sont déjà présents, mais très respectueux des autres et des animaux par leur silence. Les animaux vaquent à leurs occupations, les jeunes jouent, et un gros mâle, impressionnant par sa taille, passe même très près de nous. Les basses fréquences émises ce dernier pour « diriger » le troupeau sont impressionnantes).
Nous sommes comblés. Et c’est ravi que nous rentrons à notre hôtel.
Nos impressions : cette partie du parc, hormis le Upper Falls View Point, était moins fréquenté que la veille. Les paysages sont impressionnants de beauté, très différents de la partie ouest : on n’a pas l’impression d’être dans le même parc.
Notre deuxième journée à Yellowstone est consacrée à la partie nord du parc. Ici, pas de geyser ou de boue glougloutante, ni de fumeroles, mais des forêts à perte de vue et de l'eau à profusion. Au programme, la South Rim de la Yellowstone River et le Upper Falls View Point. Mais, pour la voir, ça se mérite : nous descendons, et donc remontons, les 328 marches qui donnent accès au point de vue.






Nous allons ensuite admirer la moins imposante, mais très jolie à Tower Fall.
Nous poursuivons la route direction Calcite Springs, très photogéniques, pour terminer par le Petrified Tree, bien protégé derrière sa barrière.






Nos impressions : cette partie du parc, hormis le Upper Falls View Point, était moins fréquenté que la veille. Les paysages sont impressionnants de beauté, très différents de la partie ouest : on n’a pas l’impression d’être dans le même parc.
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Mardi 24 juillet : Yellowstone
C'est sous la pluie et avec les polaires que nous quittons l'hôtel de bonne heure ce matin pour notre dernière journée à Yellowstone. Au programme du jour, des pools (piscines) colorées et des geysers, des mares de boue glougloutantes et des fumeroles.
Premier arrêt au Lower Geyser Bassin et son Fountain Paint Pot si coloré. Puis vient l’instant tant attendu : le Midway Geyser Bassin et son Grand Prismatic. C’est vrai que, vu du niveau du sol, il n’est pas impressionnant.
Donc, après avoir fait le tour du site, nous nous rendons, comme indiqué dans le Sunset Guide, sur les hauteurs. Nous gravissons donc la colline, en empruntant le premier petit chemin sur la gauche, au milieu des troncs d’arbres pour prendre de la hauteur. La vue est pas mal
, sauf qu’il y a toujours, même en haut, la cime d’un arbre qui gène.
Nous redescendons tant bien que mal, le sol étant glissant et la pente abrupte, mais restons sur notre faim. Pour ne pas le regretter, nous continuons un peu le chemin, et apercevons un deuxième sentier sur la gauche. Nous le prenons, et une fois arrivés en haut, du promontoire, nous avons une vue imprenable et dégagée. Et en plus nous sommes seuls. Nous réattaquons donc une nouvelle séance photo, et passons un long moment à admirer cette merveille.
La redescente est moins difficile, et c’est satisfaits que nous poursuivons, direction le Upper Geyser Bassin, avec tout d’abord, le Biscuit Bassin, le Black Sand Bassin, puis le fameux Old FaithFul.
Nous arrivons peu de temps avant son éruption, et nous décidons de patienter au milieu de la foule qui s’est agglutinée, et qui ne manque pas de réagir à chaque « faux départ » de l’éruption. Celle-ci arrive en fin (en retard sur l’heure prévue), et nous sommes un peu déçus : nous nous attendions à quelque chose de plus impressionnant.
Nous continuons par Geyser Hill, mais renonçons à aller jusqu’au bout, la fatigue nous ayant rattrapée.
C’est émerveillé que nous quittons définitivement Yellowstone, et que nous rallions l’hôtel réservé en urgence à deux heures de route.
Nos impressions : c’est la partie du parc que nous avons préféré, avec ses mares colorées de toute beauté. Le Grand Prismatic est certainement l’une des plus belle merveille du monde. Nous avons néanmoins un peu été déçus par les geysers (peu d’éruption aux heures où nous y étions), on s’attendait à quelque chose de plus « dynamique ». Au final, après trois jours, on a eu l’impression de n’avoir qu’effleurer le parc : il faudrait des semaines pour l’apprécier pleinement. Nous n’avons même pas eu le temps d’aller dans la partie Est. Il va donc falloir y retourner…
C'est sous la pluie et avec les polaires que nous quittons l'hôtel de bonne heure ce matin pour notre dernière journée à Yellowstone. Au programme du jour, des pools (piscines) colorées et des geysers, des mares de boue glougloutantes et des fumeroles.















Nos impressions : c’est la partie du parc que nous avons préféré, avec ses mares colorées de toute beauté. Le Grand Prismatic est certainement l’une des plus belle merveille du monde. Nous avons néanmoins un peu été déçus par les geysers (peu d’éruption aux heures où nous y étions), on s’attendait à quelque chose de plus « dynamique ». Au final, après trois jours, on a eu l’impression de n’avoir qu’effleurer le parc : il faudrait des semaines pour l’apprécier pleinement. Nous n’avons même pas eu le temps d’aller dans la partie Est. Il va donc falloir y retourner…
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Mercredi 25 juillet : route
Après une grasse matinée bien méritée après tous ces jours de levers très matinaux, nous quittons Pocatello tardivement pour rejoindre Elko, ville étape en direction de l'est. Suite à notre méprise lors de la réservation à West Yellowstone, nous avons gagné deux heures sur notre itinéraire du jour. Nous enfourchons donc notre fringuant destrier (qui était devenu le Big Bad Cat…nous avions américanisé la version Grand Méchant Chat (GMC) d’autres forumeurs) pour affronter la route.
Sièges en cuir chauffants, réglables en hauteur, largeur, profondeur, et j'en oublie tellement il y a de boutons. Système audio Bose pour un très bon son. Caméra de recul qui s'affiche dans le rétroviseur. Et une facilité de conduite inégalée. Que du bonheur !
Quant à la route, c'est long, c'est long. Nous passons des zones agricoles où le jaune des champs de blé alterne avec le vert des champs de maïs et, à priori, de pommes de terre (qui semblent être la spécialité de l'Idaho). Comme chez nous, les agriculteurs essayent de faire pousser des cultures gourmandes en eau dans des régions arides, et du coup, arrosent abondamment.
Nous changeons encore une fois d'état : nous entrons dans le Nevada, et repassons en Pacific Time (une journée à 25 heures. Nous gagnons donc une heure sur le trajet). C'est notre dernier réglage de montre avant d'atterrir à Lyon. Nous y retrouvons le désert qui nous avions traversé en allant à Las Vegas, entrecoupé d'"oasis" de verdure, et donc de casinos.
Nous posons nos valises, et après un petit détour par la piscine, nous partons affronter la ville pour diner. Sauf qu’Elko est une ville quasi-morte (dans cette partie) : peu de restaurants, des magasins qui ferment à 17h. Le désert ! Nous nous rabattons donc sur un pique-nique dans la chambre, nos réserves alimentaires étant suffisantes.

Après une grasse matinée bien méritée après tous ces jours de levers très matinaux, nous quittons Pocatello tardivement pour rejoindre Elko, ville étape en direction de l'est. Suite à notre méprise lors de la réservation à West Yellowstone, nous avons gagné deux heures sur notre itinéraire du jour. Nous enfourchons donc notre fringuant destrier (qui était devenu le Big Bad Cat…nous avions américanisé la version Grand Méchant Chat (GMC) d’autres forumeurs) pour affronter la route.

Quant à la route, c'est long, c'est long. Nous passons des zones agricoles où le jaune des champs de blé alterne avec le vert des champs de maïs et, à priori, de pommes de terre (qui semblent être la spécialité de l'Idaho). Comme chez nous, les agriculteurs essayent de faire pousser des cultures gourmandes en eau dans des régions arides, et du coup, arrosent abondamment.



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