On the road by Camy & Kisscool
- LamUziik0s
Ton carnet est superbe !! il me rend encore plus impatiente le départ approche... 

- ceciloo84
- Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Je rattrape mon retard en carnet avec le tien et c'est un vrai bonheur ! Je partage également votre coup de cœur pour le ranch d'Elmer, l'ambiance devait être vraiment poétique avec cette joueuse de guitare...
Petite question technique, comment vous faites pour mettre plus de 6 photos par message ?

Petite question technique, comment vous faites pour mettre plus de 6 photos par message ?
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
euh ?
on a pas de blocage particulier, j'upload sur serving les images et affiche ici les lien entre balise [img]
on a pas de blocage particulier, j'upload sur serving les images et affiche ici les lien entre balise [img]
- micahbzh
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Il semble y avoir un temps limite quand on écrit son message, 15mn il me semble. Donc on a 15mn pour écrire et insérer les images.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
- mickeymouse
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
ca a du en effet etre pas mal de loger dans un wagon-lit.
Vous y avez eu de grandes chambres avec sdb?
Vous y avez eu de grandes chambres avec sdb?
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
la chambre n'était pas très grande, mais suffisante pour nous deux, et la salle de bain était minuscule, mais vu le froid qu'il a fait, on n'y a pas campé, juste une tite douche le matin vite fait histoire de se réveiller 

Jour 4 – 12/06/12 - Les merveilles du Grand Canyon
Le froid m’arrache du sommeil à 5h15. Flo est déjà levé depuis longtemps, et grelotte à l’extérieur, affairé sur son Ipad, pour ne pas me réveiller.
Nous partons rapidement, le thermomètre affiche 40°F (environ 4°C). Nous traversons la magnifique forêt de Kaibab en décapoté. L’air frais nous rougit les joues, et la forêt nous semble si paisible à cette heure-ci… Direction Grand Canyon ! La majeure partie du trajet se fait à travers la forêt, puis quelques étendues désertes et agricoles… avant de retrouver la forêt aux abords du Grand Canyon. Premier cliché qui tombe : nous l’imaginions en plein milieu d’un désert de sable ! (style monument valley)
Nous arrivons à Grand Canyon avant 8h00. La station est très bien aménagée et facile d’orientation. Nous décidons d’aller aux premiers points de vue à pieds, et ce fut une excellente idée ! La « randonnée » (Rim Trail) est très facile car une route goudronnée longe le Grand Canyon. Malgré tout, le trail reste très peu fréquenté car la majorité des touristes préfèrent utiliser les navettes et s’arrêter de points de vue en points de vue. Notre deuxième cliché tombe : le Grand Canyon n’est pas aussi sauvage et indomptable que nous l’imaginions.

Le panorama est à couper le souffle. Une sensation de liberté nous envahit et ne nous quittera pas. Et que dire de cette curieuse envie de vivre cet instant à fond… « Nous sommes chanceux… »
Tout le long du trail, nous découvrons les points de vue, ceux aménagés, et les autres, plus sauvages, au détour d’une avancée de terre ou d’un amas rocheux. Nous rencontrons également, à notre grand bonheur, de nombreux animaux : oiseaux enivrés de liberté, écureuils, muledeers et autres cerfs cachés (ou pas) dans les bosquets.

Nous marchons jusqu’au village. Il est 11h passés et le soleil commence à taper fort. Après une tentative avortée sur le Bright Angel Trail, nous décidons de poursuivre la visite des points de vue en navette. Mais… pas assez attentifs, nous prenons le shuttle qui nous ramène sur nos pas. La pause s’impose ! Nous retournons au village pour déjeuner au Arizona Room. Très bien accueillis, nous avons également bien mangé. La cuisine est simple mais fraîche. Et nous profitons de la belle vue sur le Grand Canyon…
Le temps que nous avions imparti à la visite du Grand Canyon est presque écoulé : mauvais calcul de notre part ! Nous n’imaginions pas avoir un tel coup de cœur pour ce lieu si touristique. Nous décidons de terminer la visite des points de Rim Trail et de ne pas faire l’autre côté, et nous repartons, après plus de huit heures d’émerveillement, en direction de Page.

Nous traversons, cheveux au vent, l’immense forêt qui borde le canyon, puis le désert en territoire Navajo. Les paysages désertiques sont sublimés par les couleurs rouges, oranges, ocres des rocks brûlés par le soleil.

Arrivés à Page en fin d’après midi, nous nous rendons au Horseshoe Bend. Le trajet à pieds pour se rendre au point de vue est éprouvant pour mes jambes fatiguées ! Je buffle, Flo se moque et me presse un peu…
Mais le jeu en vaut la chandelle car la vue sur le bras du Colorado est spectaculaire ! Je n’ose m’approcher trop près du bord et vacille en voyant Flo se pencher au dessus du vide pour « faire une belle photo ». Que nenni ! En ayant le soleil aussi bas et en pleine face, les photos n’ont pu être exceptionnelles…

ouuuuh que c'est dur !

Nous logeons pour les deux prochaines nuits au Red Rock Motel. Le patron nous attendait devant une partie de carte en ligne. Sympa, il nous fait un prix car nous payons en cash. La chambre, ou plutôt l’appartement, est agréable. La cuisine équipée nous donne envie de diner sur place. Nous allons donc nous ravitailler au Wallmart de Page, en pain, jambon de dinde au miel, délicieux Philadelphia noix de pécan-miel, salade et cerises… Nous prenons également de quoi petit-déjeuner pour le lendemain. Et… Quelques cochonneries, pour « goûter ». Au passage, le « Spam », cette « viande » sous vide qui a donné son nom aux mails intempestifs, est vraiment infâme…
Nous passons une soirée tranquille, sous le ronronnement de la clim’… Demain, nous partirons à la rencontre d’un autre canyon, celui d’Antelope !

Nous partons rapidement, le thermomètre affiche 40°F (environ 4°C). Nous traversons la magnifique forêt de Kaibab en décapoté. L’air frais nous rougit les joues, et la forêt nous semble si paisible à cette heure-ci… Direction Grand Canyon ! La majeure partie du trajet se fait à travers la forêt, puis quelques étendues désertes et agricoles… avant de retrouver la forêt aux abords du Grand Canyon. Premier cliché qui tombe : nous l’imaginions en plein milieu d’un désert de sable ! (style monument valley)

Mais le jeu en vaut la chandelle car la vue sur le bras du Colorado est spectaculaire ! Je n’ose m’approcher trop près du bord et vacille en voyant Flo se pencher au dessus du vide pour « faire une belle photo ». Que nenni ! En ayant le soleil aussi bas et en pleine face, les photos n’ont pu être exceptionnelles…

ouuuuh que c'est dur !

Nous passons une soirée tranquille, sous le ronronnement de la clim’… Demain, nous partirons à la rencontre d’un autre canyon, celui d’Antelope !
- isabel4601
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Vos photos sont vraiment splendides