Route 66 avril 2013, On the road again !
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Je pense que tu ne veux surtout parler de l'immigration (c'est ce qui prend le plus de temps), donc oui, tu la passeras lors de ton escale sur le sol américain, dans ton cas Minneapolis.
Pour les colis, l'USPS reste encore ce qu'il y a de moins cher. Je ne pense pas que les autres compagnies privées (genre UPS, Fedex, etc... soient moins cher, c'est comme en France). Par contre, attention, les colis passent eux aussi par la douane, donc n'oublie surtout pas de cocher la case "gift" sur tes colis.
Je pense que tu ne veux surtout parler de l'immigration (c'est ce qui prend le plus de temps), donc oui, tu la passeras lors de ton escale sur le sol américain, dans ton cas Minneapolis.
Pour les colis, l'USPS reste encore ce qu'il y a de moins cher. Je ne pense pas que les autres compagnies privées (genre UPS, Fedex, etc... soient moins cher, c'est comme en France). Par contre, attention, les colis passent eux aussi par la douane, donc n'oublie surtout pas de cocher la case "gift" sur tes colis.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
C'est quoi ton temps de correspondance à Minneapolis ?
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
oui j'espère1h35 de correspondance à Minneapolis. Si y'a pas de retard avec le vol Paris - Minneapolis et pas trop de monde à l'immigration ça devrait le faire

j'ai souvenir d'être passé à Minneapolis en 2006 (on devait faire Paris - Boston et Boston - Salt Lake City mais Air France a merveilleusement merdouillé sur le 1er vol et on a été re-routé et fait Boston - Minneapolis puis Minneapolis - Salt Lake City)... et on n'avait que 40 ou 45 minutes de correspondance, sans avoir à passer l'immigration et la douane (fait à Boston) et ça a été une belle course à travers cet aéroport assez immense !
je ne dis pas ça pour "te fair peur" mais juste pour que tu te "presses" si jamais tes 2 portes (arrivée et embarquement) sont un peu éloignées

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
- jul67
- Vous êtes : Un couple
Nous sommes passés par Minneapolis au retour de notre voyage l'année dernière, l'aéroport à l'air assez grand c'est clair ! Vu d'en haut la ville et les alentours on l'air plutot sympa aussi
On va croiser les doigts pour que ça ce passe bien !

On va croiser les doigts pour que ça ce passe bien !
- bruno
- Rédacteur
Hello,
Concernant la présentation d'un document sur l'hôtel de la première nuit, cette demande m' à également été faite par l'agent lors de l'enregistrement pour Chicago à l''aéroport de Genève. Mon document ESTA était pourtant bien completé de l'adresse du premier hotel.
J'avais la réservation d'un site marchand donc pas de problème, mais je me suis interrogé sur cette procédure que je voyais appliquée pour la première fois.
Strasbourg Geneve ...Procédure spéciale
Concernant la présentation d'un document sur l'hôtel de la première nuit, cette demande m' à également été faite par l'agent lors de l'enregistrement pour Chicago à l''aéroport de Genève. Mon document ESTA était pourtant bien completé de l'adresse du premier hotel.
J'avais la réservation d'un site marchand donc pas de problème, mais je me suis interrogé sur cette procédure que je voyais appliquée pour la première fois.
Strasbourg Geneve ...Procédure spéciale

2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique