En famille de Phoenix a Los Angeles - août 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Lulu06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Lulu06 »

J12 : Death Valley. Nuit Stovepipewells.
J13: route vers Yosemite. Nuit Mammoth Lakes.
J14 : Yosemite. Nuit Oakhurst.

en J13 : la nuit à Mammoth Lakes n'est pas forcément idéale... vous ne serz pas du tout à Yosemite ce jour là ! vu la chaleur à Death valley, vous partirez sans doute vers 10h... un petit tour aux Alabama Hills à Lone Pine... et j'aurais été jusque Bodie ce jour là (ferme à 18h)... éventuellement le Mono Lake au coucher de soleil... et dodo à Lee Vining, ainsi vous serez + proche de Yosemite pour le J14 !

@+
Vnoa
Bonjour Vnoa
Je suis en train d'étudier la partie LV- Death- Valley - Yosemite...bon il est clair (mais je ne peux plus modifier) que mon choix de Mammoth Lakes n'est pas des plus judicieux.. :blush
Donc maintenant j'essaye de trouver la meilleure solution..
Partir tôt de Stovepipewells ..aller voir le lever de soleil à Zabriskie point (le carnet et les photos de Zaius sur le sujet sont whaouhhhhh !) et ensuite ...?? un peu l'inconnu jusqu'à Mammoth lakes. Il est certain que si nous avions pu faire Bodie et Mono lake, cela aurait été parfait...;mais il faut s'adapter et trouver le meilleur compromis avant d'aller passer la journée à Yosemite et dormir le soir à Oakhurst...
J'attends avec impatience vos conseils avisés... :cof
Lulu06

Message par Lulu06 »

Bon je m'aperçois que c'est encore le binz pour citer une partie d'une réponse... :uns
Zaius m'a déjà corrigé la dernière fois....
Quelqu'un peut m'expliquer comment faire ? merci
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Lulu06 a écrit :Bon je m'aperçois que c'est encore le binz pour citer une partie d'une réponse... :uns
je viens de faire un essai, c'est tout simple :

tu cliques sur "citer" dans le message auquel tu veux répondre et ensuite "répondre" en bas et le message s'installe direct sur ta réponse...

A part cela je suis avec beaucoup d'attention tes questionnements qui me servent aussi pour mon circuit après toi !

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Lulu06

Message par Lulu06 »

mamina64 a écrit :
Lulu06 a écrit :Bon je m'aperçois que c'est encore le binz pour citer une partie d'une réponse... :uns
je viens de faire un essai, c'est tout simple :

tu cliques sur "citer" dans le message auquel tu veux répondre et ensuite "répondre" en bas et le message s'installe direct sur ta réponse...

A part cela je suis avec beaucoup d'attention tes questionnements qui me servent aussi pour mon circuit après toi !

Merci Mamina mais en fait c'est un peu plus précis, c'est quand je ne veux "citer" qu'un partie du texte avant de répondre...
C'est vrai qu'avec le croisement de nos 2 projets, on arrive a avoir une belle source d'informations ! :great
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Oui, dans ce sens là, Mammoth Lakes n'est pas le mieux placé en effet.

Je vois qu'il reste une chambre pour 4 personnes pour la nuit du 18/08 à El Mono Motel à Lee Vining, à 95 $ :
http://elmonomotel.com/
Lee Vining est super bien placé par rapport à ton itinéraire.

Donc si tu peux annuler ta nuit à Mammoth Lakes, n'hésite pas. Dans tous les cas, n'annules rien tant que tu n'as pas réservé autre chose.

Si toutefois tu ne peux pas annuler ta nuit à Mammoth Lakes, comme te l'as suggéré Vnoa plus haut, si tu pars tôt de Death Valley le matin, tu peux visiter les Alabama Hills près de Lone Pine. Et pousser ensuite jusqu'à Bodie Ghost Town (qui ferme à 18 h 00, donc essaye d''y être au plus tard à 16 h 00). Tu en seras quitte pour un aller-retour Mammoth / Bodie / Mammoth. Depuis Death Valley et en comptant l'aller-retour à Bodie, ça te fera dans les 6 heures de route sans compter les pauses, ni la visite de Bodie bien sûr (compte environ 2 heures sur place).

(pour ton message, rien de grave, il y a avait juste une balise en trop, je l'ai enlevée.)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Lulu06

Message par Lulu06 »

Merci Zaius....malheureusement je ne peux pas annuler la resta a Mammoth Lakes...donc c'est tant pis pour Bodie :wait
Et l'aller retour dans la journée depuis Mammoth Lakes me paraît vraiment long..surtout dans la Vallée de la mort, nous voulions vraiment découvrir cet endroit avec nos enfants mais cela m'a paraît plus raisonnable de faire l'impasse..
Donc je note quand même Alabama Hills sur la route.

Est-ce qu'en revanche l'arrêt à Mono Lake le matin avant d'entamer Yosmite est plausible ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Ok, donc si tu ne vas pas à Bodie avant ta nuit à Mammoth Lakes, à ce moment là, profites-en pour prendre ton temps.
Après les Alabama HillsLone Pine), il y a aussi un petit musée à Bishop :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3181.html
Julo et Nenette y sont passés le mois dernier, tu pourras au besoin les questionner.

Et près de Mammoth, tu as aussi un petit site avec des sources chaudes, personne sur Sunset y est encore allé (à ma connaissance), donc voir ce site par exemple :
https://sites.google.com/site/sibellela ... les-pistes

Juste au cas où, mais tu ne pourras pas tout caser donc il faudra choisir :D , il y a aussi l'Ancient Bristlecone Pine Forest près de Bishop.

Bref, tu auras de quoi occuper ta journée, ça dans l'ouest, c'est rare que ce soit un problème ! :D :wink:

Quant au Mono Lake, en effet, tu peux toujours y aller le matin avant d'entrer à Yosemite, le temps d'une pause photos. C'est ce qu'on avait fait en 2009, on avait même fait la visite de Bodie dans la foulée. Du coup on était arrivé à Yosemite plus tard que prévu et on avait eu dans le parc qu'un après-midi + la matinée du lendemain, et c'est vrai que c'était court. Mais globalement on ne regrette pas ce choix.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Je me permets de m'inclure ds la discussion sans être encore allée ds l'Ouest mais avec des enfants Lulu je crois que je n'aurais pas fait l'impasse sur Bodie...En partant tôt le matin pour être à l'ouverture de Bodie, tu peux être à midi à l'entrée de la Tioga Pass, faire les points de vue, monter en fin d'AM à Glacier Point et dormir à Oakhurts...
Par contre tu fais l'impasse sur Yosémite Village et les alentours... comme le dit Ronan (dans le post de Stéphanie73) peu d'eau à cette période... fais quand même la vue à la sortie du tunnel
Enfin, ce n'est qu'un avis... il vaut mieux laisser écrire les pros !!! :blush
Je pédale aussi un peu ds la choucroute pour certaines de mes étapes !!!!

10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Répondre