Grande première à l'Ouest : Juin 2013

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
silvy
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par silvy »

Hello Mamina,

je ne me souviens plus du n°, car au fur et mesure du voyage j'ai jeté mes feuilles pour alléger la valise :?

Mais il suffit d'aller sur Google map, de rentrer ton point de départ et d'arrivée et tu valides "en bus" au lieu de "voiture". Après tu as l'itinéraire et le coût du voyage.

Après hésitation, nous n'avons pas pris le pass 3 jours. Nous avons simplement pris 1 fois le Cable Car 12$ et 12$ de tickets de bus, donc 24$ pour 2 sur 3 jours. Je pense que c'est à toi de voir en fonction de ce que tu comptes faire.

Bonne continuation dans ta préparation, je crois que ton départ est pour début septembre ? quelle chance ! :D
silvy

Message par silvy »

Merci Nenette et Véro pour les commentaires :photo car le début n'était pas jo jo :cry:

Véro, c'est le GPS(Céline) qui nous y a conduit :P
silvy

Message par silvy »

Debout à 4h comme prévu, et nous devons récupérer la voiture au parking en face de l’hôtel, mais le gardien dort. Les personnes de l’hôtel sont très sympas, et nous explique qu’il faut faire du bruit avec les grilles pour le réveiller ! :roll: Ouf, il n’est pas sourd, on récupère la voiture et on charge les bagages.

Départ de San Francisco à 4h45 et on branche Céline pour Yosemite ! :arrow:

Traversée du Bay Bridge, impressionnant même de nuit ! On a du mal à comprendre Céline et on se trompe dans les interstates, demi-tour. Heureusement que c’est tôt et qu’il n’y a pas trop de circulation. Ca y est on est sorti de la périphérie mais dans l’autre sens, il y a déjà beaucoup de voitures qui se rendre à San Francisco.

Nous nous arrêtons dans une ville pour le petit déjeuner, je ne me rappelle plus du nom, mais, c’est juste après l’endroit où ils vendent des fruits sur la route.
Au hasard, dans la zone des hôtels, il y a un restaurant d’ouvert. On se gare et surprise en entrant, il y a du monde et ils ont tous des chapeaux de Cow-Boys ! C’est l’Amérique ! :-cow
La serveuse est gentille et essaye de nous comprendre, elle nous sert du café à volonté et on choisit (comme on peut) une énorme assiette avec omelette, pomme de terre, oignons, poivrons … 12$ tip inclus
Bizarre, les Cow-Boys jeunes et anciens déjeunent au COCA
Bon, chez nous c’est au blanc ! :dr
Calés et heureux de voir du pays nous reprenons la route. Nous arrivons par l’entrée nord du parc (on suit Céline) et achetons notre Pass America the Beautifull pour 80$. ::money
silvy

Message par silvy »

Vers 10h, nous sommes à Yosemite Valley . Oh ! Une cascade, un peu plus loin, c’est beau ,on s’arrête, on marche un peu, puis retour à la voiture car j’ai prévu de faire Mist trail et d’aller jusqu’à Vernal Fall. On trouve un parking pas trop loin et on cherche le début de la ::rando
Pas trop dure on suit les gens, il y a du monde mais c’est agréable et elle se mérite cette cascade car ça grimpe drôlement sur la fin ! On casse une petite croûte en face de la cascade et ça rafraîchit :sweat:
Notre 1er animal
Image
C'est là que nous allons !
Image
La grimpette
Image
Image
La fatigue commence à se faire sentir et nous décidons de redescendre car on a encore beaucoup de choses à voir.

Retour à la voiture (hum ! la pizza d’hier est toute chaude), nous allons voir Lower Fall et il y a encore de la place sur les parkings, Super ! Il y a foule, donc nous faisons les japonais : :photo et on repart se rafraichir à Yosemite Village.
En partant de la Valley, nous nous arrêtons à Brideveil Fall et là, la ballade est beaucoup plus sympa et il y a moins de monde, et la cascade est magnifique !
Photo à la japonaise !
Image
Image
Image
Brideveil Fall
Image
Image
silvy

Message par silvy »

Encore une :photo
Image

En route maintenant pour Wawona. Nous nous arrêtons bien sur à Tunnel View .
La Vue est grandiose, même si on l’a connait en photo, on reste étonné par ce paysage !
Image

Nous hésitons un moment, on monte ou pas à glacier point ? Mais on n’a pas le courage de rallonger la route ! :cry:

Nous arrivons donc à Wawona vers 16h et nous faisons notre 1er plein d’essence : RAS, j’ai bien compris qu’on paye avant et qu’on met du Regular (pompe noir) :great

On visite le pionner historic center avant de faire le chek à l’hôtel.

L’hotel Wawona nous a vraiment charmé, c’est un havre de paix et il est magnifique et entouré par la nature. D’ailleurs ils nous font signer un papier comme quoi il ne faut pas laisser de nourriture dans la voiture (pour les ours). René n’est pas très rassuré pour la nuit car notre chambre n’est pas tout à fait à côté des toilettes !

Image

Le soir (tôt) nous allons, tranquillement manger au restaurant de l’hôtel, rien à dire niveau qualité prix 75$ ttc (2 plats + boissons + 1 sundae), le service est rapide et décontracté même si l’on se croirait dans un grand restaurant ! :eat
Nous faisons un petit tour dans le parc et au lit vers 21h, car la journée a commencée tôt ! :sleep

Image

Bilan de cette journée : la visite de la Valley de Yosemite était un peu courte pour vraiment en profiter, mais nous avons pu voir tous ce que j’avais prévus car il y avait de place pour se garer dans tous les parkings. :D
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Ahh les cascades de Yosemite, c'est beau quand ça coule :love:
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
alamate
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200

Message par alamate »

Merci pour ce carnet :wink:
Cela me replonge dans l'ambiance de San Francisco :clap
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Ah Yosemite!!! J'adore tes photos de cascades!!! Par contre c'est dommage pour Glacier point, la vue y est superbe!!! Mais bon c'est une bonne raison pour y retourner!!! :wink:
La suite.... :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre