Chonchon in the West part 2

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
chonchon

Message par chonchon »

Salut,
les réservations sont presque toutes faites. Place au programme...OK, on a du temps :-)
Question pour le Lower Antelope : vous confirmez qu'il n'y a pas de réservation possible ? First come first served ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Oui, on confirme ! :D
(on essaye de ne pas dire d’âneries dans les Sunset Guides ! :P :wink: )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
chonchon

Message par chonchon »

ah oui mais je suis comme mes élèves : même si c'est écrit, je demande quand même :? ... THX Zaius :-)
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

suis dans le même cas :D !!!!
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
chonchon

Message par chonchon »

Hi everyone,
J-160.... c'est encore loin, mais pour patienter, je continue la planification. Sujet du jour : le trajet pour la longue étape entre Palm Springs et Sedona. J'hésite entre la route la plus directe, la I10 qui fait passer par le sud, via Phoenix ( on peut éventuellement couper avant...) ou bien prendre une direction plus nord, plus longue pour rejoindre la I40 et passer par Kingman, Flag. Et redescendre sur Sedona. Quels seraient les conseils de la Sunset community?
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

J'ai déjà fait le trajet Phoenix / Palm Springs par l'autoroute, c'est plus rapide mais il n'y a pas grand-chose à voir :?
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Dans tous les cas, ça sera une grosse journée route. Donc mon conseil, liste les itinéraires possibles et choisis le moment venu selon le timing et les envies.

En octobre dernier on a fait le trajet un peu fou de faire en une journée Sedona > Los Angeles en passant par Seligman, Oatman et la Bagdad Café (donc I40 et Route 66). C'était la seule journée route du voyage et c'était juste avant de prendre notre vol retour. On en regrette absolument pas notre choix, une journée un peu fatigante mais vraiment chouette. Oatman est fun et les gens du Bagdad Café sont adorables. :love: Selon le temps dont tu disposes, tu peux aussi passer par Essex et Amboy (il y a un cratère tout près, je crois que Julo & Nenette y sont passés).

L'I10 sera vraiment très désertique et tu n'auras pas de pauses intéressantes à faire, contrairement à l'I40/Route 66 où tu pourras faire quelques petites pauses sympathiques.

Mais, question de te torturer encore un peu plus le cerveau :P :D :wink: tu as aussi une autre alternative :
Passer d'abord par Jerome et Prescott, la région est belle (perso je n'y suis pas passée), puis continuer sur la 89 et la 60 et récupérer l'I10 jusqu'à Blythe et de là prendre la Ben Hulse Highway (Route 78). Cette route 78 traverse les Imperial Sand Dunes, le site est vraiment étonnant, d'un coup au beau milieu du désert aride, tu tombes sur ces dunes. On a beaucoup aimé l'endroit. :love: De là tu continues et tu passes par la Salvation Mountain, près de Niland. La Salvation Mountain est un site vraiment unique et à voir si tu es sensible à la contre-culture, aux laissés pour compte de la civilisation américaine, aux années 70, aux projets de vie complètement fous. Leonard Knight ne vit plus ici (à plus de 80 ans il a été placé) , mais d'autres personnes ont pris la place pour essayer d'entretenir le site.
Plus loin, il y a la Salton Sea qui est un lieu relativement glauque, le triste souvenir d'une ancienne station balnéaire aujourd'hui polluée. Les photographes animaliers (oiseaux) y trouveront un intérêt, ainsi que les photographes de lieux décrépis. On y a fait une pause question de voir le site de nos propres yeux (les rives de la Salton Sea sont recouverts de poissons morts, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a là bas tant d'oiseaux !).
Voir CARTE ICI. Sur cet itinéraire complètement hors des sentiers battus, comme tu t'en doutes, pas de touristes. Nous avons fait cette route entre Palm Springs et Yuma, et on a de cette journée des souvenirs très étonnants, émouvants, assez incroyables. A faire si on veut avoir un autre point de vue sur l'Amérique. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
chonchon

Message par chonchon »

Salut,
merci à tous les deux, vous confirmez que l'option sud par Phoenix n'est pas la plus excitante. Je ne la prendrai sans doute que si le timing l'impose.
Zaius, je pense que tu as donné les étapes dans le sens est-ouest alors que nous serons dans le sens inverse, mais ca ne change bien sûr pas grand-chose :wink:
J'avais déjà un peu regardé l'option sud via la 89 (wickenburg-Prescott-Jerome), conseillée par le Lonely Planet - en tout cas l'édition US. A voir.
Disons que pour l'instant, l'option "nord" via Kingman a notre préférence car permettant de passer par plusieurs endroits agrémentant le trajet. La section plein nord entre twenty-nine Palms et Amboy, nous l'avons prise en 2012 pour rallier LV, sur les conseils du proprio du Chase Hotel : premier contact avec les routes toutes droites et désertiques, un petit côté angoissant ("et si on tombe en panne ?") : très sympa
Répondre