Grand canyon aller retour en voiture

Douma2408
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Douma2408 »

ThomY a écrit :Comme les autres, je te déconseille de prendre cette option.

En fait tu dois faire des choix. Quelle est ta priorité? Si LV l'emporte sur GC alors abandonne cette idée. Si c'est le contraire, annule une nuit à Vegas et prévoit de dormir au GC.

Maintenant que c'est dit, voyons tout de même comment rendre cette option "visite crevante et méga rapide de GC à la japonaise" la meilleure possible.

1- Partir le plus tôt possible. 6H au plus tard.

2- Puisque le GC est l'objectif n°1 de la journée, ne pas perdre de temps avec d'autres visites secondaires. Donc Hoover Dam juste un stop photo de 15 minutes max, pas de musée Route 66 à Kingman où vous ne ferez que passer, pas le détour par la route 66 entre Kingman et Seligman (donc pas de Hackberry General Store). Pour ce qui est de la Route 66, il faudra se contenter de la portion entre Seligman et Williams (70 bornes tout de même) et de deux stops dans ces villes.

3- Passer le max de temps possible sur le Rim trail au GC. Je pense que vous pouvez miser sur 4H30 sur place au mieux.

4- Prévoir le pique nique la veille pour ne pas perdre de temps dans un resto

4- Retour à LV. Sans un arrêt de GC Village à LV, au plus court c'est 4H10 de route.

Donc idée de tempo:
6H00 Départ de LV
6H45 - 7H00 Hoover Dam
09H15 - 09H45 Seligman (petit déj au café Delgadillo par exemple)
10H25 - 10H55 Williams
12H00 - 16H30 GC
20H40 LV

Le retour risque d'être très pénible, mais bon dans l'absolu c'est envisageable...
Merci thomy gentille attention que d'avoir quand même essayé de nous faire un petit itinéraire d'une journée à la japonaise :photo

ça permet d'y voir plus clair de cette journée crevante !
Douma2408

Message par Douma2408 »

Tidou a écrit :Oui, c'est faisable, mais tu ne profitera pas du Grand Canyon. Trois heures de visite sont vraiment trop peu :cry: De plus, pour apprécier le Grand Canyon, un vol en hélicoptère est vraiment conseillé.
C'est vrai, il faut faire des choix, on ne peut pas tout faire. Zaius a raison, parfois il faut faire moins, mais bien. Pourquoi pas aller visiter un autre parc plus proche de Las Vegas? Valley of Fire par exemple.
ça me ferais bizarre de pas aller au GC

J'ai deux doutes

1
Est ce que juste un survol du GC et pas de pied a terre, n'est pas dommage ? est ce qu'il est effectivement mieux car la vue du GC est plus vaste et nous ferons mieux comprendre le GC (pourtant beaucoup d'avis négatif sur différents forums juste pour le survol)

2
Est ce vraiment dommage (hormis les 12h d'escapades donc fatigue et autres) de faire tout cela en 1 journée voir différentes choses et ce trouver que 3h au GC a un endroit particulier , de même qu'un survol nous allons nous trouver a un endroit ou l'on pourra ce faire une première idée de l’énormité du GC.

J'avoue que nous aimons la route nous avons l'habitude étant de l'est de la France a descendre dans le sud et plus env 10 à 12h de route avec petit arret photo et l'envi de revenir pour approfondir les lieux !

voila mes doutes en espérant avoir été clair c'est pas toujours évident lorsque nous avons les idées confuses
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je sais que le budget est un problème mais depuis Vegas, il existe un tour avec atterrissage au fond et pique-nique sur place. Je ne sais plus qui a fait ce tour, JC ou Nbevi ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
anna
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par anna »

On avait fait en 99 un départ de LV en avion vers le Grand Canyon avec plusieurs heures sur place. C'était une bonne 1ère approche. Je ne connais pas le prix actuel mais c'était moins cher que l'hélico. A voir donc si ça rentre dans votre budget!
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

On a mis environ 4h30 pour rejoindre Las Vegas depuis le Grand Canyon en faisant un stop au Hoover Dam. Perso, c'est moi qui conduisait, et j'ai trouvé la route très monotone.
Fais le calcul entre carburant aller retour + fatigue en voiture, et compares avec l'hélico.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Douma2408

Message par Douma2408 »

micahbzh a écrit :On a mis environ 4h30 pour rejoindre Las Vegas depuis le Grand Canyon en faisant un stop au Hoover Dam. Perso, c'est moi qui conduisait, et j'ai trouvé la route très monotone.
Fais le calcul entre carburant aller retour + fatigue en voiture, et compares avec l'hélico.
Super merci pour l'info. :great
Répondre