Projet Ouest USA juillet-août 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Kiki
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Message par Kiki »

Justement je ne sais pas. Dans les guides que j'ai achetés on en parle très peu. Je suis occupée à faire des recherches sur différents site. Ce sera notre première randonnée du voyage. Et sachant que le lendemain matin, nous ferons The Narrows, je ne veux pas ni fatiguer, ni dégoûter les enfants dès la première marche.
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Sans connaître Kolob, je pense que c'est plutôt destiné à ceux qui veulent faire de longues randos. Les randos testées par les membres Sunset dont il est question dans notre Sunset Guide Zion, sont toutes assez longues, à part peut-être Timber Creek... mais faire un détour en famille à Kolob pour une rando de seulement 1 mile me laisse assez perplexe. :uns

En gros tu vas faire ça ? :
- Valley of Fire le matin > Zion : rando à déterminée et nuit sur place
- Zion : The Narrows > route vers Bryce

Une rando pas trop longue à Zion, sans risque de vertige, pourquoi pas Sand Bench Loop (en version courte c'est 5.6 km).
Mais sans en grande partie dans le sable. S'il y a le budget, vous pouvez la faire à cheval.

Sinon, après Valley of Fire, possibilité d'aller à Snow Canyon.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Sur Kolob Canyon, effectivement je pense que tu n'auras le temps de faire que la scenic road et Timber Creek Trail

Si tu veux faire également Canyon overlook, attention kolob canyon est à l’opposé, il te faudra environ 1h30 (et encore sans bouchons ^^) pour aller de kolob canyon à canyon overlook

Canyon overlook est sur ta route est partant vers Bryce, il est peut-être plus judicieux de le faire après Narrows si tu as le temps
Kiki

Message par Kiki »

OK. Ma soeur vient à la maison pour l'organisation du voyage. Je lui proposerai les différentes possibilités.

Je m'étais rendue compte effectivement que le Canyon Overlook était sur la route vers Bryce. Tout va dépendre du temps qu'on aura passé dans les Narrows.
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Kiki

Message par Kiki »

Bonjour à tous.
Dans trois jours, nous serons dans l'avion.

Je dois clôturer mon roadbook ce soir, demain matin au plus tard, afin que mon mari l'imprime (nous aurons la même version sur Ipad), mais j'aime en avoir un version papier.

Le stress monte, pas pour les bagages, car à chaque voyage c'est toujours la course, mais pour tout le reste. Ayant tout préparé moi-même, tout repose sur mes épaules!

En gros, billets d'avion Ok (heureusement), hôtels, appartements, maison loués (certains déjà payés, d'autres un acompte a été versé et les derniers seront à payer sur place), voiture louée (le seul risque c'est que tout ne rentre pas dedans et qu'on doive passer à la catégorie supérieure), certaines visites déjà réservées.

J'aurais quelques petites questions:
Avec les appareils photo, caméra, Iphones et tablettes, cela fait beaucoup de chargeurs. Devons-nous tout prendre avec nous dans l'avion ou peut-on prendre le risque de les laisser dans la valise. Personnellement, dans mon sac à dos, j'aurai déjà mes appareils photos et objectifs. Le pied et le trépied seront dans la valise.

Concernant la valise, j'ai opté chez Alamo pour passer par la borne, mais si on se rend compte qu'il nous faut le modèle de voiture au-dessus, il n'y aura pas de soucis, si je repasse par le guichet?

J'ai réservé la visite des deux Antelope. Il faut apparemment confirmer la veille. On peut aller sur place ou il faut téléphoner. Ne sachant pas encore ce qu'on fera concernant les téléphones (achat d'une carte sur place???) je ne sais pas s'il sera possible d'appeler.

Je suis super excitée :flag :-cow :pw mais soulagée quand nous serons dans le premier logement. Les vacances pourront commencer et les autres n'auront qu'à suivre le roadbook! :D
Floride juillet 1999
New York avril 2013
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Pour les chargeurs, perso je les laisse dans la valise, en dehors du chargeur du téléphone ou d'autres appareils que j'utilise dans l'avion (Ca évite de se retrouver avec un téléphone déchargé en cas de galère dans les transports ...)

Pour l'upgrade Alamo, je ne pense pas que ça pose de problèmes, surtout pour leur donner des dollars en plus :P
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Pour les chargeurs, perso, je prends tout avec moi (tél, ordi et appareils photo) car si jamais la valise n'arrive pas, je pourrais au moins avoir de quoi recharger les appareils "cruciaux" :wink:

Pas de pb pour le loueur, tu peux toujours passer au guichet (y compris celui situé au parking) si besoin.

Pour confirmer les Antelope, le + simple c'est d'appeler depuis l'hôtel (j'imagine que tu seras à Page la veille ?), les appels locaux sont gratuits :)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Kiki

Message par Kiki »

Merci pour vos infos. J'essaierai de voir avec mon mari et les enfants pour répartir les chargeurs. Du moins un pour chaque appareil.

Je me collerai à l'appel téléphonique pour Antelope. J'espère que je me ferai bien comprendre et que je ne vais pas annuler à la place :blush

Concernant la voiture, j'espère franchement qu'on ne devra pas upgrader mais si vraiment nous ne sommes pas bien installés, surtout les enfants qui seront à l'arrière, on cassera (encore) la tirelire.
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Répondre