Projet Ouest USA juillet-août 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Kiki
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Message par Kiki »

Bonjour à tous.

Je me lance.
Après plusieurs semaines déjà de recherches sur divers forums, plusieurs essais d'itinéraires, de longues hésitations boucle ou pas boucle..., je me dis que le plus simple c'est d'avoir l'avis d'autres personnes.

Nous partirons donc à 6, mon mari, mes enfants et moi, ainsi que ma soeur et son mari.

Je compte sur 21 jours pour le circuit.
J'envisage de passer trois jours complets à Yellowstone, deux jours complets à Moab, une journée complète à Bryce Canyon, deux jours complets à Page et en fin de séjour, une journée complète à Las Vegas pour souffler un peu avant de rentrer.
Notre circuit comprendra donc en gros: Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Page (surtout pour Antelope Canyon), Grand Canyon, Monument Valley, Moab (Arches, Canyonlands), Vernal (Dinosaure), Grand Teton (au moins un passage en allant ou en revenant de Yellowstone), Yellowstone et Salt Lake City.

Ma plus grande hésitation est comment réaliser ce circuit au mieux: Arrivée à Salt lake city, Yellowstone puis direction Moab et visite des autres parcs jusqu'à Las Vegas ou Arrivée et départ à Las Vegas avec une boucle pour faire tous les parcs y compris Yellowstone. Le second choix permettrait de perdre moins d'argent en frais d'abandon du véhicule et peut-être le prix pour d'avion.

Je me suis déjà inspirée de plusieurs itinéraires, mais je coince, j'hésite.

Nous louerons un seul véhicule de 7 places.

Voilà j'attends un peu vos remarques éventuelles. Il me reste quelques semaines où j'ai plus de temps pour approfondir tout cela, ensuite, mon boulot ne me permettra plus de passer autant de temps sur le net. Et quand je vois que certaines réservations pour les logements peuvent se faire plus d'un an à l'avance, je me dis que pour avril-mai de l'année prochaine, il faut que mon choix soit arrêté.
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Tres bon projet avec que des parcs :)
Je ferais plutot un A/R Las Vegas pour pas avoir de drop off

Un truc du genre

J1 arrivée LV
J2 Grand Canyon avec hoover dam et Route 66
J3 matin gc et route pour page
J4 page
J5 page
J6 Monument Valley
J7 Moab
J8 Moab
J9 Moab
J10 dinosaur nm
J11 Grand Teton
J12 13 14 15 Yellowstone
J16 SLC
J17 Bryce Canyon
J18 Bryce Canyon
J19 Zion
J20 vegas
J21 vegas et depart

Si vous voulez une journée de plus sur vegas le mieux serait dans enlever une a page :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

J'allais proposé le même itinéraire, mais dans l'autre sens (peu importe), mais avec une nuit en plus à Vernal car Dinosaur NM est très grand et tout dépend de ce que vous voulez y faire (et donc pas de nuit à Zion) :

01 - Arrivée à Las Vegas
02 - Las Vegas > Valley of Fire > Zion : Canyon Overlook Trail > Bryce Canyon
03 - Bryce Canyon
04 - Bryce Canyon > Salt Lake City
05 - Salt Lake City > Yellowstone
06 - Yellowstone
07 - Yellowstone
08 - Yellowstone
09 - Yellowstone > Grand Teton > Jackson
10 - Jackson > Flaming Gorge > Vernal
11 - Vernal : Dinosaur NM
12 - Vernal > Moab
13 - Moab : Arches NP
14 - Moab : Canyonlands-Island in the Sky et Dead Horse Point
15 - Moab > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Monument Valley
16 - Monument Valley > (Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point si pas vus la veille) > Page
17 - Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Grand Canyon
18 - Grand Canyon > Williams
19 - Williams > Route 66 > Hoover Dam > Las Vegas
20 - Las Vegas
21 - Vol retour

Donc ça va vraiment dépendre de ce que vous voulez faire à Page, Zion et Dinosaur...
Dans tous les cas, c'est possible en faisant une boucle Vegas/Vegas et donc sans frais d'abandon. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Kiki

Message par Kiki »

Merci déjà pour vos réponses.

A page, c'est surtout pour Antelope Canyon, donc si on peut faire le lower et upper et puis autre chose dans la même journée, cela ne pose pas de problème! C'est le rêve de ma soeur et donc, un incontournable!

Nous n'avons fait qu'un arrêt à Zion avant d'aller à Bryce Canyon. J'aimerais donc approfondir un peu mais en sachant que je ne me lancerai pas dans de grandes randonnées avec mes enfants.

Dinsoaure, si je ne me trompe pas (à force de lire et de relire je m'y perds un peu), on peut voir quelques fossiles, ça c'est pour mon fils :roll:

A choisir, c'est certain que la boucle sera plus avantageuse. :great
Floride juillet 1999
New York avril 2013
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ok, dans ce cas là, choisir plutôt :

- une nuit à Vernal : Itat confirmera mais je crois que pour le secteur des ossements, 1/2 journée de visite suffit.
- une nuit à Page : Si c'est pour Antelope principalement, le Lower prend 2 heures et le Lower idem. Voir le Lower lors de la 1ère visite du matin (qui doit être à 8 h 00 ou 8 h 30 je ne sais plus) car c'est à ces heures plus matinales que les couleurs et la lumière seront plus belles (et accessoirement il y aura moins de monde), le lower est sans réservation. Voir le Upper avec le soleil au zénith, donc vers midi, là il vaudra mieux réserver car cette visite est la plus prisée (mais il y aura plus de monde). Voir Horseshoe Bend en arrivant sur Page la veille après-midi et finir la journée avec quelques points de vue sur le Lake Powell et/ou la visite des Toadstool Hoodoos.
- une nuit à Zion pour voir le site plus en profondeur s'impose donc.

Ça donne (avec quelques temps indicatifs pour savoir comment construire tes journées) :

01 - Arrivée à Las Vegas
02 - Las Vegas > (Valley of Fire si départ tôt le matin, après il fera trop chaud) > Zion : début de visite
03 - Zion toute la journée ou presque > 1 h 45 de route > nuit à Bryce Canyon
04 - Bryce Canyon
05 - Bryce Canyon > Salt Lake City
06 - Salt Lake City > Yellowstone
07 - Yellowstone
08 - Yellowstone
09 - Yellowstone
10 - Yellowstone > Grand Teton > Jackson
11 - Jackson > Flaming Gorge > Vernal : Dinosaur NM et début de visite
12 - Vernal : Dinosaur NM au besoin en matinée > Moab (passer par la route UT 128, le détour est très minime et ça te permettra de voir les Fisher Towers :love: )
13 - Moab : Arches NP
14 - Moab : Canyonlands-Island in the Sky et Dead Horse Point
15 - Moab > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point selon timing > Monument Valley et visite vers 16 h 00 jusqu'au soir
16 - Monument Valley > (Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point si pas vus la veille) > Page : visite de Horseshoe Bend + points de vue sur le Lake Powell en fin de journée et/ou (selon timing et envies) Toadstool Hoodoos
17 - Page : Antelope Canyon Lower (8 h 30) puis Upper (11 h 30) > Grand Canyon : début de visite
18 - Grand Canyon et visite toute la journée > nuit à Williams
19 - Williams > Route 66 > Hoover Dam > Las Vegas
20 - Las Vegas
21 - Vol retour

Pour les jeunes gens fans de dino, il y a un musée à Lehi, entre Bryce et Salt Lake City, le Museum of Ancient Life. Je n'ai pas visité, mais il a bonne réputation :
http://www.thanksgivingpoint.org/visit/ ... ncientlife
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Kiki

Message par Kiki »

Merci :)

Fishers Towers, encore un nom à ajouter dans mon carnet de notes.

Rien qu'à lire l'itinéraire, ça me fait déjà rêver.

Pour le jour 2, je suppose que de toute façon avec le décalage horaire, nous n'aurons pas de difficultés à nous lever tôt!

Pour les dinosaures, c'est surtout pour que mon fils y trouve son compte sur la route! Il aura une motivation en plus.

Je vais regarder sur une carte ce que ça représente en distance.
Floride juillet 1999
New York avril 2013
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Si tu prends la 128 pour arriver sur Moab et que tu as du temps, tu peux bifurquer sur la sal loop road qui t'amène sur Moab, c'est joli et tu seras du bon côté pour t'arrêter aux points de vue

Ca donne à peu près ça

https://www.google.fr/maps/dir/Vernal,+ ... !3e0?hl=fr

HS @Zaius : Je viens de lire la fiche sunset sur la sal road, vous préconisez de la prendre dans l'autre sens, mais les points de vue sont côté droit de la route dans le sens que j'indique et on a une plus belle vue en roulant si je ne me trompe pas ? Du coup c'est pour ça que j'indique que l'autre sens c'est le 'bon' sens :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Perso je l'ai faite dans le sens contraire préconisé par le Sunset Guide. :wink: Au final, j'en ai assez peu profité car on a eu un orage épouvantable en route
Legibus avait conseillé ça histoire de voir les Fisher Towers en fin de journée.
Mon avis perso c'est que le sens importe peu au final. :) Il n'y a pas de "bon" sens, sauf pour celui qui en effet veut voir la La Sal Moutain Road avant les Fisher Towers et garder ces dernières pour le crépuscule.
Mes carnets de voyage

Répondre