Nous sommes actuellement à Big island du côté de Kona tout près de la baie du captain cook célèbre baie réputée pour le snorkeling et la présence de dauphins. Nous y allons de bonne heure, le temps est couvert et pas la moindre nageoire à l'horizon, nous décidons de ne pas snorkeler et partir voir pu'uhonua o honaunau historical park un petit parc sur la culture hawaiienne, sans grand intérêt quelques jolies photos à faire c'est tout. Nous remarquons que juste à côté de ce parc il a y a pas mal de gens à l'eau avec palme masque et tuba, nous décidons d'aller y jeter un oeil de plus près.
Il n'y a pas de plage les gens ont posés leurs serviettes sur les rochers de lave et sont tous à l'eau. On se dit que le snorkeling doit être pas mal ici. On enfilent donc nos masques et tubas et dès que l'on met la tête sous l'eau Whouaaa magnifique, un vrai aquarium, des tortues, poissons multicolores et coraux, on nage un peu et d'un coup on aperçoit au loin des nageoires, mais oui c'est bien ça un banc de dauphins vient de pointer son nez! une trentaine ! Il sont plus au large donc il faut nager assez loin de la baie pour les rejoindre, je ne suis pas une super nageuse mais tellement excitée à l'idée de voir des dauphins de près je prends mon courage et je nage comme une tarée au loin. Ce fut ABSOLUMENT MAGIQUE, INCROYABLE, EXTRAORDINAIRE!

voici une petite vidéo (a voir en plein écran et en haute def c'est mieux