Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin 2015

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Oui, ça va être génial je pense -;-
On a déjà fait notre premier achat : la tente avec laquelle on partira (que je vais avoir pour mon anniversaire que l'on fête ce WE :happy ). J'ai longuement hésité entre l'acheter sur place comme toi et partir avec mais finalement, l'absence d'absides et le volume et le poids plus important de la Ozark Trail (on compte camper à Havasupai) m'a fait pencher pour un achat avant le départ (on prendra un bagage soute supplémentaire à l'aller comme au retour du coup)
Et puis je voulais absolument une abside au moins, quitte à ne pas avoir un montage instantané, je vous expliquerai peut-être pourquoi plus tard :roll:
Il s'agit de la Eureka El Capitan 3 : 55cmx17cm et 3,9kg (contre 89cmx17cm et 4,9kg pour la Ozark Trail de Walmart)

Oui, grosso modo, je sais déjà où on dormira, sauf si on change le parcours d'ici là !
Pour Yellowstone : 8 nuits à Canyon Campground et pour Grand Teton : 3 nuits au Signal Mountain Campground (en premier arrivé, premier servi mais comme on viendra de Yellowstone, ça devrait aller pour arriver tôt). La suite, je la mettrai dans mon topic de préparation car je ne veux pas polluer plus ton carnet :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

J'ai hâte que tu ouvres un message dans le topic des itinéraires alors :wink:

Oh là là, 8 nuits au canyon village, ça vend du rêve là :love:

Marrant le nom de la tente, prémonitoire même :)

C'est sûr que le poids pour Havasupai peut être un problème.
Comme tu as pu le lire dans mon live d'avril dernier, nous étions énormément chargés pour Havasupai et cela s'est bien fait sentir vers la fin du trajet, entre le village et le campground dans le sable mou :sweat:
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

lOckl@n a écrit :Marrant le nom de la tente, prémonitoire même :)
C'est sûr que le poids pour Havasupai peut être un problème.
Comme tu as pu le lire dans mon live d'avril dernier, nous étions énormément chargés pour Havasupai et cela s'est bien fait sentir vers la fin du trajet, entre le village et le campground dans le sable mou :sweat:
Oui hein ! je l'ai choisie uniquement pour ça ! :P :D
Oui, justement, c'est ce qui m'a fait renoncer à un achat sur place de la Ozark, on sera forcément blindés alors 1kg et du volume de gagné, ça se prend :)

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Jour 26 – 23 juin 2015 : Yosemite

Hi :bye

Malgré le monde dans le camping, nous avons très bien dormi. Hier soir, tout le monde a respecté le « couvre-feu » de 22h00. Je ne sais pas si c’est pareil dans les campings en France…

Heureusement que nous avons bien dormi car nous attend un trail qui sera grandiose malgré sa longueur.

En effet, nous allons faire la boucle 4 Mile trail + Panorama trail ! ::rando :happy
Je pense que ce trail est facilement dans le top 3 des trails de Yosemite car il permet de voir quasiment toutes les beautés du parc dans la journée. :love:

Côté logistique, en cette heure matinale, il n’y a pas de bus pour nous amener au départ du 4 Mile trail. Nous irons donc jusque là-bas à pieds depuis notre campground, le lower pines.

Nous démarrons en direction du 4 mile trail à 7h24 avec un petit 8°C.
L’avantage à cette heure-là, c’est que c’est très calme et qu’il n’y a personne aux alentours.

Image

Image

Upper Yosemite fall :

Image

Image

Au bout de près d’1h00, nous arrivons au début du 4 Mile trail.

Image

Nous allons rapidement regretté de ne pas avoir pris notre anti-moustiques avec nous car nous nous faisons bien attaquer de partout !

La montée en direction de Glacier Point débute enfin, dans une première partie bien ombragée dont raffolent ces satanés moustiques.

Image

Le sentier monte avec une série de switchbacks qui nous permettent de rapidement prendre de la hauteur. Les vues qui s’offrent à nous sont magnifiques.

Lower et Upper Yosemite falls :

Image

De l’autre côté, une vue sur la vallée :

Image

Un peu plus haut, une autre vue des Lower et Upper falls :

Image

Image

Au bout d’un moment, on aperçoit même le fameux Half Dome que nous verrons d’un peu plus près tout à l’heure :

Image

Une nouvelle vue de la vallée :

Image

Après une dernière partie dans une forêt où les pins dominent, nous arrivons à Glacier Point. Nous aurons mis environ 3h00 pour réaliser le 4 Mile trail.
A notre arrivée à Glacier Point, nous sommes gentiment accostés par un jeune couple. Ceux-ci nous ont vu dans la vallée un peu plus tôt et nous félicitent pour notre montée du 4 Mile trail : très sympa de leur part ! :great

Glacier Point permet donc d’admirer superbement les environs.
On voit de nouveau Lower et Upper Yosemite falls…

Image

Image

…mais aussi le Half Dome…

Image

Image

Image

…et encore Vernal et Nevada falls, par où nous reviendrons tout à l’heure :

Image

Après cette contemplation, nous nous posons à un endroit afin de déjeuner tranquillement.

Puis, c’est reparti pour la descente en direction de Yosemite Valley.

Image

Ce début de descente offre une vue différente du Half Dome mais néanmoins très jolie :

Image

Image

Vue également de Vernal et Nevada falls :

Image

Autre petit arrêt à la très belle Illilouette fall :

Image

Image

Cette partie descendante du Panorama trail nous permet également d’avoir d'autres belles vues sur la Yosemite Valley :

Image

Image

Image

Image

Image

Ma femme commence à fatiguer un petit peu. La pauvre, et dire que nous ne sommes pas encore arrivés à Nevada fall et qu’après, il faudra encore faire le Mist trail lol ! :roll:
Elle refuse dans un premier temps mais devant mon insistance, je lui prends son sac à dos afin de l’alléger un petit peu. Les jambes commencent à être raides, le paysage se mérite.

Ouf, nous arrivons à Nevada fall !

Image

Plutôt que de redescendre par le Mist trail, que nous avons déjà fait hier, nous décidons de prendre la direction du John Muir trail pour revenir dans la Yosemite valley. A partir de là, nous retrouverons la civilisation et surtout le monde que nous avions laissé avec plaisir durant la majorité de cette journée.

Cette dernière partie du trail sera un peu plus difficile pour ma courageuse femme qui commence à vraiment en avoir plein les pattes !
Courage lui dis-je, plus « que » 2h00 et nous en aurons fini ! :? :P

Après près de 10h00 d’une randonnée grandiose, 9h53 pour être précis (merci le gps de rando), nous arrivons au lower pines campground.
Ce fut long et parfois dur mais vraiment magnifique. Nous sommes heureux et fiers d’avoir fait ce trail.

Cette dernière journée dans la nature à Yosemite se termine en apothéose. :love:

Inutile de vous dire que cette nuit, nous dormirons très bien :sleep
Modifié en dernier par lOckl@n le 02 sept. 2016, 12:47, modifié 1 fois.
Walker 73
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Ah le Yosemite !!! :love: :love: :love:

Dis donc, les "Locklan" sont des courageux ! près de 10 h de rando épicées d'un bon dénivelé : :great :great :great

Les photos sont superbes :) :) :)

Merci pour ce beau partage :wink:

@ bientôt pour la suite :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Alors là, chapeau !!! :clap :clap :clap

Et comme toujours, de superbes photos :great :great
Legibus
Rédactrice

Message par Legibus »

Grandioses tes photos ! et quelle randonnée ! :blink :love: :love: :love:
Bravo pour la perf :clap

lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Merci à tous les 3 :bye

C'est vrai que ce trail est difficile mais quel plaisir de le parcourir.
Je ne peux que le recommander aux plus courageux :)
Répondre