Petite rêverie de luke06

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
J3le 25/09 Départ vers Vasquez Rocks , 1h31 de route + 1h sur place. Max 10h30 route vers Red Rocks Canyon 1h15 de route + 1h sur place .
Max 14h départ vers Trona Pinnacles 1h15 de route + 1h30 sur place .
Max 17h route vers l'Hôtel à Ridgecrest le Econo Lodge Inn & Suites near China Lake Naval Station
Les Trona Pinnacles c'est sympa au coucher du soleil (enfin un peu avant, quand la lumière baisse)... donc tu n'est pas pressé ce jour là, tu peux y arriver + tard, donc tu as le temps pour Vasquez Rocks...
J6 le 28/09 Départ pour Snow Canyon , CHANGEMENT D'HEURE +1 HEURE départ 8h arrivée à 10h30 , 3 heure de visite , Finalement avec Snow Canyon je vais rajouter White rocks Amphitheater et si vraiment j'ai du temps en fin d'après midi je ferais le Canyon overlook puis direction hôtel Bumblebery inn

J7 le 29/09 Départ vers Canyon Overlook Trail, 20 Mn de route +1h/1H30 de marche...
Je ne comprends pas :?
en J6, tu parles du Canyon Overlook à Zion ? ou du Snow Canyon overlook ?

en J7, il n'y a pas 1h30 de marche :wink:
J8 le 30/09 Si pas fait la veille direction Fruita et la scénic Drive , route jusqu'à Pionner register 50Mn + 1h de visite .
Max 10h départ pour Goblin Valley , 2h20 de route + 1h/1h30 de visite. Suivant le temps et l'envie je vais à Litle Wild Canyon juste pour accéder et voir le premier canyon , je compte 1h route+visite depuis Goblin.
Max 16h (si je fais les 2 secteurs) je quitte le secteur direction Moab et l'Inca Inn Motel. Si juste Goblin j'arriverais en milieu d'après midi sur Moab histoire de profiter de la ville
je me répète :D : Little Wild Horse Canyon lorsque le soleil est à la verticale, ça n'a pas d'intérêt, comme beaucoup de slot canyon (pas totalement fermé) :?

donc tu essayes de visiter Fruita et la scenic drive la veille (ce qui serait mieux de toute façon)
et tu fais aller ce jour là : Little Wild Horse Canyon (en 1er) + Goblin Valley + Fisher Towers en fin de journée
J10 Matin Dead Horse Point , à 40 Mn de l'hôtel , je compte 2h ( route + visite ) sur place.
Puis secteur Island In The Sky avec comme sens de visite depuis le visitor center.
Stop au Sapher Canyon Overlook puis Upheaval Dome petite marche puis Green River Overlook puis Mesa Arche petite marche puis White Rim Overlook avec marche puis stop à Grand View Point retour stop à Buck canyon Overlook
Si le temps je repasse par Dead Horse Point
Sapher Canyon overlook ? => c'est Shafer Canyon overlook ? :uns

L'idéal serait plutôt :
* Dead Horse Point au lever de soleil :love:
* Mesa Arch ensuite (tu auras toujours la jolie couleur orangée en dessous)
* Upheaval Dome
* Green River Overlook
* Grand View Point
* White Rim Overlook
* Buck Canyon Overlook
* Shafer Trail Overlook
* repasser à Dead Horse Point
J12 le 4/10 Matin avant de quitter l'hôtel un petit tour sur le Wild Cat Trail.
le Wildcat Trail n'est pas terrible du tout le matin : soleil pleine figure (les buttes sont à contre jour), c'est assez moche (je ne l'ai jamais fait à cause de ça ! il faut pouvoir le caser en fin d'aprem, mais on est souvent occupé à faire autre chose !)
J12 le 4/10 Matin avant de quitter l'hôtel un petit tour sur le Wild Cat Trail. Max 10h départ vers Page pour rejoindre Horsheshoe Bend JE GAGNE 1H DONC MAX 11H SUR PLACE.
Max 13h direction Toadstool Hoodoos , je perd 1 heure donc j'y serais vers 15h, 2h de visite , passage par Paria pour le lendemain , et retour hôtel le Lake Powell Motel( 35 Mn de route) ou je gagne 1h. Ce qui fait que Maximun vers 17h je suis à Page , couché du soleil sur la Scénic View au Glen Canyon Overlook
Ou , départ au plus tard à 9 heure , direction Horseshoe avec le changement d'heure j'y suis pour maximum 10h30 ( il y a bien changement d'heure car Google ne l'indique pas en mettant la date du 4 Octobre ??????)
Après je me dirige vers Marble Canyon pour Navajo Bridge , Lees Ferry , Cathedral Wash Trail et je part vers 14h/15h pour Toadstool Hoodoos j'y suis pour 15h/16H ( je ne change pas l'heure car je rentre sur Page ) j'y reste jusqu'a17h30 heure de Page Maximum et je retourne à l'hôtel.
qu'est ce que tu te prends la tête avec ces changements d'heures :D
comme tu n'as pas de RDV précis ce jour là, on s'en fout un peu de l'heure qu'il est dans l'Utah ou dans l'Arizona :?

je ne sais pas ce que fout Google avec les heures, mais :
* de début mars à début novembre, il y a bien -1h de décalage entre Utah et Arizona.
L'Arizona n'applique pas les changements d'heure d'été/heure d'hiver, mais l'Utah oui.
Donc, il n'y a qu'en hiver que l'Utah et l'Arizona sont à la même heure.

Après pour ce que tu fais ce jour là :? , fais en fonction de tes envies ! :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Pour Broken Arch, je t'ai déjà répondu, la boucle c'est ça

https://www.google.fr/maps/dir/Sand+Dun ... !3e2?hl=fr

topic9745-56.html
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci à vous deux , désolé Kalista j'ai oublié d'enlever la question en faisant les copies/coller :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello ,je ne sais pas encore si je visite le Queen Mary ou si je fais juste une pause photo. Dans ce cas là j'ai 30Mn pour faire la photo en restant sur le parking devant le Queen Mary. J'ai vu qu'il y avait un parking prés de Harry Bridges Memorial Park : est ce que celui ci est payant aussi? Ou je peux rester là et faire une promenade dans le secteur pour rejoindre Shoreline Aquatic Park et village. Si il est payant est ce que du coup le parking sur Shoreline Dr l'est lui aussi? D'après ce que je vois sur Google Map le parking de Shoreline Village est payant mais je ne vois pas si l'accès à l'avancée l'est aussi.
Merci

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Je viens en effet de repérer un parking sur Google Maps près du Harry Bridges MP, mais c'est celui d'un restaurant. Reef Restaurant, à l'angle de Harbor Plaza et de Queens Hwy.

Tu as la liste des parkings publics de Long Beach ici :
https://www.parklb.com/
Tu n'a plus qu'à cliquer sur les points et aller voir les infos pour chacun d'entre eux et comparer les tarifs.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello c'est encore moi et Trona Pinnacles :D Donc depuis le début Vnoa me dit que je consacre trop de temps sur ce secteur , 1h30 , alors que sur le guide il y a marqué 2 h. Je pense avoir comprit en faite il y a une petite marche dans le parc , mais l'essentiel se fait en voiture et l'on s'arrête ou l'on veut on est pas obligé de marcher :D Le tour en voiture se fait sur piste bien indiqué et propre , sauf gros orage la veille. Je voulais avoir une idée du Sunset dans le coin mais je ne trouve que Ridgecrest c'est suffisant? Si j'ai bien lu le jour de ma visite , le 25 septembre , le Sunset est à 18h42 donc en y arrivant vers 17h j'ai largement le temps de faire le tour en voiture et des photos .
Est ce que le détour par Randsburg vaut le coup et combien de temps y consacrer?

Merci

back to Yellowstone 2022

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Bonsoir,

Je vais te dire mon pôv' Luke, dans un road-trip, il ne faut pas être à 30 minutes près. Donc 1 h 30 ou 2 heures, ça ne change pas en profondeur ton itinéraire, laisse-toi le temps de souffler et de profiter. :) :wink:

J'ai rédigé ce guide et j'ai écrit "2 heures" car c'est à peu près le temps que j'ai mis sur place, depuis les Fish Head Rocks jusqu'au retour sur le parking après ma visite des Trona Pinnacles, sans regarder ma montre à aucun moment, j'ai juste visité tranquillement à mon rythme.
Ensuite je dirai, ok, l'essentiel se fait en voiture, oui... sauf que l'idée est quand même à un moment de descendre de voiture et de se "perdre" (au figuré car le site n'est pas "paumatoire") dans le dédale de pinnacles. Ne pas descendre de voiture serait tout de même une hérésie pour quelqu'un qui a la possibilité de marcher, sans handicape majeur. Bon après, perso, j'aime bien crapahuter comme les chèvres quand c'est sans danger majeur et que je ne risque pas de me perdre. :D C'est pour ça que j'aime tant les sites du BLM, on peut aller partout ou presque sans trop de restrictions.

Oui, pour l'heure du crépuscule, prends celle de Ridgecrest.

Quant à Randsburg, vas-y si tu as le temps, ça te fera une pause, sinon pas de drame majeur, on peut s'en passer, sans soucis. Quand j'y suis passée, tout était fermé ou presque donc pour ma part ce fut un peu un détour pour rien (toute proportion gardée vu qu'on passait vraiment tout près), si ce n'est le plaisir de prendre en photo la Californie profonde. :D En bref, je n'y ai rien fait du tout et j'aurais pu tout aussi bien m'en passer.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci Zaius :great Non en fate je ne suis pas à une demie heure prêt :D Pour le crapahutage je verrais sur place car l'année dernier j'ai eut une Hernie , que j'ai soigné , mais depuis je fais un peut attention à mon dos , j'aimerais pas me le bloquer dés le début du voyage .
J'improviserais sur place , c'est la première fois que je fais un roadbook avec pleins d'options . Je rentre les points GPS de tous les lieux et après je verrais ce qu'il en sort . Là je part seul donc j'ai plus de liberté , ne pas prendre de pause repas , rester plus etc

back to Yellowstone 2022

Répondre