à SLC, vous pouvez effectivement vous balader dans le centre pour voir les différents bâtiments mormons (attention que le Temple vous ne le verrez que de l'extérieur, sauf si vous êtes mormons

si, à présent, les résas sont possibles22 juillet : Lower Antelope Canyon (sans réservation il me semble).
ici : http://lowerantelope.com/
ou là : http://antelopelowercanyon.com/tours/
bien sûr, il est tout à fait possible de faire demi tour au 1er point de vue ou à John Ford's Point par ex... ie aux points de vue, c'est + facile que directement sur piste... après il y a une partie / boucle en "one way", donc là pas possible de faire 1/2 tour...Si me femme le sent, faire Valley Drive (questions idiotes : si finalement, ma femme ne le sent pas, possibilité de faire demi-tour ou bien est-ce une "un seul sens" ? Nos voitures ne sont pas assurées sur les pistes, correct ?)
oui les voitures ne sont pas assurées pour la piste... mais bon à moins que la piste ait été défoncée les jours d'avant par d'énormes pluies, ça passe vraiment sans pb... après si vous femme n'a pas envie, elle peut aller se détendre sur la terrasse du resto en vous attendant... la vue est très belle sur les Mittens...
je trouve dommage de ne pas "occuper" ces journées mieux que ça...28 juillet au 2 août : INCONNUE LA PLUS TOTALE !!
je ferais ceci en modifiant des nuitées (vos résas sont modifiables ?) :
24 juillet : Monument Valley - Canyon de Chelly (visite de la rive sud) (nuit Chinle)
25 juillet : Canyon de Chelly (descendre à White house + rive nord) - Shiprock - nuit Farmington
26 juillet : Farmington - Aztec Ruins NM - nuit Durango (BW Rio Grande)
27 juillet : Train Durango / Silverton / Durango. Réservé en Open Gondola - nuit Durango (BW Rio Grande)
28 juillet : Durango - Mesa Verde (nuit Cortez)
29 juillet : Cortez - Silverton - Ouray
30 juillet : Ouray (visites autour)
31 juillet : Ouray - Black Canyon of the Gunisson - nuit Grand Junction
1er août : Grand Junction - Colorado NM - Fisher Towers - Moab
2 août : Moab (Arches)
3 août : Moab (au choix : Mill Creek, Bow Tie & Corona Arches...)
4 août : Moab (Canyonlands / island in the sky - Dead Horse point) - nuit Green River
5 août : Green River - Buckhorn canyon road - Little Grand Canyon / Wedge overlook - nuit Price
6 août : Price - Salt Lake City
7 août : retour Paris.
@+
Vnoa