4 semaines dans l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

salut, on attend aussi les ouvertures. Par contre le camping à Arches est fermé pour l'été 2017. :evil:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Tu peux éventuellement faire un peu de piste à Moab selon les visites choisies (genre Onion Creek ou Shafer Trail). La piste des Fisher Towers peut être parcourue sans SUV.
A Valley of the Gods à mon sens un SUV c'est mieux et à Monument Valley ça dépendra de l'état de la piste (en théorie une berline suffit, mais on peut avoir des surprises).
Pour le reste, pas besoin d'un SUV.

Plus globalement, je trouve que dans ce type de voyage un SUV c'est mieux, même si on ne fait pas beaucoup de piste tout simplement car on est assis plus haut et qu'on profite mieux des paysages en roulant. Et au final, la différence de prix n'est pas si importante.

Pour le camping de Devils Garden à Arches NP, il y a un topic. Les travaux sur la route ont lieu de nuit et ils doivent donc fermer le camping à cause des nuisances sonores :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10363.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
feilje

Message par feilje »

Merci stseiya pour le tuyau ! Effectivement, j'étais passée à côté... Merci zaius pour le topic, je viens de le lire...
On va donc devoir trouver un camping à Moab mais apparemment cela ne manque pas ! A moins qu'il soit possible d'obtenir un permis pour dormir une nuit en camping sauvage dans le parc, je sais que c'est quelquefois possible. Si quelqu'un en sait un peu plus, je suis preneuse !
Pour le SUV ou la Berline, je suis assez d'accord avec la remarque de zaius et en plus, on peut récupérer des trucs du coffre en roulant,ce qui est pas mal pratique surtout avec des enfants !
Est-ce qu'il vaut mieux réserver très vite ou est-ce qu'on a encore un peu de temps pour comparer les prix ?
Merci encore :)
I&E
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Perso je fais des simulations assez régulièrement et quand le prix me plaît, je réserve. L'année dernière, je voulais réserver tôt (Alamo auquel je suis fidèle jusqu'ici) et en hiver les prix étaient limite malhonnêtes (notamment en janvier :blink :evil: ) alors j'ai attendu que ça baisse et j'ai réservé en août pour octobre. J'aurais même pu réserver dès le printemps mais ce n'était plus le bon moment pour mon porte-monnaie. :roll:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Nous on va faire 2 nuits à Moab dans un camping avec piscine puis je vais tenter de reserver 2 nuits à Dead Horse Point campground.
feilje

Message par feilje »

Hello,

Et bien voilà, la liste des questions s'allonge !
En attendant de pouvoir réserver les campings dans les parcs, on a regardé un peu plus précisément la location de voiture. Comme on 5 avec de "grands" enfants et que nous allons camper 4 semaines, on pense plutôt louer un minivan qu'un SUV, car sinon il faudrait soit un SUV fullsize, soit jouer à Tetris tous les matins :evil:

Mais là, je suis perdue :) Il faut dire que nous n'avons jamais loué de voiture car jusqu’à présent on voyageait en fourgon aménagé en Europe...

Vaut-il mieux passer par un loueur directement (Alamo, Dollar, Hertz...) ou par un prestataire type Carigami ? Les prix sont assez différents, près de 500 € en plus chez le loueur. En ce moment, pour 26 joueurs, avec une prise à SF et un retour à LA, on est aux alentours de 2000 € toutes assurances incluses (a priori si j'ai tout bien compris :) )
Petite question supplémentaire : est-ce qu'il n'y a que Sixt qui a des restrictions géographiques ? Histoire de ne pas me planter puisqu'on doit aller à Yellowstone !

Merci de tous vos conseils !

I&E
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , pour la voiture tout dépend de combien de valise vous avez :D L'année dernière j'ai loué un SUV nissan rogue , on pouvait mettre 3 grande valise et les petits sacs facilement. Sur le parking , à côté il y avait les full sizes , et ça rentré encore plus facilement. Donc à voir suivant les valises. Les voitures américaines sont quand même plus confortable qu'ici il y a plus d'espace.
Pour le loueur c'est à vous de voir , pour ma part je suis toujours passé par des intermédiaires , j'ai toujours trouvé un bon prix et je n'ai pas eut de souci.
En relisant votre sujet , je me suis aperçu que je devais vous dire pour Yellowstone mais vous avez trouvé la solution :D Je pense aussi que la position de Canyon est finalement la plus pratique. Même si je ferais une nuit sur le secteur de Old Faithful histoire d'en profiter rapidement avant qu'il y ait du monde. Le secteur de West Yellowstone est bien car les hôtels sont moins cher et qu'il y a plus de boutiques et de choix de restaurants , mais la jonction avec la route principal du parc prend du temps. Cela permet de voir des animaux mais du coup il y a souvent des ralentissement.
Au fait vous partez pour quelle période? J'ai lu en diagonal mais il me semble ne pas l'avoir lu
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
feilje

Message par feilje »

On part du 12 juillet au 10 aout. On arrive à SF et on repart de LA. On sera 5 jours à Yellowstone fin juillet, on a réservé 5 nuits à canyon Village. Au pire, on se lèvera tôt :)
Merci pour les conseils pour le véhicule, on va encore y réfléchir. Mais je pense qu'on aura 5 "gros" sacs (entre les tentes, les duvets, les polaires,...) plus de petits sacs à dos.
I&E
Répondre