Back ! In NYC.

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
USADDICT

Message par USADDICT »

Très belles photos de nuit :great
Ca doit vraiment être impressionnant.
stanofpersia
Rédacteur

Message par stanofpersia »

merci beaucoup Boya64, dis donc cela claque l'ESB de nuit. Il y a d'autres sites en hauteur ouverts la nuit ? OWTC ?
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par boya64 »

stanofpersia a écrit :merci beaucoup Boya64, dis donc cela claque l'ESB de nuit. Il y a d'autres sites en hauteur ouverts la nuit ? OWTC ?
:D Merci, StanOfPersia ! C'est juste énorme. Doit l'être encore plus au sunshine (il y a des billets spéciaux) ou au sunset (il y a des heures de queue). Par contre, tu n'as pas droit aux pieds... Peut être un Gorilla Pod ? Du coup, je monte à 1600ISO, ça bruite, surtout sur un moyen format. Sinon flou de bougé. Même là, je suis à 1/3s. :blink

Je ne sais pas si les autres observatoires sont ouverts, l'ESB est le plus haut ouvert, le WTC est vitré, non ? Après, tu es majeur : si c'est en saison, tu as les rooftops. :photo
holigirl
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

L'Owo est bien ouvert la nuit .Il offre également une très belle vue de nuit,avec le memorial éclairé à ses pieds,c'est très émouvant.
Mais pour les photos c'est un désastre entre les vitres et les éclairages...

Le TOR est également ouvert en nocturne avec l'ESB en ligne de mire.
Kiki
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Message par Kiki »

Superbes photos.

Super carnet. Je l'ai lu en une fois.

Je me suis revue lors de notre dernier voyage et je m'imagine déjà la prochaine fois avec nos enfants.

Je prends bien note pour les passeports des parcs nationaux. Je n'aurais pas pensé à les prendre, pourtant quand je les ai achetés cet été lors de notre roadtrip je m'étais dit que je devrais bien les mettre à place pour notre voyage à NY. Mais je n'y pensais plus. Je pense que je vais les ranger avec nos vrais passeports comme ça je ne les oublierai pas.

Parfois je me dis que je ferais bien découvrir la ville aux enfants durant les fêtes, mais j'ai un peu peur de la foule et du froid.

Il faudrait que je montre ce carnet à mon mari :D
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

Kiki a écrit :Superbes photos.

Super carnet. Je l'ai lu en une fois.
:blush Merci beaucoup !
Kiki a écrit : Je prends bien note pour les passeports des parcs nationaux. Je n'aurais pas pensé à les prendre, pourtant quand je les ai achetés cet été lors de notre roadtrip je m'étais dit que je devrais bien les mettre à place pour notre voyage à NY. Mais je n'y pensais plus. Je pense que je vais les ranger avec nos vrais passeports comme ça je ne les oublierai pas.

Parfois je me dis que je ferais bien découvrir la ville aux enfants durant les fêtes, mais j'ai un peu peur de la foule et du froid.
Oui, on y a pensé au dernier moment ! Les enfants vont adorer ! Il faut les couvrir. Par contre... le monde.... :cry:
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

Accuweather ne s'est pas trompé.

La pluie était annoncée, elle est là... La preuve : au petit déjeuner, à côté des bagels, parapluies. Damn' ! Pas la folle ambiance. Si au moins c'était la neige ! Mais non, juste une pluie froide, sinistre, qui te glisse dans le col, collante, démoralisante.

Même pas le feu sacré pour faire des photos dans les reflets sur Times Square, le ciel est tellement bas qu'on a peur de se cogner !

Image

Bon, t'irais où, toi, avec ce temps ? Un musée, ça te dit ? On peut aller au (fameux) Met' ? Non ?

Metro, on sort, pas à côté, il faut marcher. Seuls les promeneurs de chiens s'aventurent dehors !

Image

On arrive peu après l'ouverture, mais la file d'attente est impressionnante. En fait, il y en a deux, une de chaque côté du bâtiment... Les NYCity PAss ne sont pas d'une grande utilité...

Image

On prend un plan, et on se balade au gré des salles de cet immense musée. Je crois qu'il est vain de vouloir tout voir ! :D

Tiens ? La salle égyptienne dans laquelle Will Smith se balade dans "je suis une légende" ; la façade vitrée sur laquelle glissent des torrents vers Central Park est immense :

Image

Fans de FL Wright, on est subjugués par la reproduction de la pièce d'une villa. Juste magnifique. :great

Image

Avec la météo, le Met' fait le plein. C'est jour de grande affluence, et certains courent de salle en salle en mitraillant les oeuvres :

Image

Alors que d'autres prennent plus de temps :

Image

Chérie adore Degas, on avait eu la chance de voir une expo à Martigny (Suisse) ; c'est un vrai plaisir de retrouver la fameuse petite danseuse de 14 ans :

Image

On fait la queue (décidément, ça devient une manie !) pour la cafeteria, où les prix sont prohibitifs, et l'accès à une place assise relève de la guerre de tranchées. :evil:

Hé, c'est bon ! :) Ça permet de se poser un peu.

Dehors, il pleut toujours... :roll:

On remonte le Museum Mile jusqu'au Guggenheim. Mais la pluie ne cesse pas, il faut faire la queue, dehors, encore et encore.

Image

J'ai honte, :blush mais on renonce, un peu aussi rincés par la visite du Met.

Un conseil : prévois un seul musée par jour ! :wink:

On rejoint le métro pour descendre à l'angle de la 5th et de la 57th...

... devine ! Le manège à bijoux !

Image

On rentre ; un peu honteux d'être dégoulinants. A tort, il y a foule à l'intérieur aussi !

L'accueil est à la hauteur de la réputation, les ascenseurs nous propulsent avec grâce dans les étages, et un serveur zélé nous apporte de l'eau (on n'était pas au niveau champagne !) pendant le choix.

Image

On sort avec la célébrissime boîte bleue ; t'imagines bien.

Et là, crois moi ou pas, le ciel s'est miraculeusement éclairci... mais la nuit tombe déjà !

Image

La foule, assez disciplinée, se presse pour traverser, guidée par des policiers sous pression : on est au pied de la Trump Tower....

Image

On va remonter la 5th, allant de boutique en boutique : Victoria Secret (emmène des filles en vacances, toi !), Tommy Hilfiger, Polo, l'inévitable Abercrombie (où l'on parle plus français qu'à Paris), etc...

La mémoire me fait défaut, mais on a dû rentrer à l'hôtel poser les sacs avant de ressortir manger :

Image

Bon, il reste encore deux jours, et si le beau temps revenait, ce serait sympa, non ? 8)
stefwrx
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par stefwrx »

Hello,

Tes photos sont juste superbes. :great :great :great :great
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019