Accuweather ne s'est pas trompé.
La pluie était annoncée, elle est là... La preuve : au petit déjeuner, à côté des bagels, parapluies. Damn' ! Pas la folle ambiance. Si au moins c'était la neige ! Mais non, juste une pluie froide, sinistre, qui te glisse dans le col, collante, démoralisante.
Même pas le feu sacré pour faire des photos dans les reflets sur Times Square, le ciel est tellement bas qu'on a peur de se cogner !
Bon, t'irais où, toi, avec ce temps ? Un musée, ça te dit ? On peut aller au (fameux) Met' ? Non ?
Metro, on sort, pas à côté, il faut marcher. Seuls les promeneurs de chiens s'aventurent dehors !
On arrive peu après l'ouverture, mais la file d'attente est impressionnante. En fait, il y en a deux, une de chaque côté du bâtiment... Les NYCity PAss ne sont pas d'une grande utilité...
On prend un plan, et on se balade au gré des salles de cet immense musée. Je crois qu'il est vain de vouloir tout voir !
Tiens ? La salle égyptienne dans laquelle Will Smith se balade dans "je suis une légende" ; la façade vitrée sur laquelle glissent des torrents vers Central Park est immense :
Fans de FL Wright, on est subjugués par la reproduction de la pièce d'une villa. Juste magnifique.
Avec la météo, le Met' fait le plein. C'est jour de grande affluence, et certains courent de salle en salle en mitraillant les oeuvres :
Alors que d'autres prennent plus de temps :
Chérie adore Degas, on avait eu la chance de voir une expo à Martigny (Suisse) ; c'est un vrai plaisir de retrouver la fameuse petite danseuse de 14 ans :
On fait la queue (décidément, ça devient une manie !) pour la cafeteria, où les prix sont prohibitifs, et l'accès à une place assise relève de la guerre de tranchées.
Hé, c'est bon !

Ça permet de se poser un peu.
Dehors, il pleut toujours...
On remonte le Museum Mile jusqu'au Guggenheim. Mais la pluie ne cesse pas, il faut faire la queue, dehors, encore et encore.
J'ai honte,

mais on renonce, un peu aussi rincés par la visite du Met.
Un conseil : prévois un seul musée par jour !
On rejoint le métro pour descendre à l'angle de la 5th et de la 57th...
... devine ! Le manège à bijoux !
On rentre ; un peu honteux d'être dégoulinants. A tort, il y a foule à l'intérieur aussi !
L'accueil est à la hauteur de la réputation, les ascenseurs nous propulsent avec grâce dans les étages, et un serveur zélé nous apporte de l'eau (on n'était pas au niveau champagne !) pendant le choix.
On sort avec la célébrissime boîte bleue ; t'imagines bien.
Et là, crois moi ou pas, le ciel s'est miraculeusement éclairci... mais la nuit tombe déjà !
La foule, assez disciplinée, se presse pour traverser, guidée par des policiers sous pression : on est au pied de la Trump Tower....
On va remonter la 5th, allant de boutique en boutique : Victoria Secret (emmène des filles en vacances, toi !), Tommy Hilfiger, Polo, l'inévitable Abercrombie (où l'on parle plus français qu'à Paris), etc...
La mémoire me fait défaut, mais on a dû rentrer à l'hôtel poser les sacs avant de ressortir manger :
Bon, il reste encore deux jours, et si le beau temps revenait, ce serait sympa, non ?