POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

J5 CENTRAL PARK/Roosevelt Island

Aujourd’hui premier jour totalement libre, pas de contrainte, pas d’observatoire du classique la visite de Central Park. Après le petit déjeuné toujours aussi sympas et en plus ce matin il y a du bacon.

7H30 départ vers la station de métro, direction uptown ligne A. Arrivé à Cathedral Parkway, ou je remarque pour la premiere fois une sorte de décoration, je trouve facilement la direction de central Parc.

Image

Image

A peine rentré on se sent ailleurs il y a un calme apaisant, le soleil perse entre les arbres, je prend la photo de ce moment et là j’entend une voix : Pourquoi tu me prend en photo??? Je remarque une femme sur le banc, dans la direction ou j’ai pris la photo, je ne l’avais pas vu absorbé par le moment. Elle m’invective en disant pleins de choses, j’essaye de lui expliquer que je ne la prenais pas en photo, elle continue. Du coup je part avec une photo loupée

La suite, je me remet de mon entrée dans central parc en me dirigeant vers Charles A Dana Discovery Center. Il n’y a pas foule, c’est calme et vert c’est reposant. Par contre il commence à faire chaud, le soleil, et cette brume jaunâtre présent depuis hier, rend difficile les photos. Ce premier lac est juste magnifique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais ensuite me diriger vers le secteur de Fort Clinton, on change d’ambiance, il y a des champs, des coureurs, et ces cannons que l’on se demande ce qu’ils font là.

Image

Le service du parc ouvre les " grillages pour donner accès au " champ"

Image

Image

Image

Image

Je descend après vers le Conservatory Garden qui est malheureusement en partie en travaux. Le peut qui reste est juste magnifique, ces fleurs, fontaines, c’est autres choses.

Image

Image

Image

Image

La j’étais censé rejoindre la partie Ravine du parc et là bein je vais me perdre. Je n’ai pas fait de point sur le GPS, je crois qu’il n’aime pas NY, il y a toujours un souci sur le positionnement. Je crois que tous les GPS, ou système, ont des soucis à NY. Donc tout ça pour dire qu’entre le GPS, qui arrive encore moins à me géolocalisé, et mon sens de l’orientation je tourne en rond pour trouver l’entrée du secteur. J’ai même demandé à des personnes et malgré les explications je me retrouve à mon point de départ, je suis paumé.

J’essaye de me repérer, j’arrive tant bien que mal à me diriger et là après une dernière demande j’arrive enfin dans le secteur de la Ravine et là on change encore d’univers. On se croit dans une forêt “tropical” il n’y a personne, le bruit de l’eau, les oiseaux. Mais il y a aussi plusieurs chemins et bien sur je me trompe pour me retrouver sur la partie piste et route au lieu de rejoindre The Pool. J’ai l’impression de tourner en rond car je me retrouve presque au point ou j’ai prit la Ravine au lieu d’être en bas.

Une des entrées au secteur de la Ravine

Image

Image

Image

Je me retrouve sur la route en face de building :D et devant un autre lac mais je ne sais pas si c'est le bon :? et certainement un autre secteur de la ravine

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je laisse tomber l’idée de rejoindre The Pool pour aller vers le Jacqueline Kennedy reservoir. Ne rigolez pas mais je vais me perdre encore et je vais être sauvé par une brave personne qui va m’ammener dans la bonne direction. Je longe le parc impressionnant ou il y a les terrains de baseball et j’arrive sur ce reservoir. Je ne m’attendais pas à une telle vue, un tel effet c’est vraiment magnifique mais la luminosité est horrible pour les photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/img]

Image

A ce niveau je vais faire une sortie, elle n'était pas prévu mais comme la météo semble incertaine pour les jours à venir, et comme je suis libre de mon programme :) :wink: je vais faire un croché par la W 86Th St pour rejoindre The Belnord Apartements, lieu qui sert à la série Only Murders in the building. La rue est très sympas et agrèable

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin j'arrive devant l'immeuble, mais voilà on ne peut pas entrer je ferais juste une photo d'en face

Image

Image

Juste avant de rentrer dans Central Park

Image

A partir de là je vais arrêter de me perdre, je dois avoir enfin comprit comment me diriger dans ce parc immense. L’étape suivante et le Belvedere Castel. Ce “ chateau , que l’on peut visiter, est surprenant et offre depuis son “ toit” une belle vue sur le lac devant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au niveau de la Statue d’Alice je vais assister à un tournage d’un Novella Espagnol c’est assez marrant à voir. Je vais profiter du peut d’ombre présent pour me reposer et profiter du tournage qui n’a rien à voir avec une production américaine

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je me dirige ensuite vers Bethesda Terrace c’est là aussi magnifique, un musicien joue, il y a foule c’est bruyant et animé. L’ensemble est vraiment très beau : la fontaine, le passage et sa décoration, c’est encore une autre ambiance.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De là je vais traverser Central Park pour aller à un endroit qui n’a pas changer : c’est la mosaïque Imagine. Il y a la aussi foule, des musiciens qui reprennent des titres des Beatles, des marchands ambulant vendant des magnets, T-shirt sur le thème peace and love.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

Ben alors ? T'as failli te prendre un coup de boule version "femme américaine sur les nerfs" de bon matin ? :P
Welcome to Central Park j'ai envie de dire ! Quel accueil !

Photos superbes (oui je me répète mais tu as vraiment un don sur la capture d'ambiance). Les photos de San Remo de près/de loin :love:
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci grace à toi j'apprend le nom des buildings que je photographie :wink:

SUITE J5 CENTRAL PARK

Je continue mas déambulation dans Central park pour rejoindre tranquillement vers la sortie.J'arrive devant cet arbre qui me fait penser à ces cables pour charger le tel.

Image

Arrivé The Mall je vais faire une pause repas à l’arrache : banane du petit dej, biscuit de l’avion le top. Le Mall a une ambiance paisible, c’est frais ça fait du bien. Je rejoint tranquillement la fin du parc, il y a encore des points de vue magnifique

Image

Image

Image

Image

Ils doit faire bon rester là des heures sous la fraicheur de ces arbres. On sent que l'on approche de la fin du parc, la ville est de plus en plus présente quand les arbres s'ouvrent.

Image

Cet immeuble est vraiment impressionnant par sa finesse, sa taille et sont " toit"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Encore lui

Image

Image

Avec toutes mes erreurs j’ai passé plus de temps que prévu dans ce parc mais je n’ai pas oublié mon second objectif Roosevelt Island. Pour rejoindre le tramway il suffit juste de prendre la E 60th St sauf que c’est long. Sur la route cet hotel tout noir et cette boutique improbable

Image

Image

J’arrive épuisé, échauffé devant cet endroit que j’ai vue des milliers de fois et que je n’avais pas fait. Je suis surprit de voir une personne sur le toit de la cabine qui arrive. Il y a du monde pour traverser et on se retrouve entassé dans la cabine.

Image

Image

Image

Je ne m’attendais pas à ça de RI, comme l’indique la structure pris d’assaut, au pied de l’arrivé. Je pensais que l’endroit était peut construit, plus vert et là il y a “ des barres d’immeuble”. De fatigue je prend le bus Rouge pour rejoindre le phare. Il y a une circulation de ouf et en plus c’est la sortie des écoles, c’est encore plus bouché que NY.

Image

Image

Image

Image

Le parc du phare est désert je ne resterait pas longtemps mais la vue sur les 2 rives de East River est sympas. Mis à part ce camion juste devant le phare Je suis surprit de voir des gros cargo emprunté le passage entre l’île et Manhattan .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je récupère le bus au niveau de l’Octagon house pour aller sur l’autre bout de l’île : le FDR state park. Ce parc va être mon coup de cœur. Il offre une très belle vue sur Turtle Bay, il est très bien aménagé. Je vais me reposer devant la vue sur les sieges confortable de ce parc.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce que j'adore avec le Chrysler Building c'est qu'il est discret :D il est vraiment petit mais tellement beau

Image

Image

Image

J'adore le dessin sur cet escalier et très beau, de loin il ne ressemble à rien mais de près il dévoile son message

Image

Image

Image

Image

Image

J'adore cette vue : ces immeubles ressemblent à un village au pied de ces tours ou à un bidonville

Image

Image

Il y a parfois des choses surprenante :D je n'ai pas modifié l'ordre de ces sieges très confortable pour profiter de la vue

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je comptais faire le couché du soleil mais il me reste trop de temps à attendre et en plus le parc ferme avant ce qui me surprend . Du coup retour à pied pour rejoindre le Tramway, tramway sans trop de monde

Image

Image

Image

Image

Heureusement le métro n’est pas loin, je rentre à l’hôtel me reposer et j’irais manger Mexicain le soir pas loin, profiter de times Square encore : on ne s’en lasse pas

Image

Encore une bonne journée de marche sous la chaleur

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
stanofpersia
Rédacteur

Message par stanofpersia »

Encore des photos magiques, (enfin sauf pour une dame) mon Dieu....
Je pense que comme beaucoup de personnes, j'ai vu des milliers de photos der Central Park mais c'est la première fois que j'ai envie de m'y perdre.
L'espace d'un instant, j'ai cru que tu avais fait une randonnée dans l'Etat tellement ce que j'ai vu sortait des sentiers battus. Enormément de plans jamais vus auparavant, un immense merci pour cette découverte. Enfin non, parce que ca va me coûter cher ce carnet au final. Rha la la, je n'ai quasi rien vu de cette ville.

Roosevelt Island un dimanche matin a été pour moi un have de paix. Ton récit fait vraiment ressentir une sorte de cohue qui ne se voit pas dans tes images. On sent l'ile apaisante.

Merci mille fois pour cette balade bucolique.
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci , pour la cohue de RI je n'ai pas pris la foule mais c'était vraiment chaotique à parc dans les parcs. Personne sur celui du phare, et quelques personnes sur Roosevelt ou il fait bon se reposer les sièges sont confortable et la vue top

back to Yellowstone 2022

vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Merci pour cette balade dans CP

Je n'avais pas eu le temps de d'aller jusqu'au phare de Roosevelt Island en 2015, ça m'a l'air très chouette.

Je confirme pour tes photos, elles sont extra :love:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par natanya »

Tu nous gâtes franchement, merci beaucoup :D Et de rien pour les bâtiments :blush d'ailleurs "l'hôtel tout noir" c'est Bloomingdale's qui est une enseigne de vêtements de luxe.
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Ah ce n'est pas un hôtel :blush je l'ai vu de loin avec tous les drapeaux et j'ai pensé à un hôtel :wink:

back to Yellowstone 2022

Répondre