Warrik a écrit :Salut,
J'avais loupé ton post.
Quelle agence t'as fait cet itinéraire ?
Déjà, la première nuit, l'étape à Laughlin, j'ai du mal à comprendre. On met plus de temps pour y aller que pour aller à Vegas. Pourtant, pour une première soirée, Las Vegas me paraît bien mieux que Laughlin, ville un peu déserte, qui a comme seul atout un bateau à aubes et une collection de voitures. En plus, avec une journée de route à travers le désert... tu ne feras rien de bien passionnant pendant cette journée !
Jour 3, vous aurez à peu près le temps de visiter le Grand canyon, ça semble aller.
Attention cependant, tu dors à Flagstaff, où passe une voie de chemin de fer réputée très trs bruyante, et ton hôtel est juste à côté de cette voie de chemin de fer. Prévois des boules Quiès

.
L'étape 4, en bientôt 3 ans de conseil sur Sunset Bld., c'est la pire étape que je n'aie jamais vue. Evidemment, vous allez en prendre plein les yeux (avec Monument Valley, c'est une certitude), mais rester 30 minutes dans ce lieu magique et rouler presque 10 heures en une journée, je trouve ça extrêmement dommage

.
Etonnement, l'étape 5 est assez calme... vous pourrez bien découvrir le merveilleux Bryce canyon comme ça

!
Etape 6 : 7 heures de routes avec 40° et un car bondé, ça risque d'être sympa

!
Le reste semble un peu mieux

.
Evidemment, vous allez adorer ce voyage, et les dernières étapes ne sont pas trop mal... mais, avec le même budget, et même en voyage organisé, tu aurais pu trouver bien mieux

.