Quel itinéraire pour 13 jours dans l'ouest américain ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
kris66

Message par kris66 »

Bonjour, :bye

Je me pose la question suivante (j'hésite sur le jour de location de la voiture à Las Vegas)

Soit le jour du départ pour les parcs tôt le matin vers 7h00
ou
le jour d'arrivée à l'aéroport et la laisser 2 jours à au parking de l'hôtel ? (dans ce cas pas besoin de courrir le jour de départ pour les parcs)

Par contre peut on trouver un taxi facilement à avant 7h du matin à Las Vegas et surtout peut on louer une voiture vers 7h du matin à la central de reservation de l'aeroport ? est ce ouvert ?

merci pour vos réponse ! :)
kris66

Message par kris66 »

hum pas de réponse ? :wait
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Hello,

Trouver un taxi à toute heure à Las Vegas ? Sans aucun problème, un employé d'hotel se tient en permanence devant l'entrée pour cela !

Louer une voiture de location à toute heure à Las Vegas ? Toujours aucun problème, les agences de loc de l'aéroport étant ouvertes 24/24 ! et les formalités sont vraiment rapides !

Inutile donc de louer 2 jours avant de prendre la route des parcs :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
kris66

Message par kris66 »

Bonjour, je finis de peaufiner mon voyage.... :D

J'ai réservé un hôtel ,Bryce Canyon inn,à tropic pour visiter Bryce Canyon.
Par contre quelqu'un saurait t-il ou je peux trouver une laverie automatique ? j'en ai vu mais dans d'autres hôtels.
Peut on utiliser les laveries automatiques des autres hotels ?

Autre question, j'aurais le même problème à Las Vegas, je suis à l'hotel Bill's Gamblin, je n'ai pas vu de laverie automatique non plus...

merci :wink:
kris66

Message par kris66 »

Re bonjour,
Je complète mon post précedent :D
J'ai une question pour les connaisseurs, j'ai lu sur des guides qu'il y avait des navettes gratuites pour se balader dans Bryce Canyon sans prendre sa voiture.
Par contre il n'y a pas une date precise pour indiquer la periode ou ses navettes sont en service (il y a juste indiquer from may to september) le problème c'est que sur un guide de 2008 j'ai lu que le service de navettes gratuites commencait le 26 mai ! et moi j'y serais le 10,11,12 mai 2011 !
Si quelqu'un aurait un peu plus d'info ca m'aiderait bien ! :D

merci beaucoup ! :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Aux USA, la saison touristique commence au Memorial Day (dernier Lundi de Mai) et va jusqu'au Labor Day (premier Lundi de Septembre). Ce sont ces dates là qu'il faut généralement prendre en compte. Sachant qu'ils adaptent un peu selon la météo et la fréquentation.
Donc dans ton cas (tout début Mai), je te confirme qu'il n'y aura peut-être pas de navettes, ou bien il y en aura mais mais à fréquence réduite.

Mais la navette est surtout une façon écologique de se déplacer dans le parc pour aller d'un point à un autre. Il ne s'agit pas exactement d'un transport servant à visiter le parc, ça remplace juste la voiture. On y met plus de monde, les navettes sont électriques... donc en pleine période touristique, c'est plus écologique et moins la pagaille que si tout le monde se déplaçait entre les différents points avec sa voiture. Début Mai, il n'y aura pas foule, donc tu n'auras pas de soucis pour te garer aux points panoramiques/départs des randos. J'ai visité Bryce en Septembre, le lendemain du Labor Day, et on a fait un mixte de voiture et de navette (le Labor Day était passé d'une journée et les navettes étaient encore disponibles, il y avait juste un peu moins fréquemment) et c'était assez tranquille pour se garer.

A Bryce, en été, les visiteurs sont juste encouragés à prendre la navette, tandis qu'à Zion par exemple elle est obligatoire. A Bryce (toujours en été), la navette ne dessert que la partie de l'amphithéâtre, donc si tu veux aller juqu'au bout de la route panoramique (Yovimpa Point), tu auras de toute façon besoin de ta voiture.

Pour la laverie, à Bryce, il y en a une au General Store (au Sunrise Point), d'Avril à Octobre.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kris66

Message par kris66 »

Merci ! :wink:
kris66

Message par kris66 »

Bonjour,
Plus qu'un mois et demi a attendre !
En ce moment je peaufine mon voyage :D
Petit rappel :
1 lundi 02 mai - Arrivée à San Francisco
2 mardi 03 mai - S.F.
3 mercredi 04 mai - S.F.
4 jeudi 05 mai - Vol interne San Francisco > Las Vegas
5 vendredi 06 mai - Las Vegas
6 samedi 07 mai - Las Vegas > Grand Canyon (prise de la voiture de loc à 7h30 du matin, 5h30 de route)
7 dimanche 08 mai - Grand Canyon > Monument Valley (3h de route)
8 lundi 09 mai - Monument Valley > Page (2h30 de route)
9 mardi 10 mai - Page > Bryce Canyon (3h de route)
10 mercredi 11 mai - Bryce Canyon
11 jeudi 12 mai - Bryce Canyon > Zion NP (2h de route)
12 vendredi 13 mai - Zion NP > Las Vegas (3h de route)
13 samedi 14 mai - Vol retour

Voici ma question, d'apres google earth, de Page vers Bryce Canyon je devrais passer par la ville de Kanab (j'espere que google earth ne se trompe pas dans les routes à prendre :uns )
Est ce interressant de m'y arreter ou est ce trop juste pour la suite de mes visites ? surtout que j'ai vu qu'il y avait à proximité un park nommé "Coral pink sand park" avec de belles dunes et un sable d'une finesse jamais vu.
Ce park est il inclus dans le pass à 80 dollars ?

Merci d'avance pour vos réponse :wink:
Répondre