18 jours Ouest Américain départ de San Francisco 09/11

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
claireSFO
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D7100 / GoPro

Message par claireSFO »

Dernières nouvelles:
Nous ne changerons pas d'hôtel, la différence de prix étant excessive :) Donc nous dormirons à mammoth lakes la veille de Bodie :)

Rhaaaaa vivemennnnnnt!! :flag
claireSFO
Rédactrice

Message par claireSFO »

Salut salut !

J'aurais besoin de votre aide et plus particulièrement de celle de Freco et de Legibus! :wink:

En jour 9 et 10 nous serons à Page pour un total de 1 jour et demi, et nous aimerions faire ce qui suit, est ce possible?

Jour 9: Antelope Canyon le matin, jet ski à partir de midi jusque fin d'après midi.

Jour 10: Lees Ferry, horse shoe bend et après midi route Mexican hat, Valley of the Gods et Monument Valley.

Freco: Est il possible de prendre le jet que a partir de midi ou on doit le prendre d'office dès le matin?
Legibus: Lees ferry est jouable en une matinée?

Merci d'avance pour vos réponses :)
freco9177
Rédacteur

Message par freco9177 »

Salut, tu peux certainement prendre le Jetski à partir de 12h, il suffit de leur préciser, mais n'oublies pas que si tu te présente à l'agence à 12h, tu ne seras pas sur l'eau avant 13h (temps des papiers, explications, route jusqu'à la mise à l'eau, mise à l'eau!), pour profiter un minimum il faudrait que tu soit au plus tard à 12h SUR L'EAU , car il faudra que tu sortes de l'eau vers 16h30.

Je te conseille de consacrer ton jour 9 au Jetski (le matin juste avant tu vas au supermarché du coin acheter de quoi picniquer tranquillement au bord du lac, sur une petite plage isolée avec ton jet!), ce ne sera pas la course et tu profiteras beaucoup plus, avec 0 Stress de temps!

et le jour 10, Lees Ferry le matin (compte presque 1h de route pour y aller et la même chose pour revenir) il serait peu être préférable de zappeur Lees Ferry (c'est ce que j'ai fait), Horseshoe Bend le midi (ça te prendra pas plus de 45 min, il s'agit juste d'un point de vue, certes magnifique...), et après tu peu rouler tranquillement vers mexican hat et faire la piste de Monument Valley au meilleur moment de la journée, vers 18-19h.

A mon humble avis, il est plus judicieux de faire ainsi!!!
:wink:
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
claireSFO
Rédactrice

Message par claireSFO »

C'était ce qu'on pensait aussi si on enlevais quelque chose, mais mon homme n'est pas très chaud pour enlever Lees Feery... :?

Et en fait en y pensant moi non plus, on aimerait voir le Colorado de plus près...

Rhoooo :cry: I don't know what to do! It sucks! :cry: :evil:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En J-9, tu vas venir de Kanab, c'est bien ça ? La bonne nouvelle, c'est que dans ce sens là, tu gagnes une heure avec le décallage horaire. Donc pars tôt de Kanab (et fais ces fameuses courses pour le jet ski la veille à Kanab ou même à Springdale pourquoi pas).

Si l'idée est juste de voir le Colorado de plus près (et donc de ne pas vous attarder plus que ça sur Lee's Ferry), l'idée serait peut être de faire Lee's Ferry au crépuscule, après le jet-ski. Il y a une heure de route de Page à Lee's Feery, donc tu peux être à Lee's Ferry au plus tard à 18 h 00 environ (car il faudra songer à faire un check in rapidos à ton hôtel entre le jet ski et Lee's Ferry), et vous y rester jusqu'au crépuscule, quitte à rentrer sur Page à la nuit. Ca fait deux heures de route pour rester 1 heure sur place, mais si tu y tiens vraiment, c'est envisageable. L'avantage, c'est que tu peux décider de ça au dernier moment selon le temps que tu as.

Ensuite, pour recoller à l'itinéraire, l'idée serait de faire Monument Valley en venant de Page et garder Valley of the Gods pour le lendemain matin. Puis, plutôt que faire les deux rim du Canyon de Chelly le même jour, tu t'y prends en deux fois, sur deux jours. Et si toutefois ça bug et que tu arrives trop tard à Chinle en J-11, fais la visite du Canyon de Chelly en J-12 et zappes complètement Petrified Forrest.

Jour 9: Kanab > jet ski jusqu' à 16 h 00 > Check-in à l'hôtel > Lee's Ferry au crépuscule > Retour à Page en début de soirée
Jour 10: Lower Antelope Canyon le matin de 8 h à 10 h > Horseshoe Bend vers 11 h 00 > Monument Valley vers 15 h 00 > Mexican Hat
Jour 11: Mexican Hat > Valley of the Gods > Canyon de Chelly - North ou South Rim
Jour 12: Canyon de Chelly - Rim pas faite la veille > (Petrified Forrest) > Bellemont
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
claireSFO
Rédactrice

Message par claireSFO »

Zaius, tu es parfaite!! :party

Merci beaucoup, tout de suite cela semble totalement faisable sans rien laisser tomber! :happy :happy :happy :happy

En plus, je disais justement à mon compagnon que le J12 serait super calme!

C'est parfait! :luv

Merci encore!! -;-
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

:blush parfaite, non ! :D
Disons que dans ces cas là qu'on se rend compte que c'est bien d'avoir un itinéraire pas trop resserré sur lui-même, avec un peu de souplesse. Ca permet de jongler un peu avec les étapes. Ton étape à Bellemont te laisse un peu de cette souplesse, c'est cool. :)

Sinon, si tu n'as pas envie de faire le check-in entre le jet ski et Lee's Ferry, tu peux passer à ton hôtel le matin en arrivant, super vite fait, et leur dire (en gros) "salut, c'est moi, je suis bien là mais j'arriverai ce soir 1 heure après le coucher du soleil !". :D et zou, sur le jet-ski.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
claireSFO
Rédactrice

Message par claireSFO »

Hi everybody!

Mon compagnon aurait une question, elle peut sembler bête mais vu que c'est lui qui va conduire je vous la pose:

Est-ce que les panneaux de route sont visibles facilement? Car par exemple sur google maps il n'indique pas la route que l'on veux prendre, donc est ce qu'on doit "forcer" le gps et garder les cartes pas loin ou c'est indiqué clairement? :)

Merci pour votre réponse :D
Répondre